16/01/2009 12:03

Gaza : Jamel Debbouze obtient des avions

Le comédien franco-marocain Jamel Debbouze a obtenu la mise à disposition gratuite de trois avions-cargo par les autorités marocaines afin de faire parvenir à Gaza de l'aide collectée par le Secours Populaire Français (SPF), a indiqué vendredi le SFP dans un communiqué.

"Ces avions devraient être mis à disposition du Secours Populaire à la mi-février et nous lançons un appel à des dons dans le cadre de l'opération +un avion pour Gaza+ pour acheter du matériel" a précisé une porte-parole du SPF, Henriette Steinberg.
Ce matériel est destiné à trois associations partenaires du SPF: Palestinian medical relief society, Physicians israelians for human rights et le Centre médical Al-Mazan de Gaza.

Jamel Debbouze, qui a plusieurs fois affirmé avoir bénéficié de l'aide du SPF lorsqu'il était enfant, est un partenaire régulier des actions de solidarité du SPF, a précisé Mme Steinberg.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de mimilavraie
16/janvier/2009 - 21h01

Purée mais pkoi tant de polémiques ?? :shock:

C'est concret ce qu'il fait et il pense avant tout aux victimes, bravo !

et je ne pensais pas que qqn relèverait le fait que l'article mentionne qu'il soit franco-marocain ??!!! :shock: On nous dit que ces avions ont été obtenu grace aux autorités marocaines c'est donc logique de le préciser non ? Enfin je ne vois pas ce qu'il y a de mal à dire qu'il est franco marocain

Je suis d'accord avec Lilly Rush bien évidemment !!

Portrait de yodaricard
16/janvier/2009 - 20h55

j'espèrebien que ces refugiés enfants et proches familles acceuillis chez nos voisins les belges, n'auront pas l'idée de traverser la frontière pour s'installer chez nous en France
C'est inacceptable que nous francais devions payés encore et encore, RMI - allocs- aides - education - logement
On nous taxe maintenant notre téléd'état, on nopus baisse nos livrets A caisse d'épargne, qu'allons nous subir comme ponction nouvelle pour entretenir ces pauvres gens ?
A ce sujet pkoi le kattar n'envoie t il pas des ponts aériens pour recueillir chez eux ces malheureux, ou le kowet, l'arabie sadoudites ou encore Dubai ........... tous ces pays croule sous l'argent à ne plus savoir qu'en faire,

Portrait de sanya
16/janvier/2009 - 20h50

Je suis épouse, mère et grand-mère alors à présent vous comprenez que la souffrance des enfants puisse me toucher.
Je n'ai rien compris à votre message reprenez le mien et lisez le bien. Et puis, ce n'est pas grave, je quitte cette file où certains propos comme les vôtres m'agacent prodigieusement

Portrait de Boldoflorine
16/janvier/2009 - 20h39

Très juste + 5

Portrait de Boldoflorine
16/janvier/2009 - 20h38

Dans le topic il est mentionné que Djamel Debouzze a la double nationalité et donc les termes sont justes. Pas de comparaison avec Enrico Macias.

Portrait de marie_chantal
16/janvier/2009 - 20h32

il est tout bon ce Jamel (sans rires). Voila une belle cause et pour le reste ... je n'ai pas de commentaires ... ON devrait tous être solidaires ... je ne vois en quoi il peut être critiquable. L'Europe a du mal à faire passer ses avions et si ce petit bonhomme peut faire avancer les choses ... je ne vois pas ce qu'il y a de choquant. On devrait justement le soutenir. La belgique a accueilli 5 enfants et leurs proches parents ... Est-ce de la pub pour autant ?

Portrait de yodaricard
16/janvier/2009 - 20h21

sanya si tu as les larmes aux yeux en pensant aux enfant de gaza, c'est pas vers nous que tu dois te tourner mais vers tes freres arabes, qui sont impliqués dans une organisation terroriste sanglante..
c'est un puits sans fond, donner des vivres, mettre la population en etat de dépendance etc... Aucun progres n'est obtenu, il faut des gens comme toi pour éduquer, les enfants les soigner... ca ne peut pas perdurer comme ca, il faut que les gens se prennent par la main eux memes pour evoluer, et entre autre les mamans qui font des enfants des enfants et re des enfants à ne pas savoir koi leur donner à manger, leur donner de l'instruction, et comme une maman de plusieurs enfants ne peut pas s'okp convenablement de toute la famille obligatoirement ces enfants sont laissés dans la rue.... Tu vois il faut reprendre l'histoire dés le début ... Moi perso, si je pense que je n'ai pas les capacités financieres pour elever des enfants, j'en fais peut etre un parce que c'est qulque chose de naturel, mais je reflechis pour les suivants, car un enfnat demande des soins, de l'attention de lamour, de la surveillance, de la bonne nourriture, une éducation suivie lire ecrire, de l'eveil leur expliquer les choses, le pays, etcccccccc, ca ca ne demande pas d'argent par contre, alors au boulot sanya et sors ton argent ces gens en ont besoin, pas deux euros d'aumone non mais plus que ca, comme te sacrifier en vendant ton pc, suprimer tes voyages vacances

