
Depuis quelques heures, les déclarations de Julien Courbet, vendredi, sur Direct 8, dans l'émission Morandini!, sur Christine Albanel font grand bruit.
L'animateur et producteur de France 2, ne supportant plus les critiques de la Ministre sur son programme, a déclaré:
"Si elle veut ma tête, je vais lui donner. Je lui demande donc de façon solennelle de me dire si elle veut ou pas que je reste sur France 2. Qu'elle prenne ses responsabilités. [...] qu'elle dise clairement si elle souhaite mon départ et c'est promis, je partirai immédiatement !"
Julien Courbet reproche également à la Ministre de ne s'attaquer qu'à lui, et pas aux autres programmes qui font moins d'audience que lui, tels que "Une surprise peut en cacher une autre", ou encore celles de Daniel Picouly et Christophe Hondelatte dont les audiences sont en berne.
Contactée à ,plusieurs reprises depuis vendredi par jeanmarcmorandini.com, Christine Albanel et ses services nous ont affirmé qu'ils ne souhaitaient pas réagir aux propos de Julien Courbet..
A noter que ce soir, à 18h45, l'émission Morandini! sur Direct8 reviendra sur cette affaire, avec une page spéciale consacrée à ce coup de gueule.
Pour revoir la colère de Julien Courbet en vidéo: http://jeanmarcmorandini.tele7.fr/article-20128.html
Vos réactions
tout cela n'empêche pas que l'émission est mauvaise, on dirait u travail d'amateurs, de gens qui n'ont jamais fait de télé. La télé c'est un métier!
Et puis remplacer les plateaux, ce qui était quand même le concept de base, " faire la même émission que Ruquier en conso" dixit Courbet, par des reportages au rabais, on a vu tout de suite le résultat. Monsieur courbet engagez un vrai producteur...
Tu m'étonnes !:roll:
c quoi ce pays l'etat veu le retour DE ORTF
Une fois en passant je veux bien. Mais le répéter à jets continus....! De plus elle ne dit pas ce qu'elle aime mais ce qu'elle n'aime pas, nuance.
Difficile de lutter contre un lavage de cerveau qui a porté ses fruits semble- t-il.
Allez, bye !
Il faudrait relire un peu plus avant et voir qui a commencé les attaques personnelles.....
Oh mon Lamire, si tu savais comme tu m'as manqué ! :roll:
Toujours les mêmes méthodes : quand un interlocuteur n'est pas d'accord, on lui balance des attaques personnelles.
Je suis fière d'avoir voté Sarkozy !
Et visiblement pas non plus très bien le français.
Non ce qui me gêne c'est qu'un Ministre soit con, c'est beaucoup plus grave. Ce n'est pas un Ministre de s'occuper des problèmes d'audience (qu'elle n'a d'ailleurs jamais évoqué).
Vous n'avez décidémment d'autre argument qu'un aveuglement bêtifiant. Je comprends mieux l'élection de Sarko avec des raisonnements à ras la casquette.
Non je ne comprends pas la mauvaise foi !
Ah ce qui te gène c'est qu'une ministre ait le courage de parler vrai !
ca c'est du buzz auto entretenu !!
Je répète que Coubet a répondu à un appel d'offres lancé par F2. Mais vous comprenez ce qui est écrit?
Et c'est à un Ministre de s'occuper de ça????? Jamais lu autant con*** concentrées en une seule personne!
A ma connaissance, TF1 ne fait pas partie du service public. Si ils veulent engraisser les Endemol et autres Courbit, c'est leur droit.
Je ne vois pas trop bien le rapport avec vos affirmations précédentes si ce n'est pour dévier le sujet eu égard aux âneries énoncées. Aurais-je fait référence à un monopole? Il me semble avoir quelque aptitude à rédiger pourtant.
Et si vous évoquez le monople, portez vos regards aussi vers TF1 au lieu de tenir la lorgnette par le petit bout.
Il n'explique pas tout : au passage il a empoché le pactole en vendant sa société de prod et il recommence son business sur le service public !
Julien Courber=t est très en dessous des audiences contractuelles. Donc il faut le virer !
C'est sûr qu'il ne faut pas toucher aux monopoles ...
:idea:
Il y a tout de même un gros gros bémol dans cette diatribe à l'emporte-pièce, dûe certainement à une grande méconnaissance des faits.
Concernant Julien Courbet il a répondu à un appel d'offres lancé par France Télévision. Ces sous-entendus à l'égard de producteurs qui feraient la loi et auraient des rentes de situation, en l'occurence c'est du n'importe quoi!
Christine Albanel ne va pas assez loin. Ces producteurs animateurs ne produisent que de la médiocrité. Il faut tous les virer. Pareil pour Sabatier qui est ressorti du placard par miracle.
Je ne botte pas du tout en touche. J'ai au contraire le courage de parler des véritables problèmes qui sclérosent la télévision publique.
Vous voir défendre les (gros) intérêts privés ne me surprend pas du tout.
C'est toi qui fixe l'ordre du jour ?
:twisted:
Tu es là ma biche !!! :mrgreen:
Mon sens de la justice ? Parlons en : je pense que le service public doit se débarrasser de toute urgence de tous ces animateurs producteurs qui ont des rentes de situation sur le service public. Je dis bien tous les animateurs producteurs.
Le service public doit être capable de produire et réaliser des émissions tout seul, sans avoir recours aux officines privées.
Si ce n'est pas possible, supprimons le service public.
Un seul exemple : Ardisson a touché 6000 euros chaque jour de diffusion de l'émission "On a tout essayé" présentée par Ruquier pendant des années, au motif qu'il avait inventé le concept.
Ardisson est propriétaire de l'idée de poser une question à un invité ?
C'est une honte !!!
:twisted:
De Carolis n'est pas aux ordres de SARKOZY, lui !!!
;) ;) ;)
Cela me désole de voir la ministre être obligée d'intéragir sur les programmes des télés publiques. De Carolis est si incompétent que ça ?
Julien Courbet propose à Christine Albanel: " "Si elle veut ma tête, je vais lui donner."
Méfie-toi, Julien!!! Marie-Antoinette à dit la même chose à Louis XVI... Elle en fut tellement retournée, qu'elle en a perdu la tête!
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?