12/11/2011 08:14

Le coup de gueule d'Hugues Aufray contre "le grand journal" de Canal +

Gérard Lenorman, Didier Barbelivien, Hugues Aufray et Dick Rivers sont plébiscités et cartonnent dans les ventes. Et pourtant, certains médias rechignent à les inviter les trouvant sans doute pas assez "branchés et dans le vent".

Du coup, ce matin, dans le Parisien, le chanteur Hugues Aufray pousse un coup de gueule avec une cible: le grand journal de Canal Plus.

"Pour moi, c'est la victoire de la vérité populaire au détriment des élites", affirme Hugues Aufray. 

"Barbelivien est méprisé ? Lenorman et moi, on passe pour des vieux ringards ? Mais c'est quoi le ringard ? Ce qui n'est pas à la mode parisienne ? Tout le monde peut prendre conscience de la réalité. Or les médias sont élitistes et loin du peuple. Regardez le Grand Journal de Denisot sur Canal +, ce n'est rien par rapport à la mentalité de la France."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Erick69
14/novembre/2011 - 14h06

Aaaaaarf il est certainement dur pour un artiste vieillissant de sentir que les jeunes poussent derrière. Quelques part je comprend H. Aufray mais bon !!!!! Notre société fonctionne comme ca depuis toujours. On vie dans une société de jeunisme. C'est con mais c'est comme ca ! De plus, sur la plupart des chaines de tv , avouons le, il faut être jeune et beau pour être mis en avant. (même si t'es con comme une valise sans poignée)
A savoir que même dans un publique d'émission, on trie, on range, on place les jeunes gens, les filles, mignonnes au premier plan et les autres....... derrière. La télé veut faire rêver, elle veut des paillettes, que ca brille!!! Donc les anciens.........allez hop chez Drucker et pas ailleurs (rire) Voyez vous souvent des gens physiquement moches vous dans les magazines, ou a la télévision ? Moi non, presque jamais (a part quelques cas très rares)
On vit dans un système hypocrite, c'est comme ca !

Portrait de Bichon33
13/novembre/2011 - 15h33

célèbre bien avant 90 !!

en 1789 on chantait déjà
ah Shakira Shakira Shakira

les aristocrates à la lanterne !!

ah Shakira Shakira Shakira

les aristocrates on les pendra!!

:)

Portrait de LoladeL
13/novembre/2011 - 13h36

Exactement, et c'est pour ça que vous pouvez commander sur les sites de vente en ligne le dernier Amanda Lear qui est superbe !

Portrait de Niland
13/novembre/2011 - 12h18

Entièrement d'accord avec Hugues Auffray , en vertu de quoi on n'invite pas certains ? C'est à nous de décider le public si on aime ou pas le répertoire d'un chanteur ; les gens qu'ils citent Hugues sont de vrais compositeurs, auteurs de beaux textes. Nous on achète ce qui est beau , poétique , où la musique ressemble à quelque chose, où les voix sont belles. Barbelivien vient de faire un magnifique album et son compère Félix Gray également .

Portrait de lisbeth91
13/novembre/2011 - 08h45

Pourquoi tant de haine, ile en faut pour tout le monde, il y a du talent dans toutes les générations. Il y a plusieurs chaines et une télécommande, ça permet de s'exprimer sans injures. Vous devriez garder votre énergie pour des sujets plus sérieux. On peut dire qu'on n'aime pas sans injurier celui qui aime.
Réécouter Brassens (he oui n, ce n'est pas jeune) fait un bien fou.
Et faire du bien "aux vieux" c'est bon pour le trou de la sécu, la jeune génération s'y retrouve.....

Portrait de méchante
13/novembre/2011 - 04h03
viracocha11 a écrit :
Tout comme moi, ces "vielles mélodies", n'en déplaise à certains traverseront le temps et les époques, alors que beaucoup de mélodies actuelles auront sûrement sombré dans l'oubli.............


les mélodies actuelles comme Adele, Beyoncé, Shakira, Coldplay ,Alicia Keys etc resteront dans les souvenirs futurs n'en déplaise aux vieils aigris nostalgiques comme vous!

Portrait de méchante
13/novembre/2011 - 03h42

Qu'il aille chez Chabada, Sebastien ou Drucker!

