vol
Les associations italiennes de défense des homosexuels ont vivement dénoncé mardi la "censure" imposée par la télévision publique Rai qui a programmé le film "Brokeback Mountain" amputé de deux scènes montrant les effusions amoureuses entre les deux héros homosexuels.
"Brokeback Mountain", western gay du réalisateur taïwanais Ang Lee sur les amours interdites et passionnées de deux cow-boys dans l'Amérique profonde des années 1960-70, a notamment reçu trois Oscars et le Lion d'or à la Mostra 2005 de Venise.
A sa sortie sur les écrans italiens, le film avait été interdit aux moins de 14 ans, une mesure cependant supprimée en mai 2007.
Lors de sa programmation lundi soir sur la chaîne Rai Due, deux scènes ont été coupées, celle où les deux hommes s'embrassent et celle où est évoqué leur premier rapport sexuel.
"En revanche, des scènes de sexe hétérosexuel nettement plus explicites ou d'autres particulièrement violentes n'ont pas été censurées", a relevé l'agence Ansa.
"Nous voulons savoir qui a décidé de diffuser ce film avec des coupes grossières dignes de la censure des années 1950? Qui s'est permis de penser que le public adulte ne pouvait pas supporter les baisers et les effusions entre deux hommes?", a protesté sur son site internet Arcigay, principale association de défense des droits des homosexuels.
"C'est une absurdité. Que l'on veuille transformer un film qui raconte un grand amour homosexuel en une simple histoire d'amitié entre hommes, cela en dit long sur le climat culturel en Italie", a déploré l'ancien député de gauche Franco Grillini, porte-drapeau du mouvement homosexuel italien.
"Rai Due a révélé son âme bigote en transformant un film raffiné sur l'amour et la passion entre deux hommes, aucunement vulgaire, en un film puritain", a déploré une autre association, le Circolo omosessuale Mario Mieli.
Vos réactions
Habituons nous vite à ce genre de choses...
Cela arrive à grands pas chez nous avec la future main mise de M. Sarkozy sur les médias.
La Vatican avec toutes ces légions de prêtre homos refoulés, et je parle pas des pédophiles , témoins les millions de dollars de dédommagement des familles américaines l'année derniere , n'a certainement pas de leçon de morale à donner sur ce sujet !
open up?:lol: :D :shock:
je l'ai vu sur canal+ décalé voila j'ai trouvé;)
Cela prouve bien que l'influence du Vatican et l'ancrage religieux de l'italie dans toute sa société en font un pays dont l'ouverture n'est qu'apparente (mode, tourisme...). Ils ont beaucoup de retard sur certains sujets comme celui de l'homosexualité..et Si mambo italiano est un film tres drole qui tourne en dérision le machisme exacerbée de la culture italienne, il a été tourné aux US...Allez signore signore encore un effort! open up!
mais non,:mrgreen:
rendez nous john wayne!!!!!
tu as raison sauf sur le mot "mec"...
t as peut être confondu avec la conquête de l ouest
il me semble bien qu'il est passé sur TF1, ou je confond avec c+ j'ai tellement de chaines que j'en perd la tete.;)
Quand il a été diffusé sur tf1, si je me rappel bien. Il etait en deuxième partie de soirée. Donc le risque etait moins gros.
Ce film est original, dépaysant, bref c'est la réalité, que beaucoup de gens pensent que ca n'existe pas, la sexualité entre mec.
Là j'ai honte d'être italien! Les italiens sont pourtant bien plus ouverts que ça! N'ignorons pas le poids du Vatican en Italie!
Trés beau film que j'ai adorer mais les Italiens abusent pourquoi avoir censurer ses scènes que je trouve magnifique et surtout importantes
Pour la France, ce pays n'est pas mieux vu que le film n'est pas encore passer sur une chaine hertzienne et que la france refuse toujours les mariages gays
Je me suis inscrit sur ce site pour donné mon avis sur les articles mais je me rend compte que chaque commentaire est analysé interpréter et donne lieu a des pseudo débat d'idée qui au final ne font qu'augmenter la haine que certains pense combatte mais l'utilise, c'est le chat qui ce mort la queue (ou le chien je sait plus),
au passage j'attends toujours tes excuses Mistaken
ça c est bien toi ce genre de réponse.
Très bien ton commentaire ! 5 étoiles !
