30/04/2009 06:23

Morandini! : Nouvelle crise de nerfs de Lalanne - Regardez

Hier, mercredi, Francis Lalanne était l'invité de l'émission Morandini! sur Direct 8. Dès le début de l'émission, le chanteur s'est montré très nerveux, refusant à plusieurs reprises de répondre à  Paul Wermus en particulier quand ce dernier lui a demandé: "Mais vous saviez où vous alliez en acceptant de vous rendre chez Ruquier ?"

Francis Lalanne s'est néanmoins exprimé sur Eric Naulleau, estimant qu'il avait été insulté et que "Patrick de Carolis ne devrait pas accepter ce personnage sur son antenne et qu'il devrait le licencier après sa prestation de samedi." Ajoutant: "Les artistes doivent se mobiliser contre lui et il faut que ce qui s'est passé samedi serve au moins à ça !"

Alors qu'il parle de respect, Jean Marc Morandini, lui fait remarquer que "le respect doit être réciproque et ce n'est pas le cas si il est vrai que Lalanne a traité Naulleau de grosse pute dans les coulisses".

Lalanne se met alors en colère estimant "qu'il ne devait pas parler de Naulleau", ce qu'il vient pourtant de faire pendant 15 minutes... C'était d'ailleurs la raison de sa venue sur le plateau. C'est cette séquence que jeanmarcmorandini.com vous propose de regarder.

Crise de nerfs en coulisses

Pendant le reportage suivant cette altercation, hors antenne et devant le public, Francis Lalanne devient hystérique, hurlant et tapant sur la table devant les spectateurs médusés. La personne qui l'accompagne est obligée de venir le calmer.

La même scène va se reproduire, en coulisses, à la fin de l'émission avec un Francis Lalanne piquant une crise de nerfs dans les couloirs de Direct 8 devant Jean Marc Morandini et les chroniqueurs qui lui font face... Mais, il est impossible de parler avec lui, le chanteur hurlant de toutes ses forces. Après 15 minutes, il quitte finalement les studios...

Regardez

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Sabsoub
30/avril/2009 - 17h39

Il ne l'a pas insulté mais l'a juste dans son imitation de poème traité de "pouët-pouët" en ajoutant "à vouloir péter plus haut que son Q-I, on risque de ne souffler que du vent", pas très gentil c'est sûr mais bon...

Portrait de Sabsoub
30/avril/2009 - 17h30

Au demeurant, Zemmour et Naulleau n'ont pas été "méchants" avec Nadine Trintignant, Zemmour a débité des inepties comme toujours mais ils n'ont ni l'un ni l'autre été méchants, si on ne peut plus émettre la moindre critique maintenant, où va-t-on ?

Portrait de Sabsoub
30/avril/2009 - 17h27

Bien sûr qu'il savait pertinemment qu'ils allaient parler de ça, forcément, il fait mine d'être offusqué, il joue les victimes, c'est ce qu'il sait le mieux faire. Grotesque, notamment quand il dit à Morandini "ça, c'est pas bien", monsieur est un donneur de leçons ridicule, leçon qu'il ferait mieux déjà d'appliquer à lui-même.

Portrait de Romeoisbleeding
30/avril/2009 - 17h06

Je crois avoir trouvé le reflet littéraire de Lalanne. C'est Oronte dans le Misanthrope de Molière (un peu de culture merde !) :

ORONTE-Lalanne : Et moi, je vous soutiens que mes vers sont fort bons.

ALCESTE-Naulleau : Pour les trouver ainsi vous avez vos raisons;
Mais vous trouverez bon que j'en puisse avoir d'autres,
Qui se dispenseront de se soumettre aux vôtres.

Lalanne : Il me suffit de voir que d'autres en font cas.

Naulleau : C'est qu'ils ont l'art de feindre; et moi, je ne l'ai pas.

Lalanne : Croyez-vous donc avoir tant d'esprit en partage?

Naulleau : Si je louais vos vers, j'en aurais davantage.

Lalanne : Je me passerai fort que vous les approuviez.

Naulleau : Il faut bien, s'il vous plaît, que vous vous en passiez.

Lalanne : Je voudrais bien, pour voir, que, de votre manière,
Vous en composassiez sur la même matière.

