
Bruno Bilde, le directeur de la communication de la campagne de Marine Le Pen, a envoyé une lettre au PDG de France Télévisions Remy Pflimlin suite à l'émission "On n'est pas couché" diffusée samedi soir sur France 2.
Au cours de l'émission, Laurent Ruquier évoquait les affiches que Charlie Hebdo proposait dans son édition de cette semaine. L'une d'elles caricaturait Marine le Pen, avec le titre "Le Pen, la candidate qui vous ressemble", illustré d'excréments.
La lettre de Bruno Bilde
"Monsieur le président,
L’émission de M. Ruquier du 7 janvier est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. D’ici le scrutin présidentiel, tout est à craindre de la part de cet animateur. M. Ruquier a diffusé ce samedi cette affiche au cours de son émission hebdomadaire. J'insère l'image dans ma lettre car peut-être n’êtes vous pas au courant ?
La vulgarité de M. Ruquier atteint son comble. Madame Marine Le Pen est la seule candidate à être traitée ainsi sur le service public. Je récapitule ici les atteintes très graves dont elle fait l'objet :
- Émissions « C'est à vous » et « Infrarouge » de Caroline Fourest : des demandes de droit de réponse sont en cours. Ce serait le minimum que vous vouliez bien les accepter.
- Procédure contre l'émission « Complément d'enquête » relativement à la déontologie des journalistes de cette émission. J'ai constaté que la semaine dernière des journalistes de cette émission avaient été placés en garde à vue à l'occasion d'un autre incident déontologique.
- Plainte pour injure contre M. Ruquier après qu'il ait transformé la généalogie de Mme Le Pen en croix gammée.
- Je n'oublie pas la plainte qu’a dû déposer aussi Me Collard contre M. Darmon et M. Ruquier.
Maintenant M. Ruquier compare Mme Le Pen à une merde. En ajoutant, "la candidate qui vous ressemble", Laurent Ruquier insulte au passage des millions de téléspectateurs et d'électeurs.
Sous l'impulsion de France télévisions, la campagne présidentielle s'engage dans une voie particulièrement nauséabonde et ordurière. J'adresse copie de la présente lettre au Conseil supérieur de l'audiovisuel et je la rends publique.
Veuillez agréer, M le Président, l’expression de mes sentiments distingués".
Rergardez
Vos réactions
Même opinion, en même temps être traité d'ultra gauchiste si on n'est pas lepéniste est un brevet de démocratie !!! bref Ruquier est un gars Bien!
Tout à fait d'accord, je préfère être traité du ultra gauchiste.... Que de lepéniste....
ultragauchiste ... faut pas pousser mémé dans les orties non plus !
Ruqiuer est un libéral social, il penche à gauche mais pas de trop non plus. Je le crois assez open dans l'absolu, sauf pour l'extreme droite ...
Même opinion, en même temps être traité d'ultra gauchiste si on n'est pas lepéniste est un brevet de démocratie !!! bref Ruquier est un gars Bien!
Vous l'avez "dans le nez" ?
:)
C'est drôle, je vois deux petites crottes ! Une avec des lunettes.
ceci sera ma derniere phrase alors pourquoi traiter le parti du front national et ceux qui y croi de merde
imaginez la meme affiche consernant l'ump
ca ne ce passerai pas de la meme facon
je trouve ce dessin stupide et sans humour, mais la liberté d'expression fait qu'il existe et cette liberté est précieuse!! Quand à Marine le Pen je m'étonne qu'elle fustige Ruquier plutot que les auteurs du dessin
plutot dictature maintenant
il est tant que ca change j'ai 53 ans j'ai vu pas mal de president de la republique de droite comme de gauche mais jamis je n'ai vu ce qu'on a vu en 5 ans.
au nom de la democratie doit on museler Ruquier? c'est pour le moins contradictoire
il est tant de le virer le rutier il commence a nous taper sur les nerfs
je regardait son emission et depuis quelques temps je zappe on doit respecter tous les francais je crayais qu'on etait en democratie vu ce qu'il dit tous ceux qui soutienne ou vote marine le pen sont de de la merde
brvo france television pour laisser passer ca
euh democratie vous disiez?
mais qu'es ce qu'on s'en fout de ses aventures sexuelles !!! lol
je ne pensais pas qe MARINE LE PEN aurait pu un jour me faire sourire!
Comment se faire une idée précises sur les promesses d'une campagne électorale ..??
je préfère me déterminer en jugeant des "exploits" passés des uns et des autres .;même s'ils n'ont jamais accédé à l'investiture suprême ..
Un Bichon ne se changera jamais en Doberman ..même s'il aboie fort pendant une campagne;
:)
c'est du jamais vu.l'ultra gauchiste ruquier devient maintenant meme vulgaire.c'est une honte!ne pas respecter un candidat qui est au minimum a 20% est totalement anti-democratique,d'autant + que personne ne vote sous la contrainte en france et qu'il est clair que les gens en ont marre de voir la france s'enfoncer de + en +
L'ultra gauchiste Ruquier? oh mon dieu!
C'est n'importe quoi ! elle a qu'à s'en prendre à c
Charlie Hebdo, c'est eux qui ont fait ce dessin!
c'est du jamais vu.l'ultra gauchiste ruquier devient maintenant meme vulgaire.c'est une honte!ne pas respecter un candidat qui est au minimum a 20% est totalement anti-democratique,d'autant + que personne ne vote sous la contrainte en france et qu'il est clair que les gens en ont marre de voir la france s'enfoncer de + en +
Sa me fais marrer....«le français honnête»???quelle est la définition??il faut être pro marine pour être« français honnête»???
