
Le 19/20 de France 3 est revenu, hier soir, sur la polémique déclenchée par Marine Le Pen. La candidate du Front National à l'élection présidentielle a déclaré que "l'ensemble des abattoirs d'Ile-de-France font du halal sans que le client ne le sache".
Les journalistes ont voulu savoir s'il s'agit d'une information ou d'une intox avec des experts.
Regardez
Vos réactions
Avec toutes ces discussions je m'étonne encore que vous ne vous interessiez tous qu'au problème sois-disant religieux (alors qu'il est économique) et à la souffrance des animaux. Le but premier de l'abbattage est bien de se nourrir, et personne ne semble s'inquiéter du risque sanitaire qui est évoqué à la fin de reportage, et est même mentionné dans un rapport publique comme étant un problème grandissant. En effet, avec l'abattage Halal le risque de propagation de l'e.coli est augmenté. Cela est clairement expliqué dans le reportage d'Envoyé Spécial, mais pourquoi Morandini n'en a pas parlé ce matin, alors même que la journaliste du reportage était présente ?
(pour ceux qui n'ont pas vu le reportage, dans au moins 20% des cas, le contenu de l'estomac de la bête se déverse quant elle est égorgée et l'e.coli contenue dans l'estomac risque de contaminer la viande).
Cela ne veut pas dire qu'on va tomber malade, comme l'a évoqué un post simpliste précédement. Cela veut dire que si l'on mange nottament du steak haché, il faut très bien le cuire pour détruire la bactérie. Les petits enfants nottament y sont très sensibles, et certain finissent dialisés à vie. La contanimation par l'e.coli est aussi possible avec de la viande abattue sans suivre le rite halal quand les conditions sanitaires ne sont pas respectées - mais le rite halal augmente très fortement la probabilité. Cela n'inquiète personne ? peut-être n'avez-vous pas d'enfants, ou vous sentez-vous à l'abri ?
Je ferai le nécessaire !
C'est graves c catho et athé qui ne comprenent rien a la vie, halal ou pas keske ca change pour vous, pourquoi cherchez encore des reproches aux musulmans.
demandez à un musulman de manger de la viande non halal, non, alors pourquoi devrais-je manger de la viande halal ????
tous les boeufs en Ile de France sont égorgés vivants, et sont halal, si toutes les viandes sont pareils, demandez à un musulmun de manger de la viande non halal, alors pourquoi me demander à moi de manger de la viande halal ???
halal et casher bénéficient d'une dérogation à titre exceptionnel de l'obligation d’étourdissement des animaux avant l'égorgement. C'est scandaleux et totalement honteux. Et ceci à grande échelle : 100% des abattoirs en IDF! Quel scandale.
achetons de la viande de boeuf d'argentine....des agneaux de nouvelle zélande... et basta!
elle est bien meilleure!
pourquoi toujours attaquer marine lepen alors que c,est france2 qui a passer le reportage
• Considérant que cette dérogation à l’étourdissement encadrée par des textes
communautaires tend à devenir une règle générale en France, comme le souligne la
Commission européenne qui précise que « le nombre d’animaux abattus selon un rite
religieux dépasse très largement les besoins intérieurs des minorités religieuses
concernées » ;
CQFD
mais pourquoi avons-nous accepté une dérogation?...pour de simples croyances on méprise la vie animale......quelle honte!
Anthaïs du P de M a écrit :
Le pire surtout c'est que si l'on se fie à l'adage selon lequel l'Histoire est un éternel recommencement, on est mal partis.
inalement, qu'ils continuent à regarder le JT de Pernaud, à se gaver de pubs et se monter le choux sur les blogs et forums qui montent chaque info en épingle.
Après tout, ils ressemblent au bétail dont on parle dans ce sujet.
arrêtez de vous regarder le nombril....
20minutes.fr @20minutes
100% de la viande est abattue de façon rituelle en Ile-de-France, selon la chambre d'agriculture .... Et meme chose de l'AFP .... Qui croire alors ? :)
bientôt on va nous obliger de porter un djellaba !!
Exactement ! J'ai lu l'info dans des journaux et ça n'a pas été bien relayé !
Le propos n'est pas là... Faut juste souligner le geste mais personne n'en a parlé !
Si tu fais allusion à la mosquée de Sainte-Geneviève-des-Bois, BFM TV en a parlé. Mais je n'ai pas vu l'info traitée ailleurs. A la télé du moins.
Malheureusement oui.
C'est pourquoi, j'aimerais que tous ceux qui défendent un camp ou l'autre, et ce, avec en toile de fond un enjeu religieux qui n'a pas lieu d'être ici, prennent la peine de visionner des images où l'on voit ce que subissent les bêtes d'abattoir (ovins, bovins, chevaux également...)
