
Le numéro un mondial des téléphones mobiles Nokia a annoncé jeudi qu'il prévoyait de supprimer 3.500 emplois en Roumanie, en Allemagne et aux Etats-Unis d'ici la fin de l'année prochaine.
"Nokia prévoit de fermer ses activités à Cluj, en Roumanie, d'ici la fin 2011 (...) et prévoit de fermer (ses implantations et activités commerciales) à Bonn, en Allemagne, et à Malvern, aux Etats-Unis", d'ici la fin de l'année prochaine, a indiqué le groupe finlandais dans un communiqué.
Ces nouvelles coupes dans les effectifs s'ajoutent aux 4.000 suppressions d'emplois et aux 3.000 postes externalisés vers des sous-traitants, annoncés en avril dernier dans le cadre d'un vaste programme de restructuration.
Nokia envisage également d'annoncer de nouvelles suppressions d'emplois en 2012. Le groupe va en effet réexaminer le rôle à long terme de trois de ses usines en Finlande, à Salo, en Hongrie, à Komarom, et au Mexique, à Reynosa, précisant que les impacts possibles de ces mesures sur l'emploi seront connus en 2012.
"Nous devons prendre des mesures douloureuses, mais nécessaires, pour ajuster nos effectifs et nos activités avec ce qui nous attend", a souligné le directeur général de Nokia, Stephen Elop, cité dans le communiqué.
Vos réactions
Nokia n'est plus le numéro 1 mondial depuis quelques mois maintenant. Les suppressions de poste ne sont pas étonnantes au vu de la politique Nokia qui vise à refuser Android et de ce concentrer uniquement sur Symbian & Windows. De plus les derniers mobiles haut de gamme de chez Nokia (N8 & C7) sont une véritable catastrophe et tombent toujours en panne.
Faudrait peut être leur dire a Nokia que le look 3310 c'est fini, fini
Vus les téléphones qu'ils font maintenant...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?