quelle époque
Le film "La journée de la jupe" avait permis vendredi à ARTE de réaliser l'une des meilleurs audiences de son histoire, et pourtant la chaîne vient d'annuler les rediffusions du film avec Adjani qui étaient prévues. Il faut dire qu'avec 2 millions de téléspectateurs les redifs auraient pu handicaper les sorties en salle.
Du coup ARTE explique sur le blog du film: "Suite au succès de la première diffusion sur l'antenne d'Arte de La Journée de la Jupe, la chaîne a, en concertation avec les producteurs et exploitants de salle, décidé de différer ces rediffusions (date non encore déterminée pour l'instant). Nous incitons le public à découvrir ce film en salles à partir de mercredi 25 mars 2009, ou en DVD en septembre 2009".
Vos réactions
Merveilleux film. Merveilleuse Adjani. Surtout un passage où elle exprime sa compassion pour les élèves. Il y a très peu d'actrices capable de montrer une telle humanité, autant dans les scènes violentes "à la thriller" que dans les moments d'émotions. En plus, le film (là c'est au scénariste que je dis bravo) vous tient en haleine du début à la fin : pas une seule fois on ne peut imaginer ce qui va se passer à la seconde suivante !
Sinon, dans les commentaires ci-dessous, j'ai lu "Ras le bol de voir mes petits enfants interdit de manger cette merveille de porc pour une religion qui n'est pas la leur..." Si la cantine de vos enfants ne sert pas de porc, je vous conseille vivement de vous plaindre au directeur de l'école, jusqu'au rectorat s'il le faut, en leur rappelant que "la République ne reconnaît ni ne subventionne aucun culte".
j'ai pas trop adhéré à ce film un peu caricatural. J'y ai mis toute ma volonté mais ai décroché au 2/3 du film
Bravo à Arte pour les films d'Alec GUINESS - extraordinaire comédien plein de talent et d'humour - quel bonheur.
Je n'ai pas trouvé le jeu d'actrice d'Adjani crédible en institutrice et l'histoire de ces jeunes de banlieue ne m'attracte pas du tout.
complètement d'accord c'était trop pour moi aussi - j'ai pas aimé, mal joué et l'histoire n'est pas intéressante. pas crédible adjani.
Qu'est e qu'il lui est arrivé à la figure. D'ailleurs elle cache beaucoup son visage avec ses cheveux
déçue, sorry
On a fait beaucoup de bruit autour du retour d'Isabelle Adjani, et j'avoue avoir été plutôt déçu par la qualité de ce téléfilm qui, il est vrai, n'échappe pas à l'exploitation quelques idées reçues, sans beaucoup de recul. Il eût sans doute été plus enrichissant d'y apporter un peu plus de profondeur.
Mais bon, ce n'est qu'un avis...
Bien sûr qu'il y a du racisme, mais pas dans le sens puni par la loi, essaye de traiter ce gros lard de "sale race" et là tout le monde dira que c'est du racisme, mais lui envers la maitresse NON ce n'en est pas. Belle France!!!
C'est une actrice de poids !!!
Je trouve ce film très explicite, il montre très bien la mentalité pourrie de certains jeunes débiles, un particulièrement qui tape avec une violence inouï sur la maîtresse qui ne sera apprécié que lorsque ces voyous se rendrons comptent qu'elle est de la même race qu'eux. Bravo , ça vas peut-être ouvrir les yeux a ceux qui y crois encore. Quand aux parents de ces graines de moins que rien, je préfère m' abstenir.
et ce genre de commentaires révèle souvent une face de con....
"film destiné aux porcs ?" Ouais, ça c'est de l'argument constructif et pas du tout raciste !
Je n'ai pas vu ce film mais c'est dingue à quel point certains nous font un caca nerveux quand on leur met la vérité en face dans la tête. Désolée, ta sensibilité est froissée...dommage.
je n'ai pas une folle estime pour adjani que je trouve un peu folle mais l'analogie avec christine bravo me parait pour le moins douteuse...que je sache, elle n'a pas joué ondine à 15 ans...ce serait bien de temps en temps de comparer ce qui est comparable.
Ce film est excellent je l'ai regarde sans savoir qu'il allait passer en salle
C'est le cas de le dire : Ils se tirent une balle dans le pied !!!
Je l'ai vu par hasard sur Arté en zappant et j'ai regardé. Elle joue très bien.
2 jours plus tard, je vais sur AlloCiné et qu'est-ce que je voies ? L'affiche du film "La Journée de la Jupe". J'ai mis quelques secondes pour comprendre qu'il s'agissait du même film mais j'ai ABSOLUMENT pas compris pourquoi cette diffusion à la télé avant le ciné.
Pourquoi allez payer un ticket de cinéma, si on peut le voir gratuitement chez soi ? (gratuitement...entre guillement car avec la redevance mais c'est un autre sujet).
Magnifique Isabelle Adjani
farah
merveilleuse ADJANI, j'espère de le film aura le succès qu'il mérite :p
Le film a été subventionné par la télé , sinon il ne serait pas sorti, ils devaient donc forcément le passer à la télé.
moi je l'ai vu sur Arte : Adjani est sublime de verité.
Bravo. Magnifique cinéma. et je fais rarement des compliments...
C''est vraiment un film à ne pas manquer.
Pour ceux qui trouvent que c'est trop cher , il ya des séances dans certaines salles le dimanche matin vers 10h 11 h dans certains cinémas. Les cinémas d'art et d'essai vont sans doute aussi le diffuser, renseignez-vous , vous devriez trouver une petite salle qui le diffuse à un petit prix.
il faut comprendre que ceux qui ont investi dans ce film veulent au moins rentrer dans leurs frais. Ce film a été fait avec un très petit budget.
c'est normal tous le monde a les moyens financiers et la facilité de transport pour 'aller aux cinés on va pas se faire chier avec les pauvres qui ne peuvent pas sortir ou les bouseux qui habitent à 50 km du premier cinéma ;
Ils ont qu'a regarder la télé il y auras surement les 100 meillleurs gags et juste derrière les 100 français les plus aimés du public (lequel ?)
:evil: :evil:
La journée de la jupe est un très bon film. pas d'excuses à l'inexcusable, pas de guimauve démagogique comme on peut le voir dans Entre les murs.
Certes !
très sage décision !!!
Allons le voir au cinéma
http://isabelleadjani.blogspot.com/
Je ne vois pas l'intérêt de ta réponse, puisque que tu as eu la chance de le voir, alors que cet article est là pour dénoncer la dé programmation de sa diffusion TV. T'es bouché à l'emeri ou quoi ?
:evil:
Je n'ai jamais dit que je ne voulais pas le payer, je mettais simplement en exergue qu'il y avait manifestement une demande mais que l'offre en terme de format ne correspondait pas. Je me procurerai le DVD, mais bien tardivement, je persiste à le dire !
je trouve que ce film ressemblait un peu à ENTRE LES MURS, mais avec un prof plutôt.... différent et plus.... radical !
faux ! vous avez mal compris le film alors.... il faut analyser le fond et non pas que la forme...
super film à aller voir au ciné dès sa sorti !!!
adjani, qui n'est pourtant pas mon actrice préférée, interprête merveilleusement bien le rôle de l'enseignante !
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?