Portrait de méchante
13/novembre/2011 - 03h41
Sally08 a écrit :
Je pense que c'est inoubliable parce qu'il ya encore trop de vieux de cet époque. Quand la prochaine génération deviendra vieille elle se rappellera de Corona et autres. Chaque émission a son profil, le grand journal a une cible précise donc elle fait tout pour les satisfaire. Et je tiens à dire que Scorpions sont passé la semaine dernière et c'est de la même génération.


Bien dit. dans 20 ans, on entendra aussi '' C ETAIT MIEUX AVANT'' en parlant des chansons actuelles , on connait la chanson

Portrait de Sally08
13/novembre/2011 - 03h08

Je pense que c'est inoubliable parce qu'il ya encore trop de vieux de cet époque. Quand la prochaine génération deviendra vieille elle se rappellera de Corona et autres.
Chaque émission a son profil, le grand journal a une cible précise donc elle fait tout pour les satisfaire.
Et je tiens à dire que Scorpions sont passé la semaine dernière et c'est de la même génération.

Portrait de tomjedusor
12/novembre/2011 - 21h48

hugues aufray a raison pour le Grand Journal.

Personnellement le coté bobo persuadé d'avoir toujours raison et donneur de leçon de l’émission me saoule sévère.

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
12/novembre/2011 - 18h38

J'avais 15 ans j'étais obligé de chanter du Hugues Aufray et de regarder Cousteau le mercredi soir à la télé ..en pension ,je ne peux plus les voir..c'est affreux il chante encore ..c'est un fameux trois mâts..♫♫♫♫♫♫♫

Portrait de Volques
12/novembre/2011 - 18h22

Est ce que les vieux ringards ont besoin de la télé pour vendre leurs chansons ?
Le Grand journal est devenu avec le temps un spectacle has-been qui est plombé par la publicité !

Portrait de julia33
12/novembre/2011 - 18h16

Vive Canal ! Au moins c'est l'actu ! Au moins ça parle à bâton rompu ! Au moins ça réagit ! Quant à Ariane, bravo, car elle n'a pas peur poser les questions que nous (désolée, je fais certainement partie des gens communs), mais au moins, par rapport aux autres journalistes, elle n'a pas peur de poser les questions qui peuvent vous paraître basique mais qui ont le mérite d'être directes ! Idem : bravo pour le news show : au moins, ça ne nous plombe pas comme les autres chaînes !!!

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
12/novembre/2011 - 17h54

Et oui comme ils sont les principaux financiers du cinéma..mais toujours pas obligatoire si on s'abonne ça comprend tout même les salaires des animateurs..et leurs fêtes..!!

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
12/novembre/2011 - 17h20
grenouille verte a écrit :
Canal+ c'est la chaîne la plus démago qui soit... Elle dit ce que les gens veulent entendre... Ce n'est pas grave quand on le sait, il reste les films et le sport... Quand à ceux qui y travaillent ils ne sont pas malheureux , ne parlons pas des salaires Denisot et consort... Les avantages, fêtes payés grâce aux abonnés...Une honte. Dans les autres chaînes ils ne vivent pas sur le même pied que Canal. Cannes et autres sauterie du même genre c'est la fiesta , restaurant Martinez , j'en passe. Je dis tant mieux pour ceux qui en profitent j'en ferais autant. Qu'ils ne viennent pas nous donner des leçons de gauche...caviar

Je ne savais pas que l'abonnement de Canal + était obligatoire..!!

Portrait de mimih
12/novembre/2011 - 15h17

Tout a fait d'accord avec Hugues, les invités sont toujours les mêmes. Pourtant Hugues remplit ses salles de concerts, sans avoir besoins d'artifice et des décors qui valent des millions.L'album précédent New Yorker,est resté une trentaine de semaine dans les 10 premiers. Certains artistes ne peuvent pas en dire autant. A se demander si certains animateurs de télévision et de radio ont un salaire qui varie suivant les invités présents sur leur plateau..
Hugues a son public, et toutes les personnes qui le suivent connaissent ses valeurs.

Portrait de victoirre
12/novembre/2011 - 14h32
letitan1929 a écrit :
A chaque fois que je mets canal+ BOUM PUB,dés que ça devient intéressant que le débat commence a prendre,boum Denisot lance la miss météo ou encore la pub,du coup c'est toujours tiède. Et puis Hugues Aufray a raison ,c'est un grand chanteur,on lui doit le respect.

Abonnez-vous a CANAL+ et vous verrez qu'il n'y a pas beaucoup de pub et vous verrez aussi que les films qui y sont diffusés sont pour la plupart EXCELLENT.

