
Alors que le chef de l'Etat reçoit à 17 heures, le président du Conseil Européen, Herman Von Rompuy, le site Internet du Figaro nous apprend que Nicolas Sarkozy pourrait s'exprimer sur le perron de l'Elysée à l'issue de cet entretien. Il ne s'agirait que d'une intervention de quelques minutes aux côtés du président du Conseil Européen.
Pour l'heure, aucune confirmation de la part de l'Elysée. «Cela dépendra aussi de l'évolution des marchés dans la journée», reconnaît un conseiller.
Vos réactions
J'ai comme l'impression que la AAA va foutre le camp
Tu as branché le magnétoscope pour regarder TON petit président toute la nuit ?
Pas besoin, les économistes nous éclairent beaucoup mieux.
arretons de donner de l 'argent à la grèce!!!!
Bah ! Comme me disait un ami Grec : "J'ai quelques amis qui me prêteraient volontiers de l'argent si j'étais en difficulté, mais à leur place je ne le ferais pas, je n'aurais pas confiance !"
Oui et le plus drôle dans tout ça, c'est que le nouveau Président italien, Mario Draghi, qui va remplacer Trichet à la BCE n'est autre que le vice-président en Europe de la banque d’affaires Goldman Sachs, banque dont il est reconnu aujourd'hui qu'elle a "enfumé" les comptes de l'Etat Grec en 2001 et 2002, en l'aidant à dissimuler plusieurs dizaines de milliards d’euros d’emprunts d’Etat...
Moi aussi ! donc pas de pitié maintenant ....mais le boulot a vraiment été mal fait s'il n'y a pas eut contrôle avant ....elle n'aurait JAMAIS dû entrer dans l'Europe ....pas que la Grèce d’ailleurs mais tout les poids morts qui nous tirent vers le bas...
C'est vrai ! Du reste, ce que j'ai cru comprendre c'est que ce cautionnement à hauteur de 15 milliards n'a certainement pas pour effet "d'aider les Grecs" mais une fois de plus de soutenir les banques créancières dans le cas où les prochaines échéances dues ne pourraient être payées par l'Etat Grec.
Autrement dit, ça serait un jeu d'écritures entre l'Etat Français et les banques françaises et peut-être étrangères, banques disposant de créances grecques, où le Trésor Français se substituerait à l'état défaillant permettant ainsi aux banques de ne pas provisionner une nouvelle fois en créances douteuses voire à passer en pertes à suivre les sommes engagées pour présenter ainsi un bilan acceptable et conserver une notation correcte...
Maintenant je peux me tromper... Mais l'idée présidant à tout ceci est encore une fois le sauvetage des banques !
Exactement !...et il ne faut pas se leurrer ,ils ne rembourseront pas !...c'est reculer pour mieux sauter ....mieux vaut couper le membre gangréné sinon le corps entier va y passer !
c'est exactement ce que je pense !
Non, il va nous dire que les caisses sont vides et que cela ne plus continuer comme ça ..
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?