nouvel an
La Société des journalistes (SDJ) de Radio France Internationale (RFI) a dénoncé mardi les propos tenus par Christine Ockrent, numéro deux de la radio, à l'encontre des journalistes de la station couvrant le Festival de Cannes, dans une interview publiée sur le site du Point.
"Les grévistes sont ceux qui contrôlent la situation", affirme dans cette interview la directrice générale délégué de RFI (Radio France Internationale) au sujet du mouvement social qui touche l'antenne de la radio depuis une semaine.
"Evidemment, ajoute-t-elle, certains salariés, non grévistes mais qui soutiennent le mouvement, ne se sont pas privés de descendre au Festival de Cannes, de réaliser des reportages, d'enregistrer des débats en sachant pertinemment que tout ce travail ne serait jamais diffusé. Je ne trouve pas cela très élégant pour les invités qu'on a dérangés...".
Dans son communiqué, la SDJ dit condamner "avec la plus grande fermeté ces accusations portées à l'encontre de nos consoeurs et de nos confrères chargés de couvrir l'événement".
Considérant que "les journalistes de RFI n'ont pas de leçon d'élégance à recevoir" elle rappelle que ceux-ci "ne +descendent+ pas au Festival de Cannes, pas plus d'ailleurs qu'ils ne s'y invitent ou n'y sont invités, mais qu'ils y sont envoyés par la rédaction afin d'y effectuer un travail".
Lundi, l'intersyndicale de RFI a dénoncé la présence des dirigeants de la radio publique au Festival de Cannes "comme si de rien n'était".
Vos réactions
je suis déçus par la reine christine le la croyez sans peur est sans reproche le monde change!!!;( ;(
elle s'y croit !!! c'est vrai que c'est une femme de ministre qui parle ............
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?