27/10/2008 16:54

Jean Marie Bigard dans une situation difficile

Après ses propos sur le 11 septembre, Jean Marie Bigard semble se retrouver dans une situation difficile.

Selon le Figaro Magazine, l'humoriste "fait un bide au Théâtre Hébertot dans la pièce de Marcel Aymé Clérambard".

Jean Marie Bigard "jouerait dans des salles quasiment vides et serait obligé de payer de sa poche le manque à gagner du théâtre" !

Revue de presse / Source: Figaro Magazine

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de nina24
28/octobre/2008 - 11h49

Comment tu expliques alors que le clan démocrate ne s'en sert pas pour contrer les républicains. Parce que si le gouvernement Bush a véritablement produit ces attentats, c'est même plus un scandale, c'est l'affaire du siècle et je pense que les démocrates et tous les anti-bush s'en donneraient à coeur joie, ils n'ont aucune raison de protéger Bush junior !

Portrait de belvie
28/octobre/2008 - 11h25

c'est normal ! chacun son métier ..... qu'il reste dans le porno , pour ceux qu'il fait rire avec ses histoires en dessous de la ceinture , et qu'il garde ses idées pour lui ! ;(

Portrait de choupiflou
28/octobre/2008 - 11h12

qu'il rebondit ????
:shock:
comme un ballon dégonflé alors:roll:

Portrait de luther
28/octobre/2008 - 11h01

5* tu as un raisonnement juste

Portrait de liberté
28/octobre/2008 - 10h56

pas étonnant, il est vulgaire, grossier c'est un polueur comme ses copains.......

Portrait de luther
28/octobre/2008 - 10h55

tu as raison de le signaler pour les fautesss
Mais disons que je le sais et surtout que je m'en fiche un peu.
Et surtout tu as raison de me respecter continue comme ça tu es dans la bonne voix ;) ;)

Portrait de choupiflou
28/octobre/2008 - 10h44

aucun rapport entre ses propos et son bide au théâtre
il est mauvais point barre
pourquoi lui chercher des excuses

Portrait de clamabinol
28/octobre/2008 - 10h43

C'est vrai qu'il ne faut refaire l'histoire mais en cette période d'election présidentielle US j'aimerai que quelqu'un pose officiellement la question de savoir ce qu'il y avait dans la fiole brandie par colin Powell au conseil de sécurité des nation unies, présentée comme preuve des armes de destruction massives. Etait ce simplement de la bave de crapeau ? Qu'est devenue cette fiole extrémement dangereuse ?

Portrait de clamabinol
28/octobre/2008 - 10h35

Pas vu mais d'accord avec toi, c'est tellement facile de tirer sur des ambulances...et c'est un peu la marque de fabrique de JMM.
Chassez le naturel etc...

Portrait de ahistoriax
28/octobre/2008 - 10h03

Ca a rien à voir avec l'intelligence. Ca a à voir avec la connaissance du sujet. Pourquoi ne pas demander à un gosse de 14ans son avis sur le 11/9, sur les guerres puniques ou sur Napoléon? Apres tout il a droit à avoir son avis, et tout le monde sait qu'avoir un avis, c'est suffisant pour qu'il soit valide. Le droit de dire des conneries,du moment qu'on dit kekichoze, ça remplace la liberté d'expression aujourd'hui....

Portrait de thalasso
28/octobre/2008 - 09h50

De quel droit jmm se permet de dire que JEAN-MARIE BIGARD fait un bide.
Sur le site du figaro magazine on voit seulement que sa pièce fait 18 % de remplissage ALORS, JE NE SAIS PAS D' OÙ SORT CETTE PHRASE (au conditionnel) : "jouerait dans des salles vides et serait obligés de payer de sa poche le manque à gagner du théâtre" !
C' EST TOTALEMENT FAUX puisque c' est Bigard qui produit la pièce et seulement lui, PAS LE THÉÂTRE donc je ne vois pas comment le théâtre hébertot pourrait perdre beaucoup d' argent puisqu' il ne produit pas la pièce :evil:

ET ARRETONS D' AVOIR DES A PRIORI : JE SUIS ALLÉ VOIR LA PIÈCE DE BIGARD 3 FOIS (étant fan de théâtre) et JEZ PEUX VOUS ASSURER QUE C' EST GÉNIALE

et toute la presse est d' accord avec moi

Portrait de xavierbayonne
28/octobre/2008 - 09h25

Le choix de la photo illustrant le topic ... ne le rend pas très "humoriste" !

Portrait de gemma
28/octobre/2008 - 09h18

Surtout ne pas oublier que c'est le public qui fait le succès des artistes et quelque fois, il faut savoir se taire.

Portrait de meeg
28/octobre/2008 - 09h06

J'ai jamais aimé l'humour Bigard

Mais je l'ai défendu sur le sujet à l'époque, car vouloir la lui faire fermer représentait pour moi une atteinte à la liberté de penser et de s'exprimer.

J'avais lu plusieurs coms qui disaient qu'il faisait ça pour se faire mousser, faire parler de lui, afin de remplir ses salles. J'avais dit que cela allait avoir l'effet inverse.

Désolée pour lui d'avoir eu raison :|

Portrait de bonbeck
28/octobre/2008 - 08h59

bigard est vulgaire, même pas drôle !!! j'ai jamais adhéré à son "humour" qui n'a rien d'humoristique !!

