easy jet
Aujourd'hui, le quotidien Le Figaro publie un palmarès des chanteurs français par rapport au chiffre d'affaire qu'ils ont réalisé cette année!
Même si l'année 2008 n'a pas été bonne pour le secteur musical puisque les Français ont dépensé 60% de moins en achats d'albums qu'en 2002, et qu'ils n'ont pas augmenté leur budget de téléchargement légal, les vétérans de la musique restent en tête mais accueillent aussi la nouvelle génération.
En effet, Francis Cabrel décroche la première place du classement avec son album "Des roses et des orties" qui s'est vendu à plus de 700.000 exemplaires et a été suivi d'une tournée triomphale, qui lui ont permis de réaliser un chiffre d'affaire minimum compris en 4 et 8 millions d'euros.
Arrive ensuite à la seconde place le chanteur Bénabar avec son album "Infréquentable" sui a déjà réalisé 2.3 millions d'euros de chiffre d'affaire alors que sa tournée n'a pas encore débuté.
Il est suivi de près par le doyen Johnny Hallyday dont le chiffre d'affaire s'élève à 2.2 millions d'euros avec 500.000 exemplaires vendus de son dernier album "Ca ne finira jamais", sans oublier que sa tournée d'adieu débutera en mai prochain.
A la quatrième place nous retrouvons celui qui a remporté deux NRJ Music Awards ce week-end, à savoir le phénomène Christophe Mae, dont l'année a été marquée par une tournée triomphale suivie de la sortie d'un CD-DVD live intitulé "Comme à la maison". Le chiffre d'affaire réalisé par l'artiste révélé dans la comédie musicale "Le Roi Soleil" s'élève donc à 2.1 millions d'euros cette année.
Puis, arrive à la cinquième place Bernard Lavilliers, qui a signé son grand retour cette année avec l'album "Samedi soir à Beyrouth" et a de ce fait réalisé un chiffre d'affaire de 1.8 millions d'euros.
Enfin, de la 5ème à la 10ème place nous retrouvons Thomas Dutronc (1.45 millions d'euros), Mylène Farmer (1.4 millions d'euros), Alain Souchon (1.3 millions d'euros), Renan Luce (1 million d'euros) et Christophe Willem (985.000 euros).
Vos réactions
wouah Bénabar en 2ème place sans la tournée!!! (d'ailleurs le concert magnifique!!)
je t'aimais,je t'aime,je t'aimerai...encore et encore!!!
et Carla Bruni ? combien ?:lol:
Bénabar et Cabrel ! Tant d'argent quand on est viscéralement de gauche ça doit les mettre mal à l'aise !:lol: :lol:
Vu que tu as l'air d'être un génie avec plein d'idées (surtout sur le travail des autres), j'attends ton album avec impatience :mrgreen:
Si Calogéro n'a pas sorti d'album (je ne connais pas son actu, désolé), il n'a aucune chance d'être classé.
:lol:
génial christophe willem et encore dans le palmarés 2008 il était aussi en 2007 il le mérite vraiment ces t un artiste a par entiére je lui souhaite bonne chance avec son prochain album et tout ce qui va suivre biensur vous aurait compris je suis super fan ces mon chanteur préfèrer:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
OK pour Lavilliers et Dutronc.... excellents !!!
Mais pour Mahé, je me demande qui peut bien écouter CA !!! c'est nul
Pour moi, pas de "catastrophe majeure" dans ce classement (le genre dont on se demande vraiment comment les gens peuvent acheter "ça"), et beaucoup de chanteurs que j'aime beaucoup : Bénabar (surtout !), Renan Luce, Alain Souchon, Bernard Lavilliers, Thomas Dutronc... Ca fait plaisir de constater que malgré tous les efforts de la télé-réalité pour nous imposer des nullités, ce sont quand même les artistes talentueux qui ont le plus de succès ! :D
Ces chiffres sont le chiffre d'affaire que le chanteur a fait récolter, le monbre de disques vendu en France et la tournée qui ont exercé ont rapporté de l'argent mais pas au chanteur ce n'est pas l'argent que les chanteur ont recu. Et si personne achete leur disque ou ne vont pas voir leur spectacle alors pas les chanteurs n'ont pas d'argent.
Combien d' € de chiffre d'affaire à généré Cindy Sanders ?
Personne ne sait puisque personne n'a acheté son disque ou vu les concerts. Et la sa choque personne .
Pour ma part cela ne me choque pas, c'est bien une mentalité de français.
Personne aime les riches mais tout le monde aimerai le devenir.
