
Selon nos informations exclusives, l'Agence Capa qui produit pour France 2, le magazine "Les Infiltrés" vient de porter plainte contre le magazine Entrevue.
Comme jeanmarcmorandini.com vous l'avait annoncé ce week-end, le magazine s'est en effet introduit dans les coulisses du tournage de l'émission de France 2 avec ... une caméra cachée.
Entrevue a ensuite mis en ligne la totalité de l'enregistrement sur internet sur le thème : "l'arroseur arrosé".
Une caméra cachée qui ne fait pas rire du tout du côté des producteurs de l'émission qui reprochent à Entrevue de mettre ainsi en ligne des extraits de l'émission qui sera diffusée mercredi, le reportage ayant été filmé par la caméra cachée sur un écran de télévision -visiblement dans une loge.
Toujours selon nos informations, CAPA demande le retrait immédiat de ce reportage et des dommages et intérêts.
Ce matin, le reportage en caméra cachée est toujours en ligne sur le net..
En raison de la plainte en cours jeanmarcmorandini.com a décidé de retirer la video que nous avions mis en ligne via un lien sur Daylimotion
Vos réactions
entrevue
http://superuploader.net/f82e77211630-20rhd5g-zip.html
ben voyons, si maintenant le vol c est bien joué. Ce sera quoi le prochain délit ?
Peut être parce que l'un n'a rien à voir avec l'autre ?
Capa a envoyé une journaliste, fabriqué un reportage, France 2 a organisé un débat... et Entrevue se contente de filmer un écran.
Tu saisis la différence entre le travail d'investigation des rédactions de France 2 et Capa et le vol d'Entrevue ?
Ils auraient subtilisé une cassette de l'émission pour la mettre en ligne, c'était pareil.
Ce qui est drôle c'est que Closer et tous leurs copains de la presse et du net auront tout tenté pour que l'émission ne soit pas diffusée, en vain.
Ils ont essayé de la décrédibiliser, sans succès non plus.
Et enfin, à cours de moyens, ils ont procédé au vol de celle-ci et sa mise en ligne pour que l'audience ne soit pas au rendez-vous.
Et pourtant demain, l'émission sera diffusée.
Et grâce à la pub faite par cette affaire, "Les Infiltrés" ont toutes les chances de cartonner.
bien joué entrevue
et après on s'étonne que les tribunaux sont surchargés......
enlevez les cas qui relèvent de la bétise, et les juges pourront se tourner les pouces et cela coutera moins cher au contribuable.......
Si ils portent plainte pour la caméra caché bha qu'ils arrentent leurs émissions puisque c'est le principe !
Après, je peux comprendre que l'émission n'ayant pas encore été diffusé cela soit un problème mais bon... je trouve ça assez ironique comme situation ;)
Sinon, je trouve que c'est une bonne émissions
j'estime que france 2 a le droit de proposer les sujets qu'elle désire ils ont mis les pieds dans le plat c'est excellent !
Non j'estime que les infiltrés sont une très bonne émission regardant france2 ! cela n'est-il réservé que pour tf1 encore une fois c'est contre france2 pourquoi vouloir l'abattre c'est une très bonne chaîne !
je te la refile:mrgreen: elle est vraiment trop chaude;)
Et chacun se refile la patate chaude... :mrgreen:
Tel est pris qui croyait prendre...
L'arroseur arrosé.
En parlant d'infiltrés, voyez le film de Scorsese : Les Infiltrés .
Très bon film. Mieux que ces reportages.
C'est pas ce qu'on appelle "L'arroseur arrosé" ?
yotadelatisane : c pas le problème là. Le soucis vient que Entrevue à délibérément filmé une partie du reportage prévu en diffusion. On a beau parlé de buzz, le problème qui s'ajoute est celui du droit. Ce reportage appartient à Capa, la reporter travaille pour Capa, elle est rémunéré pour ce reportage. Dés lors qu'on fait ce qui a été fait, c'est une sorte de vols, ce n'est pas du reportage et ca s'apparente aux photos volées des paparazzis. Les infiltrés, c'est du reportage quoi que certains en disent, ils ne mettent en valeurs personne ....
C'est exactement ça. ce n'est pas l'arroseur arrosé mais une mise en ligne du reportage qui appartient à Capa.
En revanche il aurait été intéressant de voir la réaction de Capa si la vidéo mise en ligne par entrevue ne contenait pas des extraits du reportage ...
c'est ( à nouveau) pas le problème.
Entièrement de ton avis :!:
c pas le problème là. Le soucis vient que Entrevue à délibérément filmé une partie du reportage prévu en diffusion. On a beau parlé de buzz, le problème qui s'ajoute est celui du droit. Ce reportage appartient à Capa, la reporter travaille pour Capa, elle est rémunéré pour ce reportage. Dés lors qu'on fait ce qui a été fait, c'est une sorte de vols, ce n'est pas du reportage et ca s'apparente aux photos volées des paparazzis. Les infiltrés, c'est du reportage quoi que certains en disent, ils ne mettent en valeurs personne et le fait de faire ce type de portage ne fait pas plus connaitre mais discrédite la manière de fonctionner de ce type de "journaux" et de montrer comment ils trompent leurs lecteurs. Je ne comprends pas comment on peut lire ce type de journaux... C'est comme le portable, on a la fausse impression que il est naturel de l'utiliser alors que finalement on vivait sans avec avant sans problème (bon sa sert en cas d'accident j'en convient) alors que les journaux à scandales (soupir....) c la même chose... Si vous préférez vivre dans le mensonge...
le systeme de camera caché est peut etre degeulasse,mais ca a le merite de montrer la realité ,car tout le monde sait que lorsque des reporters viennent,on ne montre que le bon coté des choses en occultant tout le reste,comme dans les maisons de retraite
De quoi financer la télévision publique sans publicité! Yes , je déduirais le montant des indémnités de ma redevance.
:mrgreen: :mrgreen:
curieux en effet.les plaintes vont être nombreuses à ce rythme là.
Comprend pas pourquoi ils porte plainte?
Ils mettent une caméra cachée chez Closer, il na faut rien dire, mais quand il y en a une chez eux, ils sont pas content!!!!!!!!!!
Faut savoir, Entrevue ne peut pas faire du SUPER journalisme; comme eux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:?: :?: :?: :?:
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?