Mort de Max Théret, fondateur de la Fnac
Max Théret, fondateur de l'enseigne de loisirs Fnac, est décédé dans la nuit de mardi à mercredi, à l'âge de 96 ans, et sera inhumé le 3 mars, a indiqué une source proche du groupe.
Max Théret avait fondé la Fnac en 1954, avec son ami André Essel, tous deux militants de gauche.
Il s'agissait à l'époque de l'ouverture d'un club de vente de matériel de photo dans un appartement parisien. Les deux hommes pensaient que l'"action pour le consommateur complète l'action politique", via des produits moins chers.
Max Théret a combattu les franquistes en Espagne et dirigé la coopérative des PTT. André Essel dirigera la Fnac pendant 30 ans.
Ailleurs sur le web
Vos réactions
Il doit se retourner dans sa tomne maintenant. Moi qui travail a la Fnac on va soufrir, merci la Fnac pour ce beau plan de reclassement... (car elle n'a pa eu le droit au plan social....)
Pour une enseigne fondée par des militants de gauche, on ne peut pas dire que la Fnac pense aujourd'hui à se préoccuper du pouvoir d'achat de ses clients.
Comparés à d'autres enseignes (Darty, Saturn,...), la Fnac est dans la majorité des cas + chers que c concurrents et fond rarement des promotions (tout comme Darty).
Avec sa mort, c'est vraiment une page d'histoire qui se tourne. Il a vécu le siècle. Adieu à lui et condoléances à ses proches.
Il ne reste plus qu'à l'en...Théret... :p
il aura des Funérailles Nationales Avec des Célébrités
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?