Naulleau : J'en pourrais, par malheur, faire d'aussi méchants;
Mais je me garderais de les montrer aux gens.

Lalanne : Vous me parlez bien ferme, et cette suffisance...

Naulleau : Autre part que chez moi cherchez qui vous encense.

Lalanne : Mais, mon petit Monsieur, prenez-le un peu moins haut.

Naulleau : Ma foi! mon grand Monsieur, je le prends comme il faut.

Laurent Ruquier, se mettant entre deux : Eh! Messieurs, c'en est trop: laissez cela, de grâce.

Le Misanthrope (I,2)

Portrait de touloune
30/avril/2009 - 16h54

Je ne pense pas que JMM se soit permis de promettre quoique ce soit .M.LALANNE était invité pour parler des " snippers de la tv " comme je l'ai dit précédemment il faut être très naïf pour ne pas se douter qu'en étant invité pour parler de ce sujet la, l'affaire Naulleaud serait occulté . Enfin un peu de logique tout de même

Portrait de Samy59147
30/avril/2009 - 16h50

Les mauvaises critique mais sinon tu as raison
sésolé pour l'enchainement de mes posts

Portrait de Samy59147
30/avril/2009 - 16h49

Il s'enflamme Lalanne peur de ne pas se faire élire député européen. victimisation, seule moyen de campagne pour Mr Lalanne

Portrait de Samy59147
30/avril/2009 - 16h47

si son livre est mauvais selon Mr Eric Naulleau il a droit de le dire
exemple Mr Damiano a eu une belle critique de Naulleau

Portrait de Gros raleur
30/avril/2009 - 16h36

c'est déjà pas un personnage à fréquenter, Naulleau n'a fait que son boulot de critique quant à Lalanne il vient faire sa promo et n'aime pas les critiques
il est très nul :mrgreen:

Portrait de Sarah2084
30/avril/2009 - 16h30

Encore une preuve de l'égocentrisme de Mr Lalanne,quand on parle de lui en termes élogieux tout va bien.Il critique Mr Naulleau à tout va et lorsque Jean-Marc lui demande si il confirme la rumeur selon laquelle il l' aurait insulté il devient hystérique...
Mr Lalanne,vous vous tirez une fois de plus une balle dans le pied...

Portrait de 1313
30/avril/2009 - 16h16

lalanne est un jambon!!!!:mrgreen:

Portrait de Sabsoub
30/avril/2009 - 16h05

Oui, Lalanne est fait pour Drucker qui caresse tous ses invités dans le sens du poil, super pour ceux qui ne supportent pas le moindre jugement négatif à l'égard de leurs oeuvres.

Portrait de Fredeugénie
30/avril/2009 - 16h05

Je suis à mille pour cent avec F. Lalanne. Il a totalement raison. Pourtant je ne suis pas une "fan" ! A quoi bon reparler de ce qui s'est passé samedi soir dernier si ce n'est pour faire de l'audimat ?!
(Cela n'engage que moi évidemment)

Portrait de Romeoisbleeding
30/avril/2009 - 16h01

Cela dit, je ne vois pas où est le mal d'avoir des chroniqueurs qui disent enfin un peu ce qu'ils pensent. Vous en avez pas marre de toutes ces émissions où tout est bien, tout est beau, tout est à voir, tout est à lire ? Les invités ne sont pas obligés de venir (il y en a des tas d'émissions gentilles, Lalanne est fait pour Drucker), et vous pouvez éteindre votre télé...

Portrait de MiKOS
30/avril/2009 - 15h56

Vous auriez du laisser les caméras filmés, juste pour montrer que ce personnage est dérangé, ou prend quelque chose. Comme je le disais dans une autre poste, on ne sait pas comment aborder ce personnage !
C'est vrai pour le coup, le Poète fait pouet-pouet :)
Je suis pas contre son idée de décadence de la Société, mais là, c'est lui qui ne convient plus dans le moule ...

Portrait de Romeoisbleeding
30/avril/2009 - 15h55

J'ai vu ce moment, c'est lorsqu'on a dit de lui qu'il était un "éditeur fictif"... Il s'est alors levé, calmement, et a donné à l'invité, calmement, le catalogue de sa maison d'éditions... Je crois que tu déformes légèrement la réalité pour justifier tes idées.

