assemblée nationale
Mardi dernier, les membres de "The Artist" ont appris que le film était nominé dans dix catégories pour la cérémonie des Oscars. Thomas Langmann, le producteur du film français, s'est exprimé pour le site Internet Yahoo !.
"Ce qui est rigolo c’est de dire à des journaux comme Les Inrocks qu’on les emmerde et qu’ils ont beau avoir choisi 20 films et ne pas mettre The Artist dedans, si les Américains le récompensent, c’est drôle de voir à quel point ils sont à côté de la plaque".
Avant d'ajouter: "Il y a une intelligencia parisienne qui vend 10 magazines par mois et qui se prend pour des grands messieurs et c'est des petits bonhommes".
Vos réactions
c est lui qu'on emm.... il se prend pour qui ce type, c'est pas lui qui était impliqué dans une affaire de prostitué pendant le tournage d'asterix ?
Exact, dans le genre y a télérama!
Y en a qui ne comprennent pas que pour beaucoup de gens (la majorité) le cinoche sert à se divertir et pas à se creuser les méninges sur divers problèmes existentiels!
Pour moi qui suis un lecteur fidèle de Télérama depuis toujours, j'ai appris à utiliser leurs critiques.Je suis assez cinéphile pour me faire mes idées par moi-même. Je me méfie des films trop encensés et des films populaires trop décriés. Je m'étais même désabonné quand ils avaient descendu "Amélie Poulain" qu'ils encensent maintenant quand il passe à la télé. Ils ont plutôt apprécié "The artist", il me semble.
Absolument d'accord avec Thomas Langmann. On en a assez de ces journaux dits intellectuels. La seule chose positive, c'est d'y lire ce qu'ils n'ont pas aimé et de courir le voir....
Exact, dans le genre y a télérama!
Y en a qui ne comprennent pas que pour beaucoup de gens (la majorité) le cinoche sert à se divertir et pas à se creuser les méninges sur divers problèmes existentiels!
Absolument d'accord avec Thomas Langmann. On en a assez de ces journaux dits intellectuels. La seule chose positive, c'est d'y lire ce qu'ils n'ont pas aimé et de courir le voir....
Ce qui est étonnant quand même c'est de s'attaquer aux Inrocks alors que le magazine a fait l'éloge de ce film. Voici le chapeau de l'article:
"Entre comédie et mélodrame, un pastiche à la fois très enlevé et profondément délicat du cinéma hollywoodien des années 20."
Le reste de la critique (à ne pas lire si vous n'avez pas vu le film ça spoil pas mal) : http://www.lesinrocks.com/cine/cinema-article/t/71409/date/2011-10-11/article/the-artist/
The Artist un film français avec un titre anglais
les noms des acteurs principaux sont a consonnance anglaise bref pas grand chose de français donc normal que ça plaise aux américains
C'est sur que Jean Dujardin qui joue le rôle de Georges Valentin, il y a quand même une grosse consonance américaine! :D
il a pas tort, les inrocks, c'est un journal de m..
Depuis que les fondateurs des Inrocks ont été virés et remplacés par celui qui a plombé i-télé (Bernard Zékri), ce journal est devenu un ramassis de politique boboisée et parisianniste.
Les goûts musicaux de ce directeur de la rédaction sont focalisés sur le rap et le hard. Il déteste la pop, la tekno et l'électro (et ne parlons pas du post-punk !).
Heureusement, il reste Technikart ;)
Lu sous la plume de Beauvallet, rédac chef aux Inrocks, à propos de Lana del Rey:
"ceux qui ont vu, en concert, ce long corps encombré de lui-même chanter avec une gourmandise et une imposante audace les chansons à la fois les plus torrides et glaciales, sexuelles et distantes, animales et cérébrales entendues depuis les films de David Lynch. C'est cette friction entre ce corps de glace, ces musiques étales et ce chant de braise (...)qui fait des chansons de Lana Del Rey une telle source d'enchantement."
Apparemment il en reste un ou deux qui bavent encore devant les bombasses de la pop.Je ne suis pas fan de ce que fait Langmann mais quand on lit des trucs à la formulation aussi ampoulée, on comprend son commentaire sur ceux qui se prennent pour des "grands messieurs".
Coluche disait : "Il faut toujours remercier Claude Berri, même si tu ne sais pas pourquoi !"
Moi je remercie Thomas Langmann mais je ne sais pas pourquoi non plus !
Langmann n'a pas tort de pointer du doigt le côté "donneur de leçon" de certains journaux. Mais son argument est mauvais. Ce n'est pas parce que les américains aiment un film qu'il est forcément bon. C'est un peu comme ces publicités pour tel ou tel album agrémentées d'un "n°1 aux USA" (ou en Angleterre) en espérant que ça fasse vendre.
prosaïque mais juste
C'est "les Inrocks "qui t' emmerde!! Vive l'indépendance!!
1000000000
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?