Portrait de Laurent13
Laurent13 (non vérifié)
12/novembre/2011 - 14h30

Plein le cul des chanteurs de Sarko

Portrait de Laurent13
Laurent13 (non vérifié)
12/novembre/2011 - 14h29

N'ont qu'à aller chez Sébastien ou Chabada mdrrrr

Portrait de letitan1929
12/novembre/2011 - 14h11

A chaque fois que je mets canal+ BOUM PUB,dés que ça devient intéressant que le débat commence a prendre,boum Denisot lance la miss météo ou encore la pub,du coup c'est toujours tiède. Et puis Hugues Aufray a raison ,c'est un grand chanteur,on lui doit le respect.

Portrait de facile
12/novembre/2011 - 14h09

Vive Yann Bartes et les Guignols

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
12/novembre/2011 - 11h50

La chance aux chansons. leur manque beaucoup...hein Tintin..!

Portrait de Gertrude54
12/novembre/2011 - 11h47
Laplanche a écrit :
Ça fait juste 40 ans qu'on les entends ces chanteurs! Place aux jeunes. Ces normal que dans un pays aussi vieux qu'ils cartonnent. Question pouvoir d'achat les vieux n'ont pas trop de problèmes et internet ils ne connaissent pas encore!!!


Toi, tu dois etre jeune pour ecrire ainsi??j'me trompe????

Portrait de Laplanche
12/novembre/2011 - 11h20

Ça fait juste 40 ans qu'on les entends ces chanteurs! Place aux jeunes. Ces normal que dans un pays aussi vieux qu'ils cartonnent. Question pouvoir d'achat les vieux n'ont pas trop de problèmes et internet ils ne connaissent pas encore!!!

Portrait de Darknote
12/novembre/2011 - 11h11

M.Aufray a bien raison.

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
12/novembre/2011 - 11h07

Barbelivien ? c'est le gars qui traitait les journalistes de connards et que si il était invité au grand journal il donnerait un coup de boule à Apathie !juillet 2010..

Portrait de Santelefix
12/novembre/2011 - 10h52

Etre invité du Grand Journal n'est plus aussi important que l'an passé par ex, entre les pages de pub hurlantes et le Petit Journal il reste trop peu de temps pour se promouvoir intelligemment.
Inutile de pleurnicher auprès de Denisot, c'est Drucker qu'il faut implorer oui!
La première partie est intéressante quand le nombre d'invités est limité sinon je pense que c'est la saison de trop pour cette formule...

Portrait de Gégé94
12/novembre/2011 - 10h51

Je signale à monsieur Hugues Aufray dans le PAF, c’est le règne impitoyable de l'audience de la télévision qui prévaut
Si une émission télé ne fait pas assez d’audience, sans état d’âme, elle est supprimée de la grille et son (ou ses) animateur(s) renvoyé(s).
D’après vous, que font les animateurs et producteur d’émission télé pour continuer à exister?
Ils invitent des artistes susceptibles d’intéresser un grand nombre de gens pour faire un très bon audimat.
Et si aujourd’hui, la présence de Justin Beaber ou M. Pokora ou Tony Parker attire plus de public que Hugues Aufray, Barbelivien ou Lenorman,
Ben ! Il ne faut pas rendre responsable le Grand Journal, il ne font que suivre la mode et assurer leur audimat donc leur existence.
Le téléspectateur est Roi et c’est le téléspectateur qui décide alors on se plie ou on disparaît, bon barre.

Portrait de sofialacrevette
12/novembre/2011 - 10h47

moi avant j'aimais bien regarder le grand journal mais je regarde plus depuis un peu plus d'1 ans je trouve qu'ils ont la grosse tête que ce soit denisot ou les chroniqueurs, et cela ce voit encore plus quand il y a un événement par exemple le festival de cannes ils se sentent plus pisser juste parqu'ils peuvent inviter beaucoups d'acteurs et de producteurs sur leur plateau, ils ont trop de manieres trop de pretention non c'est plus pour moi en tout cas, tro bling bling!

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
12/novembre/2011 - 10h29

il faut vraiment que le grand journal soit si important pour qu'on se plaigne de ne pas y être invité ! pour parler au maximum 8 minutes ou le temps d'une chanson alors que chez Drucker c'est 2h30..je rappelle à l'ancêtre que les débutants ne sont pas reçus non plus heureusement qu'il y a Taddei pour les faire connaitre..!