05/02/2012 08:07

Cinéma: Depardieu en DSK et Adjani en Anne Sinclair - Le projet se précise

Le réalisateur américain Abel Ferrara entend bien tourner avant l'été un film sur l'affaire "DSK" avec Gérard Depardieu et Isabelle Adjani, a-t-il assuré au quotidien Le Monde.

"Ce sera un film sur la politique et le sexe avec Depardieu et Adjani" déclare le réalisateur cité par le journal, précisant qu'il tournera à Paris, Washington et New York.

"Dans tous les spots (lieux) de pouvoir en fait: c'est un film sur des gens riches et puissants", poursuit-il. Maintes fois annoncé et démenti depuis novembre, le film reviendrait sur le scandale sexuel qui a contraint au printemps dernier Dominique Strauss-Kahn à démissionner de ses fonctions à la tête du FMI.

Son personnage serait confié à Depardieu et celui de son épouse, Anne Sinclair, à Isabelle Adjani. La société de production Wildbunch qui produit le dernier Ferrara ("4:44, Last Day on Earth") est associée depuis le début à la rumeur et l'avait fermement démentie en décembre: "Il n'y a aucun projet en production de ce type", assurait le directeur de Wildbunch Vincent Maraval.

Il précisait même: "Abel Ferarra est actuellement en train d'écrire un scénario autour du monde politique, la faiblesse de l'homme politique à la fois tout-puissant et paumé, misérable dans sa vie personnelle... La rumeur est partie de là". Mais cette fois, contacté par Le Monde, Vincent Maraval est plus nuancé: "C'est vrai qu'on aimerait qu'Abel tourne en juin, mais il a quatre projets en tête et nous n'avons pas encore arrêté notre choix".

Selon Abel Ferrara, "Vincent ne veut pas parler de ce projet c'est normal, c'est le producteur. Mais je suis le réalisateur! Personne ne va m'empêcher de parler de mon film". Son scénario serait déjà écrit, "nourri de ce qui a pu sortir dans la presse autant que de ses propres sources: 'J'ai mes flics à moi'", dit-il", assure le journal.

Quant à Depardieu, Ferrara l'a rencontré à Deauville en septembre 2011 et le trouve "génial": "Il est tout ce qu'un cinéaste peut attendre d'un acteur" confie-t-il.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ninnin36
5/février/2012 - 23h35

et dsk et anne sinclair sont ils d accord pour que toute cette affaire soit transpose en film? n est ce pas trop tot? pendant des mois on a bouffe matin midi et soir de cette affaire toutes les blagues ont ete plus que essorees dessechées perso si le film se fait je n y irai pas le voir je n aime pas depardieu et j espere que les producteurs et autre realisateur vont se planter royalement

Portrait de morte de rire
5/février/2012 - 14h04
jarod26 a écrit :

yess arditi une grosse ressemblance :)


heu physique je voulais dire pour le reste je ne me serais pas permise vous non plus je suppose

Portrait de Cpamwa
5/février/2012 - 13h33
Momomar06 a écrit :

Depardieu en DSK ?
Bizarrement je trouve que ce rôle lui irait très bien! :D

La seule difference entre les 2, c'est qu'il y en a un qui n'est pas alcolo et qui a eu d'autres responsabilités que sa petite personne ;)
( et je parle pas des gosses ;) )
Et si tu crois que ce porc a toujours respecté les femmes, j'aime autant dire que tu rêves ^^ ..

Portrait de Cpamwa
5/février/2012 - 13h27

J' attends un film sur la vie exemplaire de Depardieu .
Entre le mauvais père, le fornicateur et l'alcolo, il me semble pourtant qu'il explose DSK .. et de loin !!

Portrait de moi tout simplement
5/février/2012 - 13h12

un porc pour un autre porc

Portrait de FlawlessWords
5/février/2012 - 12h14

DSK, DSK... Je crois qu'on à fait le tour, pourrait-on passer à autre chose ?

Portrait de zaz
5/février/2012 - 10h58

juste n'importe quoi!!!

Portrait de sisi 03
5/février/2012 - 10h52

pauvre Depardieu c'est déja un porc une honte

Portrait de caramelus
5/février/2012 - 10h22

Un film sur l'affaire uniquement ? Les plaintes vont s’accumuler non ?

Portrait de ZAZIE91
5/février/2012 - 09h43

Quel interêt de faire un film sur ce couple? nous n'apprendrons rien d'autre ni sur leur vie ni sur ce qui s'est passé dans la chambre à coucher du Sofitel de toute façon . C'est d'un goût !!!!

Portrait de apolon
apolon (non vérifié)
5/février/2012 - 09h16

Film et information sans interet!!
arretons de parler de DSK...

Portrait de mylo
5/février/2012 - 09h06

allé encore un navet en plus depardieu na pas de lecon a donné a dsk vu le type qu'il est ! qu'il nous lache avec cette histoire sa soule !

Portrait de morte de rire
5/février/2012 - 08h55

j'aurais mieux vu Arditi dans le rôle

Portrait de silex
5/février/2012 - 08h50

vincent macdoom...