Portrait de obscure
30/avril/2009 - 15h50

Je trouve l'emportement de Francis Lalanne démesuré. j'ai regardé l'émission en direct et j'ai trouvé que sa colére n'était pas justifié.
Je trouve qu'il est intelligent et cultivé mais peut-être trop idéaliste.

Portrait de Sabsoub
30/avril/2009 - 15h49

Certainement, je n'ai pas vu cette émission, de toute façon je n'aime pas trop Naulleau avec qui j'ai une fois discuté en personne avant qu'il ne devienne "célèbre" et qu'il passe à la télé ;i l était alors simplement éditeur, et je l'avais trouvé d'une grande prétention et arrogance. Agressif aussi d'emblée avec la personne sans la connaître (moi en l'occurence qu'il ne connaissait ni d'Eve ni d'Adam). Donc ce que tu dis ne m'étonne pas.

Portrait de chat  noir
30/avril/2009 - 15h27

OK mais une fois Naulleau ( je ne sais plus avec qui :!!) s'est levé comme comme un fou pour donner à cette personne une liste de ses travaux..bouquins......Là il rigolait pas il était attaqué !!!!! il était tout blanc.. les critiques c'est bon pour les autres pas pour lui...???

Portrait de 454
30/avril/2009 - 15h24

il ne chante plus il faut bien qu il fasse parler de lui par n importe quel moyen :mrgreen:

Portrait de Sabsoub
30/avril/2009 - 15h19

Oui, mais bon, c'est leur boulot aux deux "snipers" que sont Naulleau et Zemmour que je n'aime pas particulièrement ni l'un ni l'autre. Il ne faut pas non plus tire qu'ils tirent à vue systématiquement, souvent ils sont modérés voire élogieux dans leurs jugements, je ne sais pas si ça dépend de la personnalité des gens en face d'eux, ça dépend peut-être tout simplement de leurs goûts... Certes Naulleau était très violent, mais Lalanne n'est pas un gamin, il vient là pourquoi, il sait bien qu'il va être jugé par ces mecs, il sait à quoi s'attendre. Tu viens faire ta promo, accepte qu'on apprécie pas ton travail et garde ton calme, parce que faire des crises comme ça, ça le dessert vraiment...

Portrait de LOU M
30/avril/2009 - 15h09

Le soucis, c'est que les critiques pour atteindre leur cible doivent rester dans leur domaine ! Depuis quelques temps, les Eric entrent dans du show insupportable. Ce qui saoule c'est qu'ils sont condescendants (Naulleau) et donneurs de leçon (Zemm), voire insultants . Naulleau aurait dû classer les ouvrages de Lalanne en 2nde zone comme pour les romans. Si la poésie de Lalanne est pauvre il faut lui reconnaître qu'il est l'un des derniers à en faire parler et comme certains rappeurs, si cela peut attirer des profanes tant mieux! On doit au moins respecter le travail d'une personne. On vit tous les jours des abérrations:des fans de people à 2 balles...
Je vous rappelle que les 2 Eric ne sont pas critiques de musique mais avoir les impressions de profanes est intéressant mais décortiquer les paroles, c'est lourd (cf. SLIIMY ce mec est fédérateur d'un nombre non négligeable de jeune et pour cela respect, si on n'aime pas on n'écoute pas). Enfin on en finirait pas... Ce genre de critique de toute façon las comme Carlier. Par contre Guillon est un caricaturiste humoriste de talent, lui c'est jouer des mots c'est sûr. C'est sûr, les cibles ne sont jamais ravis;c'était le cas des guignols...

Portrait de chat  noir
30/avril/2009 - 15h08

le probléme n'est pas là -c'est chaque fois avec tout le monde plus ou moins fort suivant l'invité et sa personnalité.

Portrait de Sabsoub
30/avril/2009 - 15h07

Non, il n'y a pas de preuves formelles sur ce qui s'est passé dans les coulisses, mais ce qui s'est passé sur les plateaux est très éloquent, pas besoin de plus. Il a quand même traité sur le plateau Naulleau de "crétin" et lui a dit "je t'emmerde"... Quel maîtrise de soi et quel respect, en effet !
Et chez JMM, il était encore une fois à la limite de la crise...