Portrait de sanya
16/janvier/2009 - 20h02

Mais dis donc, vous vous prenez pour qui. J'ai simplement donné mon sentiment sur un problème qui me touche "les enfants".
Maintenant, je n'attends pas d'ordre de vous pour donner et surtout je ne pleurniche pas. J'ai trop conscience d'être priviligiée lorsque je vois ce qui ce passe ailleurs.

Portrait de CAPRESSE
16/janvier/2009 - 19h48

c'est etonnant de voir les gens toujours critiquer ce qu'essaient de faire les autres!alors levez vous et allez vous rendre utile au lieu de toujours raler pour un oui pour un non:evil: :twisted: :arrow:

Portrait de yodaricard
16/janvier/2009 - 19h44

sanya :
Rien ne t'empèche de retroussser tes manches et d'aller proposer ta compétence, et aussi donner de l'argent car l'argent est important et il ne s'agit pas de culbabiliser les autres, mais de faire soi mme quelque chose... bizarrement ce discours je l'entends tout le temps, mais je n'ai jamais vu quelqu'un etre généreux de lui meme, il est tjours généreux avec l'argent des autres, moi je n'ai pas envie de donner mon argent.. J'ai du mal à le gagner, et puis c pas notre faute c le hamas qui ne prend pas ses responsabilités, car à chaque tir de roquette, et attentat sur israel, aussitot il y a des représailles qui font beaucoup de degats collatéraux, sur la population civile
Ne crois tu pas que c dejà au hamas de veuiller sur sa population ? regarde les images télé on a l'impresssion que rien n'a bougé depuis jésuis christ, pour les femmes, pour leur liberté, pour leur vestiaire, pour les enfants livrés à eux memes...
Allez sanay amène ton fargent fais des dons ces misereux en ont besoin et cesse de pleurnicher

Portrait de sanya
16/janvier/2009 - 19h30

Complètement abasourdie par ces commentaires haineux mais pourquoi. On aime ou pas Djamel Debbouze, pour ma part je l'apprécie beaucoup mais de là à déblatérer méchamment me choque profondément.
Djamel Debbouze a toujours participé à des actions humanitaires comme beaucoup d'Artistes. Pour son geste généreux, on cherche le comment du pourquoi, ne cherchez pas c'est un geste qui vient du coeur tout simplement.
Les enfants d'Israël sont protégés au maximum, je ressens un sentiment de bonheur et de joie. Ces enfants sont à l'abri grâce à Israël pour qui les enfants sont des biens précieux. Les enfants de Palestine n'ont pas cette chance.
On peut épiloguer très longtemps sur les responsabilités, le Hamas etc. De tout cela je m'en fous dans l'instant présent. Dans l'instant présent, des civils hommes, femmes, enfants doivent être sauvés, soutenus, soignés et réconfortés. C'est l'urgence du moment, il y a eu déjà beaucoup trop d'innocents morts.
Lorsqu'il s'agit de sauver un enfant, peut m'importe qu'il soit palestinien ou israélien. Seulement, voilà les victimes innocentes sont en trop grand nombre à Gaza.
L'eau, la nourriture, les secours n'arrivent pas et résonne dans ma tête "Non assistance à personne en danger" et là je ne me sens pas fière du tout.

Portrait de bonbeck
16/janvier/2009 - 19h16

t'inquiétes pas pour le secours populaire français, ils savent ce qu'ils ont à faire et surtout pas à te rendre des comptes ! heureusement qu'ils sont là avec d'autres associations pour venir en aide aux malheureux !

Portrait de bonbeck
16/janvier/2009 - 19h13

arretez de voir le mal partout !!!! vous pouvez pour une fois faire preuve d'objectivité et souligner une bonne initiative qui l'honore loin de toutes pubs comme j'ai pu le lire ça et là ! :evil:

Portrait de yodaricard
16/janvier/2009 - 19h06

oui moi aussi j'aurais aimé que le spf s'occupe un peu de ses freres. On a tous vu cet hiver des malheureux, sous des tentes par - - - 0 c'était très triste de penser que c'etait des francais, et qu'on ne faisait pas vraiment quelque chose pour eux ... apporter une assiette de soupe, c moyen ... Pkoi Le SPF n'organise t il pas des structures d'habitation meme modestes, genre petit chalet pour ces malheureux ? des mobils aussi ?