ça c'est toi qui le dit !:lol:
bon il est reparti lui (le mec)
mais non au contraire tu apprends et c est bien.tu progresses tu reconnais tes erreurs.continue ce travail sur toi et tu verras ça paiera.tu me remercieras
crois moi tu ne perds pas ton temps mon garçon
C'est vrai qu'ici, en matière de censure, c'est totalement irréprochable. Les gens viennent en meute et gueulent après des scènes de film censurées, mais dès que surgit un message politiquement incorrect, ne les caressant pas dans le sens du poil, ils ont une soudaine admiration de la censure. Et là, on ne critique plus la censure, on l'applaudit. C'est l'hôpital qui se fiche de la charité.
Ici, on peut cracher sur la religion, sur la politique (surtout sur Sarkozy, qu'est manifestement la cause de tous les malheurs astronomiques, géologiques, politiques, météorologiques), sur absolument TOUT, TOUT, TOUT, sans AUCUN risque de censure. Mais attention ! il ne faut absolument pas critiquer ni même donner son avis quant à certaines orientations sexuelles que -désolé de vous l'apprendre- tout le monde n'approuve pas. Car là, sinon, c'est le couperet qui tombe. Certains individus ont manifestement des privilèges gracieux supplémentaires. C'est de la discrimination et ça plaît à tout le monde (enfin, presque hein). Deux poids, deux mesures. On gueule après l'injustice (même quand il n'y en a pas) alors qu'on la propage soi-même, c'est bien connu.
Bref. Cette méthode porte un nom : c'est ni plus ni moins que du terrorisme intellectuel. C'est la manière d'agir des lobbys, on la reconnait à ça. Mais sachez quand même que cette méthode est -désolé pour vous- totalement inefficace et qu'elle vous dessert totalement; la seule chose qu'elle peut faire, c'est de renforcer et amplifier l'opinion que certains opposants peuvent avoir envers ces individus qui imposent leurs pensées et leurs revendications. Et c'est certainement pas en bouclant par la force le clapet de certains opposants que vous pourrez obtenir de la société une pseudo "tolérance" (celle que vous revendiquez toutes les 5min mais que vous n'avez absolument pas) et un "changement de mentalité". Ne rêvez pas. :) Eh oui, ces personnages incohérents qui se disent tolérants... Par là, il faut bien sûr entendre : tolérants uniquement envers ceux qui pensent comme eux. Ah bah là, c'est plus clair, en effet. Quoi qu'il en soit, c'est un constat récurrent ici, au cas où personne ne s'en serait encore aperçu. En tout cas, c'est vraiment prendre les gens pour des imbéciles. :roll:
Bref. Quand on gueule sur une censure alors qu'on est soi-même pour la censure quand elle nous arrange et quand on gueule après l'injustice alors qu'on la pratique soi-même quand ça nous arrange, c'est pas très crédible comme attitude, ça montre le niveau. Certains sont dupes. D'autres non.
Les persécutés ne sont pas forcément ceux qu'on croit. Les temps sont difficiles. La plupart des gens refusent la vérité, car elle dérange leur conscience, et sont prêts à tout pour l'anéantir. Les lobbys en savent quelque chose, ce sont des artistes en la matière. Mais à la fin de l'histoire, ce sont eux et leurs amis qui s'en mordront les doigts. Car la justice, la vraie de vraie, s'imposera en force... au grand regret de beaucoup. :))
Voilà, j'ai donné mon avis. Vous pouvez maintenant, si vous le désirez, m'insulter à loisir (mais pas en MP, car c'est lâche et les paroles de lâches n'ont absolument aucune valeur pour moi). Etrangement, vous ne serez pas censuré, c'est magique. :) Allez savoir pourquoi... :mrgreen:
En tout cas, moi j'accepte la critique et les insultes contrairement aux hypocrites de la tolérance, et je laisse les imbéciles parler. Je suis certainement plus tolérant que ces individus qui foisonnent un peu partout. :mrgreen:
ah tu te prends pour bruel maintenant.décidément.il va falloir commencer a s affirmer mon garçon.assume toi comme tu es .tu verras ça va aller
non un mec un vrai mec? là t es encore en train de faire de l humour
toi aussi non?
:lol: :lol: beurk
toi t es comme lara fabian tu nous casse les oreilles
et vous 2 herodote et isacool vous aller finir comme nos 2 cow boys dans ce film lol
@ la Voix : en France aussi ya eu des protestations anti-Pacs.
Mais les habitants (le peuple) italiens sont hyper respectueux envers les couples amoureux (quoi qu'ils soient).
comme ngigol ou kavanagh .
tu ris de tes propres blagues.
de l auto satisfaction c est bien toi ça
t es trop fort pour moi toi
tu rends hommage a herodote
la voix à lara fabian
le lillois à lille
loogaroo à garou
je peux pas suivre trop fort pour moi
encore heureux sinon c est la decheance
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?