Et tout cela pour laisser perdre des tonnes de viande invendue chaque semaine.
Nous sommes d'accord :)
Moi non plus j'ai obligé personne à être végé!!!!
je dis juste que bcp ici parte sur une polémique politique!!!! dsl ils parlent plus de politique ou religion que l'animal, non?!
et que l'animal mérite du repsect!!!
Tout le monde ne s'en fout pas, non.
Un peu plus bas, j'ai dénoncé l'abattage du bétail qu'elle qu'il soit, notamment par rapport aux conditions de transports des animaux que l'on mène à l'abattoir.
Et là, il n'est aucunement question de religion mais du respect de la dignité de l'animal. Point barre.
En revanche, je ne dénie à personne le droit de manger de la viande, car s'il est une chose que je ne supporte pas, c'est l'intégrisme quel qu'il soit.
Chacun est libre de faire comme bon lui semble, en son âme et conscience.
Moi non plus j'ai obligé personne à être végé!!!!
je dis juste que bcp ici parte sur une polémique politique!!!! dsl ils parlent plus de politique ou religion que l'animal, non?!
Eh bien nous voilà au royaume des incultes.
Vous le faites exprès ou vous êtes vraiment limité du bulbe?
Mais bien sûr, tous les musulmans sont de dangereux islamistes prêts à se faire sauter. Que c'est drôle.
Et petite information qui fera que vous vous endormirez moins bête, si tant est que cela puisse être rendu possible par je ne sais quel miracle:
jusqu'à l'apparition de la grippe porcine, il existait dans certains pays musulmans des élevages de porc. Et oui.
Notamment en Egypte, les communautés chrétiennes, dont les Coptes, élevaient environ 300000 têtes de bétail.
Votre bienveillance gauchiste est limitée du bulbe c'est certain
Et voilà les experts qui arrivent tous à la rescousse pour démentir le reportage d'envoyé spécial sur france 2, dont Lepen s'en fait porte parole.
Il faudrait surtout pas qu'on boycotte la filière....
Tout n'est qu'argent !
Mais il n'y a pas a attaquer france 2 !!!! c'est de l'information, il faut que les gens ouvrent les yeux sur toute l'industrie de la viande, hallal ou non !!!!
moi se qui m’écœure c'est que vous vous en foutez du sors de ces pauvres êtres vivants et vous ne parlez que de religion.... je le redit je suis végé se qui m'importe c'est le bien être de l'animal dans l'histoire!!!!
après je pense que oui l'animal doit être "assommer" avant la mise à mort !!! en ce qui concerne l’abatage rituel l'animal peut mettre des heures à mourir agonisant...
Je suis d'accord pour étiqueter le mode d’abatage avec une photo... bcp moins de gens mangeraient de la viande.
De toute façon ils naissent pour vous nourrir, donc du respect pour sa vie, son transport et sa mort !!!!
Où ça ? Tunise, Lybie, Egypte, Syrie ? ? ? ? ?
En France...
CHUT faut pas le dire .
Mais si il faut le dire lol
Hors de question de manger leur viande je ne veux pas financer des islamistes ou des futurs terroristes avec mon argent. Qu'il fasse cela dans leurs pays et pas ici en France. Chaque pays a ses coutumes,sinon et bien exportons du porcs dans les pays musulmans pour ceux qui en veulent.
Écoute moi je ne parle pas en tant que religion, ok!!! je suis végétarienne par éthique et principe et je peux t'assurer qu'il y a bons nombres d'animaux égorger qui mette des dizaine de minutes agonisant à mourir...
de toute façon tout les animaux en batterie et qui partent à l'abattoir vivent des moments atroce!!! l'animal est sacrifié pour nourrir des gens, le minimum c'est qu'il est une vie et une mort digne !!!!
La question de base n'est pas la méthose !
En fait on est obligé d'embaucher une personne (au moins) en fonction de sa religion, c'est là qu'est le scandale...
C'est cela qui est scandaleux
La question est que les abattoirs doivent forcément embaucher une personne de religion pour superviser le travail et surtout de payer yune redevance à une religion.
Le reste est de la parlotte !
Il serait donc impossible de faire coexister les deux méthodes d'abattage ? Pourquoi ? Parce qu'une viande halal au contact d'une viande non halal deviendrait impure ?
Emilie: Pourquoi vous ne précisez pas que c'est aussi casher, vous insistez uniquement sur les articles qui concernent l'islam, votre haine est immense vous arrive t il de dormir un peu au lieu de verser votre propagande haineuse
Le propos n'est pas là... Faut juste souligner le geste mais personne n'en a parlé !
À chaque fois qu'elle va dire une connerie ça va être la même énergie déployée ?! Tant qu'on y est on pourrait aller vérifier les dires de LePen. En tout cas elle a trouvé son deuxième support pub ici.
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?