
Le père de Gilles Jacquier, le journaliste de France 2 tué en Syrie, a témoigné sur RTL.
Il a confié: "Il voulait toujours aller le plus loin possible. Il était venu à Noël passer des vacances avec nous, quand il est reparti il m’a dit « je pars en Syrie », je lui ai dit « tu feras attention parce que là-bas, ça ne rigole pas non plus ».
Et d'ajouter: « T’inquiète pas, t’inquiète pas », qu’il me disait… ça n’a pas loupé. Il a déjà été blessé une fois de toute façon, en Cisjordanie, en 2002 je crois, il s’était ramassé une balle."
A la question "Ce n’est pas pour cela qu’il avait renoncé à son métier ?", il a répondu franchement: "Non, il voulait toujours aller le plus loin possible.".
Il n’avait pas peur ? "Non pas du tout, non, sinon il ne serait pas retourné. Il a été en Afghanistan, il a été un peu partout, l’année dernière il a été dans en Libye, en Tunisie.", a répondu le père de Gilles Jacquier.
Il a fait son métier jusqu’au bout… "Jusqu’au bout oui, il aimait son métier. Il a été jusqu'au bout, c'est le cas de le dire…" a-t-il conclu
Vos réactions
Merci à vous "MONSIEUR" pour votre travail. Respect à votre départ non mérité puisque beaucoup trop tot et n'oublions jamais votre courage dans ce travail d'homme pour les autres..
Sincères condoléances à toute la famille.
Respect à cet homme pour ce qu'il représentait : la liberté de l'image et de l'information.
Les meilleurs partent les premiers
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?