
C'est habillée de noir, et en larmes, que la présentatrice vedette de la télévision de la Corée du Nord a annoncé que le président de la Corée du Nord, Kim Jong-il, dont la santé était réputée chancelante depuis des années, est mort samedi 17 décembre.
Son fils Kim Jong-un, né en 1983 ou 1984, a été désigné pour prendre sa succession à la tête de l'unique dynastie communiste de l'histoire, ont annoncé lundi, 19 décembre, les médias officiels du régime communiste.
Le dirigeant nord-coréen, âgé de 69 ans, "a succombé à un grand épuisement mental et physique" le 17 décembre à 8 h 30, heure locale, soit minuit et demie, heure française, a annoncé l'Agence centrale de presse coréenne (KCNA), l'agence officielle.
Kim Jong-il, dont la mobilité était réduite depuis un accident cérébral en 2008, est décédé d'un "infarctus du myocarde sévère et d'une crise cardiaque" dans son train au cours d'un de ses traditionnels déplacements sur le terrain, a-t-elle ajouté, soulignant qu'une autopsie avait été réalisée dimanche.
"Tous les membres du Parti, les militaires et le public devraient suivre fidèlement l'autorité du camarade Kim Jong-un et protéger et renforcer le front uni du parti, de l'armée et du public", a exhorté l'agence nord-coréenne. Les funérailles de l'ex-dirigeant ont été fixées au 28 décembre à Pyongyang.
Les autorités ont décrété un deuil du 17 au 29 décembre.
Regardez la télévision de la télévision de la Corée du Nord via la NHK
[video:http://youtu.be/v7IHj5xeKx8]
Vos réactions
Bon debarras!
Si cela vous fait rire tant mieux......moi pas.....
Mais sans rancune........
Un que sarkozy aura louper pour la visite de PARIS ou le defilé du 14 JUILLET...
Je ne pense pas vous avoir attaqué ????????? et KARL MARX ??????
a moi rien.....mais a vous ?????? faut arrêter la moquette !!!!!!!!!
simplement que son peuple meure de faim.....pourquoi ne pas partir la bas vous vous rendriez compte et au moins vous pourriez travailler au lieu de dire des conneries sur ce blog.........
tout a fait d'accord.............
on s'en fout...il mort samedi....pourquoi nous l'a-t-on caché?...(H)
.il peut bien attendre encore quelques jours....nous on attend sa crémation en live...(H)
J'imagine la même scène avec jean-pierre vêtu de noir sur TF1..à la disparition de KIim kozy....;-)
Le premier est la Syrie.
Et quand on pense que marine lepen a le même programme économique que la corée du nord
montebourg et mélenchon....ne sont pas loin derrière...
ils devraient tous ce présenter aux primaires nord coréennes....ils ont toutes leurs chances....(H)
Et quand on pense que marine lepen a le même programme économique que la corée du nord
N'importe quoi ! T'en n'a pas marre de dire des conneries ? Guillon fait une fixette sur Sarkozy, mais toi tu fais une fixette sur Marine le Pen !
La mort d'un démocrate est toujours terrible. En outre, son brushing inimitable nous montre à quel point cet homme était passé maître dans l'art de l'autodérision, ce qui le rendait d'autant plus sympathique.
T'es une taupe Nord Coréenne ?
Une révolte en Corée du Nord? J'ai du mal à y croire, beaucoup de personnes sont dans l'Armée, qui est très puissante et beaucoup de personnes apprécient réellement le Cher Leader, donc une révolte, c'est pas pour maintenant.
Cher Leader ou cheerleader ? Il va faire la pom-pom girl ?
Le Dictateur de Corée du Nord est mort, son peuple est opprimé mais il est malheureux de sa disparition. Vive la relève avec l'avènement de son.fils Kim Jong-un.
http://www.lefigaro.fr/international/2011/12/19/01003-20111219ARTFIG00188-le-dirigeant-nord-coreen-kim-jong-il-est-mort.php
Une révolte en Corée du Nord? J'ai du mal à y croire, beaucoup de personnes sont dans l'Armée, qui est très puissante et beaucoup de personnes apprécient réellement le Cher Leader, donc une révolte, c'est pas pour maintenant.
lol et comme eva joly ne veut pas de militaires elle laissera les centrales aux gentils petits enfants
"
French77
le 19 décembre 2011 - 08h57
A mon avis c'est des larmes de joie "
J'en doute. Les gens là-bas sont conditionnés dès la petite enfance depuis le grand-père. A l'école maternelle ils apprennent à chanter les louanges de leur chef d'état, au travail, ils font de courtes pauses pour entonner un chant en son honneur.
Meme s'ils sont très pauvres, affamés, leur peine est certainement réelle.
Pour la présentatrice ? Des larmes de joies oui !!!!
Honte a ce pays !!
au suivant....le fils était déjà dans les starting blocks...(H)
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?