
La direction marketing de Starbucks a réagi aux accusations de racisme dans des affiches disposées dans plusieurs de ses boutiques. Représentant un homme au teint mat entouré d'objets de valeurs, elle incitait ses clients à garder un oeil sur ses biens pour ne pas être victime de pickpockets.
Le Figaro.fr raconte que des internautes se sont émus de cette affiche qualifiée de raciste, car elle sous-entendrait que l'homme (qui pourrait être arabe ou métis) était un voleur.
Starbucks a contre-attaqué sur Le Plus en expliquant que l'homme dessiné ne représentait pas un voleur ... mais un client.
La chaîne a également publié dans son droit de réponse une autre affiche diffusée en magasin, montrant une jeune femme blanche entourée d'objets de valeurs.
Ces affiches "représentent nos clients et les objets auxquels nous leur recommandons de faire attention", explique le directeur marketing de la chaîne. "Elles sont utilisées la plupart du temps ensemble. Il ne s'agit en aucun cas pour nous de verser dans un quelconque stéréotype raciste et nous en voulons pour preuve les 1000 partenaires (employés) de 49 nationalités différentes qui travaillent aujourd'hui chez Starbucks en France."
Vos réactions
Depuis la loi du 13 decembre 1905, sur la séparation de l'Eglise et de l'Etat, seul les edificies religieux construits avant cette date reste au patrimone de l'Etat, ceux construits aprés (donc avec l'argent des fideles..) doivent etre entretenus par l'Eglise...Donc, l'Etat n'entretient pas une religion, mais son patrimoine historique d'avant 1905, car nous sommes un Etat laïc...maintenant, il serait vain d'entamer une polemique sur le pourcentage de "blancs" ou "non blancs", "Francais de souche" et "Francais d'origine etrangere" dans les prisons, et qui mettre sur une affiche sans qu'une communauté puisse se sentir visée...Il faut regarder plus loin et faire preuve d'intelligence. Tout le monde a des defauts et tout le monde a des qualités, personne ne peut se dire meilleur que l'autre...
Déjà c'est hors de propos puisqu'il s'agit de clients et en plus il a une femme blonde mon dieu, isabelle Alonso va encore venir nous casser les c......es en prônant que même cliente la blonde étant une femme serait plus conne pour se faire voler qu'une brune !!!!!
encore une polémique inutile ! Le seul racisme c'est qu'ils y font des cafés 'noirs' ... à méditer !LOL
Un pays laïc, c'est un pays où chacun a le droit de croire ou de ne pas croire mais où la religion doit rester à sa place, donc très éloignée du pouvoir politique. Je suis catholique mais il n'est pas question que la religion me dicte comment penser ou comment me comporter. C'est d'abord l'éducation que nous recevons qui fait de nous des citoyens responsables et certainement pas la religion.
Quant à ma connaissance de la France et de son histoire, elle est certainement supérieure à 90% des gens de ce blog (sans vouloir me vanter).
Je ne vois pas du tout de qui tu parles (non, je déconne).
Pour moi, Dupont-Aignan. Même si son score sera probablement ridicule, je resterai fidèle à mes convictions.
Sinon, pour en revenir à Starbucks, si j'ai envie d'aller boire un café, je préfère le troquet du coin. Affiches ou pas.
Je suis d'accord sur le fait que la France a un héritage judéo-chrétien. Mais à partir du moment où la France un pays laïc, toutes les religions sont censées être logées à la même enseigne. Le problème vient de la lâcheté de nos politiques, prêts à toutes les compromissions pour récupérer des voix. Leur laissez-faire face à certaines organisations extrémistes religieuses qui testent la République est intolérable et favorise justement la montée de l'intolérance.
D'ailleurs, la première chose à faire serait d'interdire toute messe ou prêche qui ne se ferait pas en français. Exit le latin, l'hébreu ou l'arabe. Mais aucun politique n'a suffisamment de c... pour le faire.
Dans un pays laïc comme le notre, les religions doivent rester à leur place et aucune association religieuse ne doit être subventionnée : ça vaut pour les catholiques, les protestants, les juifs, les musulmans et tutti quanti.
La moindre des choses eut été de publier les photos de ces affiches. Heureusement, il y a d'autres sites pour ça.
Pas de quoi fouetter un chat. Crier au racisme à tout bout de champ est contre-productif.
pourquoi c pas la réalité ??????
Très drôle et intelligent en plus
"des internautes se sont émus de cette affiche qualifiée de raciste", des internautes,blancs,noirs ????
non mais les extraterrestes :cool:
Mais non vous n'avez rien compris! C'est 1 Rom qui est représenté! Claude gueant et Sarko ont un paquet d'actions chez Starbucks! Désertez les Starbucks pour nos bons vieux bistros ça fera du bien a l'économie française!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?