25/07 10:31

Le reportage sur Paris du puissant influenceur américain, Tyler Oliveira, tourne mal quand il est attaqué en direct par des vendeurs à la sauvette qu'il voulait filmer au pied de la Tour Eiffel - Vidéo

C'est une vidéo qui circule en masse sur les réseaux sociaux et qui ne risque pas d'améliorer l'image de Paris à travers le monde. Lors d’une séquence, le très célèbre et très controversé influenceur Tyler Oliveira est pris à partie par un groupe d’individus visiblement furieux qui l’accusent de les filmer sans leur consentement. La situation a rapidement dégénère quand Tyler Oliveira a été poursuivi et agressé alors qu'il continuait à filmer.

Sur X, de nombreux posts relayent l’agression du youtubeur. Si certains dénoncent une insécurité croissante, d’autres critiquent le Youtubeur pour avoir provoqué la situation.

L’incident de Tyler Oliveira n’est surtout pas un cas isolé car plusieurs autres influenceurs ont témoigné avoir été agressés à Paris alors qu'ils essayaient eux aussi de réaliser des images sur l'autre côté de Paris. 

Tyler Oliveira est spécialiste de la création de vidéos dont la personnalité lui a permis d'atteindre plus de 7 millions d'abonnés sur YouTube ainsi que 1.5 million de fans sur son compte TikTok vérifié.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de GLGD
25/juillet/2025 - 21h24
Le phénix renait toujours de ses cendres. a écrit :

Quand on est dirigé par ses croyances et son idéologie, on cherche les chiffres ad hoc comme on cherche des étoiles filantes pour prouver que les licornes existent. Peu importe les faits, tant qu’un graphique coloré confirme notre vision du monde, il devient une vérité sacrée. D’ailleurs, pourquoi écouter les experts quand une infographie sur Facebook suffit à réfuter des années de recherche ? Les contradictions ? Ce sont des détails inventés par ceux qui n’ont pas encore vu la lumière. Et puis, réinterpréter la réalité, c’est quand même plus créatif que de la subir telle qu’elle est.

Très belle inversion accusatoire, ainsi donc le SSMSI et la préfecture  de police distribuent des étoiles filantes et des licornes sur Facebook. smiley

C'est dommage pour toi d'autres rapports européens confirment la tendance, des ministères de l'intérieur en Allemagne, au Danemark, en Suède.. forcément, avec la même typologie d'immigration afro-musulmane, pas de surprise.

Portrait de Reconquête_2027
25/juillet/2025 - 21h06

Une pensée émue pour les touristes "citoyens du monde" et autres bobos qui savent mais qui continuent à venir se faire détrousser à Paris comme si de rien n'était...

Portrait de rk83700
25/juillet/2025 - 17h16 - depuis l'application mobile

je ne savais pas le vendeur à la sauvette suédois aussi agressif

Portrait de GLGD
25/juillet/2025 - 14h22
Le phénix renait toujours de ses cendres. a écrit :

Pour Paris , le nombre d'homides a été de:

103 en 2010

100 en 2015

60 en 2020

34 en 2024

Par ailleurs La Préfecture de Police fait état d’un bilan global positif pour 2024, avec une réduction des délits : – 9,7 % pour les atteintes aux biens et – 3,2 % pour les atteintes aux personnes dans la région parisienne 

Ainsi à Paris intra-muros, les atteintes aux biens diminuent de 13,96 %

Toutefois, les infractions liées aux stupéfiants sont à la hausse (+10 % pour usage, +6 % pour trafic)

Restreindre ta zone d'analyse à Paris pour le lien entre immigration et insécurité va vite te desservir :

Au début de 2022, la préfecture de Police a confirmé que les MNA représentent environ 50 % des mineurs déférés au parquet de Paris et en petite couronne, ce qui est en accord avec les données de terrain.

Par ailleurs, ces MNA étaient à l'origine de 30 % des cambriolages, 44 % des vols à la tire, et 32 % des vols avec violence à Paris.Ajoutons à ceux-là : les adultes clandestins, les adultes étrangers en situation légale, les bi-nationaux d'origine immigrée (acquisition de nationalité FR après la naissance et non liée au droit du sol). Le taux d'impact de l'immigration dans l'insécurité se voit mieux qu'une vache dans un couloir.

Portrait de Çabaigne
25/juillet/2025 - 13h04

Les pays que vous citez ne sont pas le pays des lumières qui fait la leçon à tout le monde. Il existe bien des capitales ou il n’y a pas ses centaines de vendeurs, voleurs de bonto, chapardeuses à pétition etc… Vous dites TOUTE les capitales. Je suis depuis une semaine à Luxembourg dont je connais chaque rue. Très peu de problème ici.

Portrait de Çabaigne
25/juillet/2025 - 12h19
Le phénix renait toujours de ses cendres. a écrit :

TOUS les pays, TOUTES les capitales ont leurs vendeurs à la sauvette

Vous n’avez donc jamais été à Budapest etc…etc...

Portrait de Çabaigne
25/juillet/2025 - 12h03

Facile de verbaliser un pépé qui sortait sans son attestation covid ou une personne qui fume sur la plage. Les vendeurs agressifs du pont d’Iéna sont là depuis 50 ans sans trop de problème. Un peu comme les vendeurs de shit. Quelle belle image pour les visiteurs !

Portrait de GLGD
25/juillet/2025 - 11h49
vixen87 a écrit :

le problème des touristes étrangers c'est qu'il croient qu'il y a de l'insécurité.

Alors que si on regarde les statistiques des homicides, on voit que non, la france n'a jamais été aussi sûre.

Et on aura autant de spécialistes qu'il faudra sur les plateaux TV pour le répéter et débunker les fantasmes insécuritaires des fachos.

L'influenceur est il mort ?

Non ! il n'y pas d'insécurité !

 

Mensonge habituel de gauchiste. Nombre d'homicides entre 2022‑2024 de 821 à 897 (+9 %).Les tentatives d’homicide sont passées de ~3 600 victimes en 2022 à plus de 4 300 en 2024, soit une augmentation cumulée de ~20 % en deux ans.SSMSI - Le service statistique ministériel de la sécurité intérieure 

Sans parler du fait qu'avec plus d'avions de remigration, on nettoie tout le quartier du Champs de Mars et Trocadéro : finies les ventes à la sauvette pour la mafia africaine et pakistanaise, finis les jeux clandestins, finis les viols de femmes par des migrants la nuit, finies les tentatives d'étranglements de jour, finies les fausses pétitions et les sondages des pick-pockets.

Portrait de PhilRAI
25/juillet/2025 - 11h43

L'immigration, une chance pour la France ! L'ennemi est déjà sur place et agit partout, mais on nous parle d'une menace russe ...

Portrait de vixen87
25/juillet/2025 - 10h59

le problème des touristes étrangers c'est qu'il croient qu'il y a de l'insécurité.

Alors que si on regarde les statistiques des homicides, on voit que non, la france n'a jamais été aussi sûre.

Et on aura autant de spécialistes qu'il faudra sur les plateaux TV pour le répéter et débunker les fantasmes insécuritaires des fachos.

L'influenceur est il mort ?

Non ! il n'y pas d'insécurité !

 

Portrait de djelloul
25/juillet/2025 - 10h54

Puissant, puissant...Il a qd meme reculé ...hihihi...Maintenant c est la realite qu il a voulu filmer