Portrait de tele32
28/octobre/2008 - 08h57

ça c'est une très bonne nouvelle !!!
je le haie

Portrait de karel
28/octobre/2008 - 08h57

bigard, c'est pas le pire - dommage pour lui - y a des pseudos artistes plus cabots que lui - et que foutez cette andouille d'alonzo au 20 ans de lepers, elle aussi va adopter en piece de theatre son pseudo chef d'oeuvre litteraire - je me marre - si ca se fait c'est vraiment que le directeur du theatre est fou - à lier -

Portrait de zoe26
28/octobre/2008 - 08h50

A force de faire le malin...

Portrait de snut
28/octobre/2008 - 08h46

au vatican il ferait salle comble :mrgreen:

Portrait de nestor
28/octobre/2008 - 08h44

mais que fait Sarkozy ?

Portrait de stephbx
28/octobre/2008 - 08h38

"selon le Figaro"... peut etre que les salles ne sont pas remplies mais pas forcement vides pour autant.

Portrait de pacobalcon
28/octobre/2008 - 08h29

C''est une chose que d'assumer ses propos, mais il faut surtout assumer son public!

Portrait de dimroch
28/octobre/2008 - 08h28

Eh bien ces places vides dans un théâtre ne sont rien, vraiment rien face au vide laissé dans les familles qui ont perdu un des leurs dans les attentats du 11 septembre. Evénements traités avec légèreté voire crédulité insultante. Ce n'est qu'un ressac, un juste retour des choses face à la vague médiatique qui ne se voulait pas amusante mais insultante pour une population mais aussi pour la mémoire de disparus même si après coup on affirme que ce n'était pas volontaire et qu'il fallait prendre des précautions oratoires...

Portrait de ahistoriax
28/octobre/2008 - 08h15

A ceux qui font leurs petits discours sur la liberté d'expression, je rappelle qu'il a tenu ces propos, et ils ont été relayés, c'est tout, donc les gamineries sur ce qu'on peut dire ou pas n'ont pas lieu d'être.
Je rappelle que le luron, desproges, etc, pour ceux qui les regrettent, n'ont jamais dit des trucs scandaleux qui tendent à stigmatiser et à jeter l'opprobre sur une population. Ils raillaient des comportements, mais ils ne faisaient pas de commentaires politiques scandaleux et racistes. Qu'auriez-vous dit s'il avait critiqué les poseurs de bombes palestiniens? Ah là ça aurait embêté tout le monde, mais quand c'est les américains...
Troisieme chose, je suis halluciné par la façon péremptoire dont certains se croient autorisés à dire des trucs. Sans éducation, sans avoir foutu un pied aux Etats Unis ou connaître son fonctionnement, sans avoir lu ou fait d'enquête sérieuse, sans la moindre preuve, vous paradez en ayant l'air content de pouvoir dire "eh ben moi je suis un sceptique na". Complexe de gros gamins qui a pas eu son biberon de reconnaissance à la naissance. Il est temps de vous calmer, mettez un chapeau, une tunique, et allez jouer à robespierre dans votre jardin si ça va pas, mais faites pas comme si vous étiez des interlocuteurs valables dans le débat...

Portrait de bgmnm
28/octobre/2008 - 07h56

peut être que comme ça il va commencer à fermer sa gueule

Portrait de mimidu59
28/octobre/2008 - 07h55

il doit encore une cabale parisienne par les bien pensants, ne pas tout mélanger SVP :roll: :roll:

Portrait de veronique62
28/octobre/2008 - 07h49

ces propos sur le11/9 ont certes choqués mais il a eu le merite de les assumer! même s'il s'est excusé. j'avoue être moi aussi assez dubitative sur le sujet du pentagone .la liberté d'expression est encore un droit ici bas!
je ne crois pourtant pas que le desistement du public soit lié à ses dires, simplement parce que c'est un mauvais acteur! et que la crise nous force à faire des choix. il y a longtemps qu'il ne fait plus rire, trop grossier

Portrait de silex
28/octobre/2008 - 07h11

bientôt on va nous dire que la guerre de 14-18 n'a jamais existé! on fait dire n'importe quoi aux images en prenant celles de la 3ème tour qui effectivement a dû être détruite par précaution! alors l'attentat de madrid était certainement commandité par le roi d'espagne pour le mettre sur le dos de l'eta!
il est vrai que bigard voudra oublier très vite le flop de sa pièce et utilisera la méthode coué pour se persuader qu'il n'a jamais joué et que ce n'était qu'un mauvais cauchemard!:mrgreen:

Portrait de corsica2
28/octobre/2008 - 07h01

Tant mieux ! je le trouve nul à tout point de vue, et je suppose que si la pièce ne marche pas c'est aussi dû à la "crise", les gens font le tri des spectacles et le sien n'est surement pas le meilleur.

Portrait de noelletess
28/octobre/2008 - 03h40

Je pense plutôt qu'il s'agit, en fait, d'économies que les spectateurs potentiels font sur les dépenses relatives aux loisirs.
Quant à l'idée émise par BIGARD concernant l'avion qui aurait crashé sur le PENTAGONE, il ne fait que reprendre celle de nombreux américains qui se sont étonnés de ne voir aucun débris de cet appareil sur les photos des dégâts qu'il aurait occasionnés.
Donc, un doute persiste.
Concernant l'idée d'un complot, mais sans paranoïa aucune, ce ne serait pas la première fois que la CIA aurait monté de toutes pièces de telles choses.