Pas vraiment respectueux.
Tiens Martine n'est plus là?
Non elle a disparu....enfin...ouf
pour lui donner un droit de réponse ,il est dans l'obligation de l'inviter!!!!
Bj, Je ne suis pas d'accord. Les gens sont libres d'acheter Charlie Hebdo et lorsqu'ils le font ils savent à quoi s'en tenir.. Regarder l'émission de Ruquier est différent. Normalement, cela doit-être du divertissement pas une tribune.
ça s'appelle de l'auto-censure, ça!
Pourvu que ça dure et que l'on fête les 20, 30 ans etc...
Monsieur Ruquier est payé par le service public pour produire une émission de divertissement et non une tribune politique, partisane de surcroit.
Il n'a eu aucun scrupule a recruter Pulvar, amie de Montebourg, l'homme qui avait réclamé le départ de Beatrice Schomberg, sous prétexte qu'elle vivait avec JL Borloo. On marche sur la tête.
Et dire que tout ce beau monde est payé par nos impôts.
Il n'a qu'a se payer une chaine privée . Il pourra embaucher qui il voudra. Ce ne seront pas les candidats qui manqueront.
Je pense que oui, mais ça n'engage que moi. Et je le redis, si ça se trouve il a un partenariat avec Charlie Hebdo, donc il est obligé de le montrer.
Faut juste être une vraie merde pour rigoler de ça en tant que présentateur pseudo journaliste, leur job est de rester impartial ! Animer et rendre compte mais en aucun cas donner leur avis !
Mais il en a même pas rigolé, il a même pas fait un commentaire en plus, alors que pour celle de Sarko oui. Arrêtez d'être de mauvaise foi et de créer la polémique là où elle n'a pas lieu d'être.
Les autres affiches étaient drôles, Ruquier a voulu les montrer, et par soucis de représentation les a toutes montrées. Ou si ça se trouve il a un partenariat avec Charlie Hebdo. Si l'affiche sur Le Pen avait pas été montrée, elle aurait encore pu râler parce qu'on aurait pas montré son affiche comme les autres.
Et à ceux qui parlent encore du sale mec, j'espère que vous avez lu l'article publié ici sur Morandini où le journaliste explique avoir décontextualisé cette expression, qui n'avait pas lieu d'être dans l'interview et qui a été dite dans un cadre humoristique.
Enfin des propos intéressants et emprunts de réalité ;) Je valide !
Avec tous les messages de fan hystérique et déconnecté de la réalité que tu postes sur Mariiiine la chute sera assez dur pour toi le soir des présidentielles.
Je te conseille de te faire suivre assez rapidement par un médecin celà pourrai t'éviter une dépression voir de rentrer dans une spirale paranoïaque dans laquelle des méchants gauchistes tenteraient de te faire du mal.
Faut juste être une vraie merde pour rigoler de ça en tant que présentateur pseudo journaliste, leur job est de rester impartial ! Animer et rendre compte mais en aucun cas donner leur avis !
Je me moque de Le Pen, comme des autres politiques.. Ces gens ne m' intéressent pas.
Mais je n'accepte pas qu'un petit connard insulte les gens en se servant d'une chaine payée par mes impôts.
C'est trop facile de se cacher derrière un écran pour cracher sur les autres.
Ras le bol des bien-pensants dans ton genre...
Qu'on aime ou pas Mme Le Pen, c'est trop facile de l'insulter de la sorte et inadmissible.
De toute facon pour pas changer il se positionne en victime, moi je la trouve tres bien cette affiche
Mais est-ce que c'est la faute de Ruquier si Charlie Hebdo représente Le Pen par une merde? Non.
Mais stop avec cette victimisation! Le Pen n'était pas la seule visée, et c'est même pas Ruquier qui a dessiné ça, il n'a fait que rapporter les couvertures de Charlie Hebdo, et ce pour tous les candidats.
Le pire c'est que se plaindre en permanence a l'air d'être une bonne méthode de campagne. C'est pareil en Suisse avec le parti d'extrême droite, toujours à jouer les victimes.
Chère Déesse, personne n'oublie rien !. Si tu enlèves les 2 ou 3% de gens réellement nationalistes et /ou fascistes tu te rends compte que les autres votent Marine ( je dis Marine car je ne la mets pas sur le même pied que son père) par raz le bol de la classe politique ( et journalistique). Et uniquement cela !. Je viens d'écouter un débat à l'instant sur RTL ou Serge July et Géraldine Mulmann débattaient justement sur le "phénomène FN". Et les bras m'en sont tombés ! . Pour réduite l'influence du FN et faire que Marine ne soit pas au second tour, il faut envisager des alliances, le retrait d'Eva Joly et de certains autres à droite ! En clair il faut des magouilles... Rien sur le pourquoi du vote FN, rien sur la responsabilité des politiques et des journalistes...Il faut juste magouiller pour garder le système en place et permettre à des Giscard (plus de 80 ans) ou des Duhamel ( 50 ans de journalisme politique) de rester en place...Elle est pas belle la vie ?. Et quand on pense que S.July et l'ancien directeur de Libération et que G. Mulmann et prof à Sciences Po on se dit que décidément nos élites ( supposées)ne comprendrons jamais rien....Et je vais te rejoindre sur un point : Heureusement que nous ne sommes pas dans les années 30, car là j'en suis sur, ceux là nous l'auraient mis au pouvoir, le FN. Bizz
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?