
Ce matin, quelques heures après le décès de Danielle Mitterrand, les hommages de la classe politique ont été nombreux. L'Elysée a également publié un communiqué rendant hommage à l'ancienne première Dame de France. Sauf que ce communiqué est truffé de fautes d'orthographe comme le rapporte le site Internet de "L'Express". Au total, ce sont six fautes dans un texte de trois paragraphes relevées par "L'Express".
Nicolas Sarkozy présente ses "plus profondes condoléances à ses enfants, à ses petits enfants et à l'ensemble sa famille (sic)". En oubliant le trait d'union entre "petits" et "enfants" ainsi que la préposition "de" après "ensemble".
Le Président a salué le parcours "d'une femme qui n'abdiqua jamais ses valeurs et poursuivi (au lieu de poursuivit) jusqu'au bout de ses forces les combats qu'elle jugeait justes"
"Jamais, ni l'épreuve, ni la victoire ne la firent dévier du chemin qu'elle s'était tracée (au lieu de tracé)".
Danielle Mitterrand "su (au lieu de "sut") faire preuve d'une indépendance d'esprit, d'une volonté et d'une dignité exceptionnelle (au lieu "exceptionnelles")".
Vos réactions
On n'a que les dirigeants qu'on mérite!
dire que Sarkozy voulait des cours de français aux émigrés fallait commencer par l'élysée
On n'a que les dirigeants qu'on mérite!
Mouaaaahh,pas de quoi en faire un fromage!!!! il y a tellement plus grave dans la vie!
Je suis allemand, mais je pense que peu de français auraient noté ces fautes si l'express ne l'avait pas fait, surtout ceux qui traitent le Président français d'inculte, eux-même postent des messages bourrés de fautes.
Vous avez des politiques et des fonctionnaires qui vous ressemblent, c'est déjà ça.
Ach mein freund !
was sagst du denn da??
:p
Je suis allemand, mais je pense que peu de français auraient noté ces fautes si l'express ne l'avait pas fait, surtout ceux qui traitent le Président français d'inculte, eux-même postent des messages bourrés de fautes.
Vous avez des politiques et des fonctionnaires qui vous ressemblent, c'est déjà ça.
ça craint du boudin!
je vous cite :
" il est pas impossible qu'il s'agisse d'une gauchiste qui soit responsable du texte !"
merci Monsieur Castor pour mon premier rire de la journée !!
:)
L'Elysée a confié la rédaction de ce communiqué à Franck Ribéry ? Il n'est plus footballeur ?
Les fautes c'est comme les règles de trois c'est à cela qu'on voit qu'on a changé d'époque.au niveau de ceux qui nous gouvernent..;-)
Les rédacteurs de ce blog font des heures sup pour l’Elysée...????
C'est assez cocasse qu'un site bourré de fautes d'orthographe publie une telle brève !
Redonnons à César ce qui appartient à César comme dit : le 22 novembre 2011 - 19h15
c'est l’hôpital qui se fout de la charité! les titres et textes chez vous monsieur JJM sont souvent truffés de fautes
Comme quoi on peut avoir fait de grandes études et être nul en orthographe, du coup bein ça me console :)
Il y a aussi sur ce site bien des fautes d'orthographe
Ceci dit... "de mon temps"... quand on avait le certificat d'étude , on savait orthographier convenablement parce qu'à l'examen 5 fautes dans la dictée c'était un zéro et l'élimination.
Mais la lecture, les dictées, l'apprentissage du vocabulaire, c'était devenu ringard. Résultat : Des jeunes qui ne savent pas écrire leur langue et qui croient que "ponctuation" est un mot grossier.
Pourtant je peux vous assurer qu'un CV truffé de fautes part à la poubelle aussi vite qu'il est arrivé.
Et quel que soit le sujet sur lequel vous écrivez, vous n'êtes pas crédible si les fautes d'orthographe sont trop nombreuses dans votre texte. De plus, votre image de marque s'en trouve dévalorisée.
Il serait temps que l'éducation nationale revienne aux apprentissages de base.
Ceci dit, je voudrais dédier au site un petit extrait de "La besace" de Jean de La Fontaine.
....." Le fabricateur souverain nous créa besaciers tous de même manière, tant ceux du temps passé que du temps d'aujourd'hui,
Il fit pour nos défauts la poche de derrière et celle de devant pour les défauts d'autrui"
Je m'ai tout bien relu des foix que j'ais fais des fôtes...)
c'est le roquefort qui dit au camembert : "tu pues !"
C'est la meilleure de l'année. Vous m'avez bien fait rire avec votre article. Continuez a donner l'exemple car en termes de fautes par ligne, personne ne peut vous battre. Champion du monde JMM et sa bande de pseudo journalistes stagiaires et analphbetes.
Donc c'est de la ... désinformation !
Un communiqué de l'Elysée se doit effectivement d'être parfaitement écrit... mais je rejoins beaucoup de membres du blog: poutre, paille...
LOL
c'est une blague ? merci pour ce post, j'ai bien rigolé ! ^^ vous avez intérêt de ne plus faire de fautes dans vos articles à l'avenir parce que ça va critiquer sévère ! ;-)
Arretez de vous moquer. C'est David Douillet qui l'a redige. Il est en progres. Je propose donc les encouragements du Conseil de Classe. Etes-vous d'accord ? LoL
Les articles de ce site sont truffés de fautes : c'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité !!!
J'allais le dire :D
Quel mauvais exemple ! On va passer encore pour des c..... !
Les articles de ce site sont truffés de fautes : c'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité !!!
Ce site en est rempli donc je ne vois pas le mal
C'est clair
QUOI ????? c'est l hôpital qui se moque de la charité !!!
Ce site en est rempli donc je ne vois pas le mal
Merci pour l'explication. ;) Je ne pensais pas à ce genre de machine qui retranscrit la parole, moi j'imaginais que c'était une personne qui tapait le texte.
Mais même si le texte vient d'une machine, il y avait bien quelqu'un pour lui dicter le texte. Et cette personne ne s'est apparemment pas donné la peine de corriger les erreurs de la machine, sachant qu'elle en fait puisque ces erreurs sont communes. Car j'ose espérer que c'est possible quand même... Pas très consciencieux tout ça. :(
Il est fort probable que le texte étant dématérialisé, ça soit la version écran avant correction qui ait été adressée par erreur par une secrétaire qui va, du fait de cette révélation exclusive de l'Express, subir les foudres de sa hiérarchie... A vouloir dénoncer tout et n'importe quoi, on atteint rarement la cible imaginée et c'est le lampiste qui trinque !
erreur c'est Douillet !reconnaissable au poids des mots et maux..;-)
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?