26/02/2009 17:02

"Slumdog Millionaire" pourrait participer au vrai jeu

Dev Patel, l'acteur vedette de "Slumdog Millionaire", pourrait participer au jeu qui a inspiré le film récompensé par huit Oscars, a indiqué jeudi une porte-parole de la société qui gère les droits de "Qui veux gagner des Millions?".

L'acteur britannique de 18 ans qui joue le rôle de Jamal, un orphelin des bidonvilles de Bombay dans le film, pourrait faire son apparition dans la version britannique de l'émission aux côtés du réalisateur du film Danny Boyle.

"Nous savons qu'ils sont intéressés, nous sommes en discussions mais rien n'est encore confirmé", a indiqué à l'AFP Melissa Goss, une porte-parole de Two Way Traffic, la société qui gère le concept de l'émission "Qui veut gagner des Millions?", confirmant des informations publiées par le tabloïde The Sun.

"Nous pensons que c'est une idée géniale et c'est quelque chose auquel on a réfléchi", a-t-elle expliqué.

Si les négociations aboutissent, une émission spéciale à but caritatif pourrait être diffusée sur la chaîne britannique ITV cette année.

L'association Railway Children (Les Enfants du Rail) qui aide les enfants des rues a indiqué être en contact avec la société de télévision et la famille du réalisateur.

"Danny Boyle est assez occupé mais (lui et sa famille) soutiennent l'association", a souligné Terina Keen, la responsable de Railway Children à l'AFP.

"Slumdog Millionaire", qui raconte le destin d'un orphelin de Bombay gagnant contre toute attente à un jeu télévisé, a obtenu huit statuettes dimanche, dont celle du meilleur film, lors de la 81e cérémonie des Oscars.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de apispa
27/février/2009 - 08h23

g kiffé grave un vrai film un vrai de vrai

Portrait de garlaban
26/février/2009 - 23h29

Il est préférable de voir ce film en VO sous-titrées, il a été tourné en Hinglish, je ne suis pas sûr qu'un doublage puisse rendre ça. Très bon film.

Portrait de alanlp
26/février/2009 - 22h57

excellent film, si les français pouvaient se ruer pour aller le voir autant que pour voir les ch'ti....