Portrait de Chris77Fr
16/janvier/2009 - 19h03

Bravo, enfin qq qui bouge !

Portrait de bonbeck
16/janvier/2009 - 18h58

bravo jamel, c'est tout à ton honneur !

Portrait de mandrakxx
16/janvier/2009 - 18h54

C'est marrant mais je m'en fout de la vie de Djamel, je n'aime pas son humour communautaire mais j'aime bien son engagement sur Gaza....

Portrait de yodaricard
16/janvier/2009 - 18h54

tous ceux qui nous traitent de racistes parce qu'on n'aime pas djamel debouuz, et bien lisez ceci ci dessous
D'autre part, le SPF qui signifie : secours populaire FRANCAIS est donc d'origine francaise, pkoi monsieur djamel debouz n'a t il trouvé une assiocaition caricative d'origine arabe telle que Maroc, algerie, kattar, emirats ?
moi franchement à premiere vue, bien qu'on soit taxé" de racistes, et bien nous sommes nous francais les gens de coeur, ceux qui oeuvrent pour leurs freres humains

Portrait de zena
zena (non vérifié)
16/janvier/2009 - 18h46

Ca aura permis de détendre l'atmosphère...

Portrait de zena
zena (non vérifié)
16/janvier/2009 - 18h43

Ca c'est la classe pour aller aux vieilles charrues !;)
J'ai hâte !:mrgreen:

Portrait de Volques
16/janvier/2009 - 18h40

L'initiative est bonne surtout si il y a des médecins palestiniens et israéliens :roll:

Portrait de TheMonkey
16/janvier/2009 - 18h37

Il est difficile pour nous de tout voir, mais sachez que je suis d'accord avec vous sur l'ouverture des commentaires.

Portrait de Boldoflorine
16/janvier/2009 - 18h37

Moi aussi je salue une dernière fois son geste puisque j'ai déjà posté à ce sujet. et je dis : respect aux hommes de bonne volonté, peu importe les origines sociales ou autres. donner un peu de soi c'est déja énorme.

Portrait de zena
zena (non vérifié)
16/janvier/2009 - 18h34

C'est de qui ça ?

Portrait de TheMonkey
16/janvier/2009 - 18h26

:arrow: Vos commentaires on était modérés, car il reprenait un commentaire modéré plus bas. Merci

Portrait de TheMonkey
16/janvier/2009 - 18h21

:arrow: Dernier avertissement avant modération : merci de régler vos comptes par MP. :evil: :evil: :evil: :evil:

Portrait de GISOUNNETTE
16/janvier/2009 - 18h20

Je plussois !!!! ;) ;)
5* je n'ai pas d'émoticone applaudissements ! :oops: ;) ;) :lol:

Portrait de TheMonkey
16/janvier/2009 - 18h18

:arrow: Restez correct dans vos commentaires, ou des sanctions plus lourdes seront prises. Merci

Portrait de sanya
16/janvier/2009 - 18h16

Complètement abasourdie par ces commentaires haineux mais pourquoi. On aime ou pas Djamel Debbouze, pour ma part je l'apprécie beaucoup mais de là à déblatérer méchamment me choque profondément.
Djamel Debbouze a toujours participé à des actions humanitaires comme beaucoup d'Artistes. Pour son geste généreux, on cherche le comment du pourquoi, ne cherchez pas c'est un geste qui vient du coeur tout simplement.
Les enfants d'Israël sont protégés au maximum, je ressens un sentiment de bonheur et de joie. Ces enfants sont à l'abri grâce à Israël pour qui les enfants sont des biens précieux. Les enfants de Palestine n'ont pas cette chance.
On peut épiloguer très longtemps sur les responsabilités, le Hamas etc. De tout cela je m'en fous dans l'instant présent. Dans l'instant présent, des civils hommes, femmes, enfants doivent être sauvés, soutenus, soignés et réconfortés. C'est l'urgence du moment, il y a eu déjà beaucoup trop d'innocents morts.
Lorsqu'il s'agit de sauver un enfant, peut m'importe qu'il soit palestinien ou israélien. Seulement, voilà les victimes innocentes sont en trop grand nombre à Gaza.
L'eau, la nourriture, les secours n'arrivent pas et résonne dans ma tête "Non assistance à personne en danger" et là je ne me sens pas fière du tout.

Portrait de Boldoflorine
16/janvier/2009 - 18h15

Oui mais tu es hors sujet.