18/11/2011 09:44

L'auteur des mails très osés à Rachida Dati a été relaxé

La Cour d'appel de Grenoble a prononcé la relaxe du Drômois de 40 ans poursuivi pour l'envoi de courriels graveleux à la députée européenne Rachida Dati, pour lesquels il avait été condamné il y a un an à une amende de 100 euros avec sursis.

La cour d'appel a annulé le procès-verbal de garde-à-vue et plusieurs actes de la procédure. Elle a aussi ordonné la restitution à Alexandre A. de deux fusils et d'un ordinateur saisis par la police.

"Nous ne regrettons pas d'avoir fait appel", s'est félicité Me Ivan Flaud, avocat du prévenu.

"La condamnation à Valence était somme toute symbolique, 100 euros avec sursis, mais c'était sur le principe de la déclaration de culpabilité que nous contestions l'infraction", a-t-il expliqué. Me Flaud a dit que son client était "très heureux", qu'il était "soulagé par cette décision qu'il espérait".

Alexandre A., un Drômois sans emploi vivant seul, était poursuivi pour outrage à personne dépositaire de l'autorité publique pour avoir envoyé 11 courriels scabreux à Rachida Dati en octobre 2010. Interpellé à son domicile, il avait passé 28 heures en garde à vue avant d'être libéré sous contrôle judiciaire avec interdiction de rencontrer la plaignante.

Il avait raconté avoir été motivé par le lapsus de la députée européenne, qui avait, fin septembre 2010 sur un plateau de télévision, confondu "inflation" et "fellation".

Le prévenu avait été défendu par sept avocats en première instance et quatre en appel, qui avaient tous plaidé bénévolement à la demande de Me Flaud, selon ce dernier.

Tous avaient critiqué le déploiement de moyens disproportionnés dans l'affaire, qui avait notamment nécessité l'intervention de la police judiciaire de Lyon.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de dada32
dada32 (non vérifié)
18/novembre/2011 - 14h29

faut bien lire l article les avocats on plaidé bénévolement....

Portrait de dada32
dada32 (non vérifié)
18/novembre/2011 - 14h28

çà commence à sentir mauvais pour dati elle n'a plus d'appuis pour faire condamner les citoyens quand çà la chante bien fait !!

Portrait de Bichon33
18/novembre/2011 - 13h47

Il chasse surtout le sanglier!
:)

Portrait de Gégé94
18/novembre/2011 - 10h11

Sans prendre parti dans le conflit qui l'oppose avec M. Fillon,
Je trouve qu’elle est très irrespectueuse envers le Premier Ministre.
On n’accuse pas, sans apporter la moindre preuve et à travers les médias, une personne occupant de très hautes responsabilités politiques de népotisme ou de despotisme.

Portrait de soso64
18/novembre/2011 - 10h05


j'attend le prochain lapsus se Morano !!!!!!