Portrait de chat  noir
30/avril/2009 - 15h06

Mais c'est koi cette PUB,on ne peut pas la couper.
Pour parler des deux tordus N et Z c'est super nuls
on ne regarde pas la TV un samedi pour voir ces 2 mecs insulter tout le
monde après une semaine de boulot
savent tout sur tout on peut dire aussi qu'ils manquent de vocabulaire tout
se qu'ils disent peut se dire avec d'autres mots et surtout nous laisser
aussi le choix d'aimer ces livres ces films...entre baver de compliments et
les insultes...y a de la place.
Naulleau et zemour sont des personnes complexées, malades, torturées
, mal dans leur peau et à voir la tête du petit Z son
visage de fouine et le gros N si content de lui....c'est déplorable...
ça me fait penser aux mauvais profs de collèges et Fac a torturer les
étudiants à saboter un grand nombre de jeunes....c'est pas non plus un
modèle pour les ados a qui on doit apprendre la critique constructive.

Portrait de Sabsoub
30/avril/2009 - 15h03

Moi, je trouve Lalanne prétentieux, insupportable et ridicule. Et sa poésie, c'est pas du Rimbaud, ni même du Ferré, qu'il dit être son "maître" (Quelle modestie, monsieur Lalanne !).
Encore une fois, hier soir, il s'est ridiculisé avec ses postures prétentieuses et égocentrique, sa façon de monopoliser la parole, même quand ce n'est pas à lui de parler, de parler de ce qu'il ne connaît pas, de tout ramener à sa petite personne, de faire de grandes phrases sur le respect alors que lui ne respecte rien ni personne. Horripilant !
Il était déjà ridicule, agressif et bien peu respectueux chez Ruquier - certes Naulleau l'a bien descendu mais après je pense qu'il dit simplement ce qu'il pense et quand il n'aime pas, il n'aime pas et le dit, outre que Lalanne savait parfaitement où il mettait les pieds, personne ne l'a forcé à y aller - mais alors là il s'enfonce encore. A vouloir se faire passer pour un mec bien et respectueux des autres alors qu'il insulte tout le monde à tour de bras...
Il disait à Naulleau : "je ne te permets pas de me juger", mais pour qui se prend-il, quand qui que ce soit lit un livre, regarde un film ou écoute une chanson, il juge, non pas la personne mais l'oeuvre, c'est tout à fait normal, et encore heureux qu'on ait encore le droit d'émettre des jugements sur les productions des uns et des autres : non, tout ne se vaut pas. Seulement, Lalanne est tellement imbu de sa personne et stupide qu'il ne supporte pas la critique, car c'est bien ça le problème, il a été vexé par les propos de Naulleau, par sa "poésie" cinglante façon "Lalanne" et ce n'est pas comme il le dit avec une grande mauvaise foi, parce qu'il est désolé que de telles choses aient lieu à la télé. Il a été vexé dans son amour propre surdimensionné, point barre. Comme quoi, Naulleau a visé là où ça fait mal. Et maintenant, il vient nous dire qu'il n'est venu pour parler de ça, encore de la mauvaise foi, pour encore faire une crise d'hystérie.
Déjà avant, je n'aimais pas trop Lalanne et ses chansons à deux balles, mais maintenant je le déteste. Ce mec est un malade. :mrgreen:

Portrait de Pascou94
30/avril/2009 - 14h58

Existe t il des traces vidéo ou audio de ce qu'il s'est passé dans les coulisses de l'émission de Ruquier et de celle de JMM ???
Car pour le moment on parle de choses sans même les avoir vues ni même entendues ...
Un procès sans pièces à convictions, une condamnation sans preuves...

Portrait de Pascou94
30/avril/2009 - 14h52

Alors la bravo, entièrement d'accord ... ++5

Portrait de LOU M
30/avril/2009 - 14h50

J'oublie, son impro chez Ruquiez c'était une super défense. Il devrait utiliser les mots et leur musicalité pour éteindre cette affaire ou encore le silence qui est le plus grand des mépris.

Portrait de Valy77
30/avril/2009 - 14h49

De toute façon ,Francis Lalanne fait rarement de tv sans pêter les plombs:roll: