
On a beau tourner les chiffres dans tous les sens, les chiffres d'abonnements à la chaîne "Arrêt sur image" de Daniel Schneidermann sont catastrophiques.
Depuis son lancement, la chaîne payante sur la Freebox n'a recruté que 1.200 abonnés comme le reconnait lui-même, l'ex présentateur de France 5 dans l'Humanité.
Un site qui ne décolle pas, une chaîne ne télé qui n'attire pas les foules.. Les temps sont moroses pour Schneidermann
Vos réactions
Question : l'intérêt d'un site ou d'une chaîne se calcule-t-il au nombre d'abonnés ? Est-ce parce que le nombre d'abonnés à ASI - dont je fais partie - est limité qu'il faut s'en réjouir ?
Tout cela ressemble à une bataille de cour de récréation...
Franchement l'émission d'Arrêt sur image était l'une des meilleures de la télévision publique. La qualité de cette émission et du site actuel d'ASI dépasse largement celui du blog JMM (intimement lié à l'empire Lagardère)
1200 abonnés c'est peu mais ce n'est que le début et surtout sans pub, accessible seulement sur Free. Perso je suis abonné au site et comme j'ai accès aux vidéos je n'ai pas trouvé utile de m'abonner en plus à la TV sur Free et plein de gens sont dans mon cas. Vos torchons sont ridicules.:shock:
moins consenseule:!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
l émission qui a renplacer arrét sur images sur france 5 et maintenant présenter par paul amar je préfèrer regarder arret sur images que la nouvelle émmision de paul amar que je trouve molle et consensus méme si vrais que shneidermann était un peut trop donnere de leçons mes oh moins sur son plateau ça vivait et ces vraiment dommage que paul amar fasse cette émmission je verrait tout ta fait morandini dans ce sitle d emmission il mettrait plus de vie et il serait consenseule:!:
Tout à fait exact koshka,je viens de faire l'expérience sur un article d'une (ex)vedette de la télé-réalité,le score augmente de trois à CHAQUE FOIS!
Ça c'est un joli scoop,on comprend mieux certaines choses!:mrgreen:
Merci et bravo!
A Fraidairic:
Ta pudeur t'honore mais ne fait pas grimper les abonnements à arretsurimages!:mrgreen:
J'avais pas osé. :oops: :D
La page abonnement:
http://www.arretsurimages.net/abonnements-formulaire.php
Cet espace publicitaire est gracieusement offert par Jeanmarcmorandini.com.
Qu'il en soit remercié et que son corps soit oint d'huiles parfumées
:mrgreen:
Un petit lien vaut mieux qu'un long discours! :mrgreen:
http://www.arretsurimages.net/index.php
J'en profite d'ailleurs pour vous inviter à vous abonner à arretsurimages.net.
Abonnements de 0 à 30 euros annuels,sans un gramme de pub,avec une émission hebdomadaire et des sujets fouillés,c'est radicalement différent des sites (suivez mon regard) où sont copiés/collés des brèves de comptoir,bon, après y'a un minimum d'effort intellectuel à fournir pour comprendre ce dont on nous parle,ne nous le cachons pas!:mrgreen:
abonné du site d'@si, je suis très satisfait de l'information que j'y trouve, des analyses parfois très critiques mais équlibrées et objectives tant que faire se peut, loin du traitement partisan de certains autres sites ou information rime plutôt avec désinformation, avec racolage frisant la pornographie ou avec déontologie journalistique prostituée.
"Ce qui m'intéresse quand je rencontre quelqu'un, c'est tout d'abord de savoir si j'ai affaire à quelqu'un de bien ou si j'ai affaire à un porc"
Tout à fait,et en relativisant quand-même l"échec" du site arretsurimages.net,avec aujourd'hui pas loin de 30000 abonnés (dont je suis) si je ne m'abuse!;)
Tout le monde n'est pas consommateur de ragots gratuits entourés de pubs à foison! :mrgreen:
Au delà des querelles de personnes qui ne regardent que les concernés (oui, en un mot), il convient tout de même de préciser que le présent blog et @si n'ont tout de même rien à voir. Nous avons d'un côté un site animé par des journalistes (certes imparfaits et critiquables) qui apportent, par un regard critique et des analyses de fond, une plus value à l'information, et de l'autre un blog au nom d'un animateur de télé has-been qui "copie-colle" des infos sans grand intérêt et sans même citer ses sources. Faut voir à ne pas confondre.
C'est Daniel Schneidermann, journaliste et patron d'un site de décryptage (réel et alternatif) de l'actualité des médias. C'est très très bon. Incomparable.
Et le site c'est arrêt sur images, comme le nom de l'émission qui passait, à une époque... une époque.
c'est qui, c'est quoi ???
De toute façon vous êtes un peu perdant dans cette histoire, cher Jean-Marc, car les commentaires prouvent bien le ridicule de votre article qui devient en fait, une très bonne publicité pour @SI.