Je suis très contente de voir le nom de Christophe WILLEM c'estmon
chanteur préféré
Carla Bruni n'a rien gagné puisque toutes les sommes récoltées étaient versées sous forme de dons dans des associations.
et alors combien CARLITA ...!:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Pratiquement aucun chanteur pour "Djeunz". A force de télécharger gratuitement, les "Djeunz" tuent leurs propres artistes. Remarque, entre le RnB commercial, le Rock petits bourges et la Dance FG, c'est plutôt une bonne nouvelle. :mrgreen:
Les artistes aux nombreux fans qui vivent très très bien de leur art mais beaucoup d'artistes talentueux ne vivent pas aussi aisément.
Ce palmarès dans l'ensemble me convient même si j'apprécie moins Johnny Hallyday et Mylène Farmer
moi j'aime les chanteurs qui montent dans les aigues comme Mika, j'adore.
Freddy Mercury, C. Willem, comme les castras quoi !!!:p :p
Cabrel contente pour lui, dans l'ensemble de la liste ok à part Christophe Maé, ses deux premières chansons j'ai été emballée mais là je sature, sa voix c'est plus possible dès que je l'entends je suis obligée de zapper.
Par contre Willem il a une vois du tonnerre et du renouveau dans ses chansons. Maintenant les goûts et les couleurs....
Ah!! je vois que l'on a les mêmes goûts ;)
bien dit moi jai des ami'es) des chanteurs des comediens que j aprecies je me fous qu ils soit de gauches droites ou centres je les aprecies pour ce quils sont point .iilne faut pas tout melanger!!!!!
johnny j'ai toujours entendu j'ai jamais supporté.......
maé sa voix est insupportable et ses chansons assez bof!
à part johnny, ch. maé , m. farmer..............j'avoue que le classement me convient. je n'ai acheté cette année qu'un seul cd ( restriction budgetaire enorme) celui de cabrel qui est genial.
Et c'est en partie pour ça que le prix des places de concert augmente. Dommage... des concerts j'en ferait beaucoup plus.
Bravo à Monsieur Cabrel qui a fait un album sublime
bravo à Johnny que certains rejettent alors qu'il est toujours là malgré tous ceux qui le critiquent. C'est une vraie bête de scène, il a su évoluer avec son temps.
Christophe Maé a beaucoup de générosité sur scène mais je me lasse de sa voix et son répertoire reste le même, musicien comme il est ,j'espère que lui aussi devra évoluer.
Bernard Lavilliers : un grand artiste dont je ne me lasse jamais.
Thomas Dutronc (vu dans des showcases : je le trouve vraiment agréable, une musique qui manquait , un guitariste hors pair, un humour très "dutroncnesque"
Mylène Farmer : pas trop ce que j'aime mais j'avoue qu'elle a du talent
Alain souchon : j'aime beaucoup tout ce qu'il fait , son humour décalé, son côté un peu éthéré, un grand artiste sans chichis.
Christophe Willem : une vraie personnalité , une voix à part, un excellent chanteur, j'aimerais l'entendre sur ses propres compositions mais c'est difficile pour ceux qui débutent d'imposer leur propre musique , dommage !
Bénabar : j'aimais bien au début ses petites histoires mais je commence à me lasser. Je trouve qu'il va dans la facilité maintenant , dommage ) un effet de mode hélas.
D'autres écrivent mieux comme un Yves Duteil que personne ne passe mais là encore les médias décident de pousser tel ou tel et du coup les gens n'achètent que les albums dont on parle , pas les autres qui font des oeuvres aussi bonnes que ceux qui ont bien marché cette année.
Je pense que quelques jeunes artistes français vont essayer de s'exporter car hélas certains sont systématiquement critiqués, rejetés, spécialement ceux qui viennent de télé crochet, je trouve cela dommage.
A ce compte-là des personnalités comme Johnny repéré par Maurice Chevalier ou autre ne seraint pas devenus des idoles.
Le milieu de la musique doit davantage investir sur les valeurs montantes de la jeune génération , pas ceux que l'on entend toujours sur les ondes mais d'autres. A quand de réelles émissions avec de très jeunes talents.
Essayer de mettre un S à chiffre d'affaires
RenaN Luce dans les 10 c est y pas meilleur qu un NRJ AWARD ?
:mrgreen:
j ai le coffret de johnny ..toujours là jojo ..c le meilleur ...
ringard johnny ? mdr ..je souhaite à tous ceux qui veulent faire ce metier de faire sa carrière :mrgreen:
:) BRAVO à Cabrel : ça, c'est du chanteur !
:shock: Etonnée de la place de Souchon, excellent aussi. Et l'absence de Voulzy ???
:lol: Quant à "Jauni" : grand temps qu'il arrête, en effet !
J'ai trouvé les précédents albums de Benabar bien meilleurs que le dernier c'est vrai , je n'irais pas jusqu'a dire inécoutable ! quand a Jamait , il n'est malheureusement pas encore trés connu du "grand public"
9 mecs, une miss...
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?