Crans-Montana
Un tableau intitulé Marine nocturne peint en 1913 par Adolf Hitler jeune (1889-1945), a été vendu pour 32.000 euros aux enchères en Slovaquie, a annoncé sur son site la maison de ventes Darte.
Le nom de l'acheteur n'a pas été publié. Le prix d'ouverture a été de 10.000 euros. Sa valeur a été estimée à 25.000 euros, selon un expert cité par Darte.
Ce tableau de 60 x 48 cm montre un paysage marin la nuit sous une pleine lune. "Le tableau a été mis en vente par la famille d'un peintre slovaque ayant probablement rencontré personnellement Hitler à l'époque où il s'efforçait de s'imposer comme peintre à Vienne", a récemment expliqué Jaroslav Krajnak, propriétaire de Darte.
Cette famille a souhaité rester dans l'anonymat, selon lui. L'année dernière, Darte avait déjà vendu pour 10.200 euros une autre peinture d'Adolf Hitler, offerte par la même famille.
Vos réactions
Quoi???????????????,?????????????????,?????????????,??????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!j ai pas du bien comprendre....enfin je l espère!!!
Je vous accorde que si on ne lache pas prise sur ce que nous savons à la lumière de l'histoire l'exercice est complexe.
Mais le propre de l'uchonie, c'est un regard basé sur un évenement historique qui bien qu'il fasse démarrer l'histoire sur un fait historique réel en donne une lecture utopique.
Un peu un "si seulement..." en somme
J'avais beaucoup aimé même si je me suis sentie à plusieurs reprises mal-à-l'aise d'éprouver de la sympathie pour le personnage fictif
E-E Schmitt a écrit un roman sur ce thème: "La Part de l'autre" . Il a imaginé ce qu'aurait pu devenir Hitler et donc le monde s'il avait été accepté aux Beaux-Arts ;)
Oups, je viens de me rendre compte que quelqu'un en a déjà parlé !
peut-etres, si on lui avait donné ca chance en tant que peintre ca carrière n'aurai pas pris une telle tournure
E-E Schmitt a écrit un roman sur ce thème: "La Part de l'autre" . Il a imaginé ce qu'aurait pu devenir Hitler et donc le monde s'il avait été accepté aux Beaux-Arts ;)
On devrait faire un autodafé des ses peintures tiens, histoire de lui rendre l'appareil...
Exceptionnel, ce livre, pour moi le meilleur d'EES
Mouais, moi je n'ai pas accroché... Il faut rentrer dedans et accepter le parallèle entre réalité et fiction...moi je n'y suis pas arrivé...
Pour en revenir à l'article, la valeur du tableau ne vaut que par la funeste "célébrité" de son auteur, et non par le talent de ce-dernier...
Je conseille le roman "la part de l'autre" de Eric-emmanuel Schmit qui raconte l'acceptation aux beaux-arts de Hitler et sa carrière de peintre.
Une uchronie fascinante et très bien écrite
Personne n'a pensé à lui couper son bras à l'époque XD
En général les gourous de sectes ont aussi cette capacité...
T'as commencé à m'insulter avant qu'on ne révèle ton manque de couilles Torkus. Et pleutre avec ça !
Facile d'insulter derrière un écran, Torkus. Ca prouve ton grand courage
En plus c était un grand peintre!!!
Dommage également que ses parents n'ont pas utilisé de préservatif.
Dommage qu'il n'ai pas percé dans la peinture à cette époque... ça aurait évité bien des tourments. :/
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?