@bonnez-vous =)
L'abonnement pour le site est de 30€ par an et franchement, ça les vaut. Ingurgiter des heures de programmes souvent insipides, rarement objectifs et un "brin" racoleurs en offrant du temps de cerveaux disponibles ou essayer de comprendre la mécanique médiatique et bien d'autres choses... Il est certes plus "simple" de se laisser aller à la première option... à chacun de voir...
je viens de lire la réponse de Schneiderman sur son site arretsurimages.net (et oui je suis abonné et fier de l'être); elle est cinglante puisque (preuve à l'appui) on y apprend que JMM n'hésite pas à truquer les chiffres de la fréquentation de son blog pour faire croire qu'il est toujours le site média numéro 1 alors que c'est ozap.com
en exclu, la conclusion de DS
Tout à son obsession des chiffres, c'est aussi sur l'audience que s'appuie Morandini pour dire tout son mépris pour notre travail. @rrêt sur images a en effet aujourd'hui l'honneur d'un billet (le premier) sur JeanMarcMorandini.com, qui se gausse des chiffres d'abonnement à la chaîne arretsurimages.tv (disponible sur le Canal 94 de la freebox, pour ceux qui l'ignoreraient encore). Moins de deux mois après le lancement de la chaîne, sans aucune publicité, 1 500 abonnés payants nous ont rejoint, chiffre que nous nous garderons bien d'analyser pour le moment, s'agissant d'un modèle économique radicalement nouveau. Morandini se gausse. Qu'il se gausse ! On verra bien qui se gaussera le dernier. Mais une chose est certaine: bons, mauvais ou moyens, les chiffres que nous vous donnons sont les vrais. Cette sincérité fait partie de notre pacte avec nos abonnés. C'est une de nos différences notables avec Morandini. DS.
Partie de Ping Pong entre @SI et JMM? xD
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Il est intéressant son site mais il faut encore payer ! ;(
Schneidernmann, lui, répond.
Je suis désolé c'est un bon chiffre.
c'était plus facile d'être sur france télèvision!!!!!!
la vie est plus dure lorsqu'on met ses propres billes dans sa société, il faut être un bon professionnel pour faire venir du monde en payant .
"Quoi de plus illusoire que la vengeance ?"
Jean Lemieux
"Les vengeances tardives n'ont pas la saveur qu'on leur imagine, parce qu'elles ont moisi."
Christiane Baroche
J'avais bien aimé ces 2 thèmes d'émissions,dommage !:roll:
Ce mec a un vocabulaire super riche. Beaucoup feraient mieux de s'en inspirer.
C'est bien un commentaire digne de ce forum ou de scoop (lol vive la culture). "huu ! J'aime pas ce type"
Galilé s'est fait réhabilité par le vatican que très récemment. Une personne peut te faire réfléchir sans pour autant l'apprécier. Inversement Staline était adoré par une bonne partie de son peuple (pas tous je sais bien), et pourtant grosse merde...
Réfléchir et faire preuve d'intelligence ne va pas forcément dans le même sens que nos sentiments.
Heureusement, il reste au preux chevalier Schneidermann Libé dans lequel il peut déverser toute sa rancoeur, sa vison politiquement correcte et bobo à propos de la télévision. Comme les programmes qu'il critique à longueur de temps, sa disparition des écrans (web et TV) sera vite digérée et ce personnage aigri vite oublié.
Franchement, je viens d' aller voir son site internet et je le trouve bien fait.
Après le problème c' est que l' abonnement est payant et en période de crise la première nécessité n' est peu être pas de s' abonner à un site payant.
De plus, la chaine TV n' est disponible que chez Free déjà ça restreint le nombre de clients potentiel .
Dommage. Pour une fois qu'il y en a un qui faisait son boulot...
Arrêt sur image, j'adore. Non pas que je sois d'accord ou pas avec les avis émis (là n'est pas le sujet), mais les questions posées sont toujours de qualité et jamais convenues. L'unique émission, encore présente aujourd'hui sur le site préféré des asinautes, traitant de l'image et du choix des images à travers les médias.
Franchement, ça vole bien plus haut que tout le reste. Je me souviens en particulier de celle traitant de la pauvreté à l'écran (une émission de décembre). Deux intervenants de marque étaient entre autres présents, le président du DAL et d'Emaus. Ils expliquaient comment les chaines de TV les contactaient dans le but de trouver des pauvres pour passer à la TV, mais des pauvres beaux, sinon ça ne pourrait pas aller... Plus d'une heure trente d'émission traitant vraiment sur le choix cynique, des images, fait par les médias audio-visuels (et dans quel but). Un must cette émission comme beaucoup d'autres.
J'adore aussi la démarche, les tarifs sont plus qu'abordables, il y en a pour toutes les bourses, et c'est sans publicité.
Merci Daniel. :)
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?