Selon Le Figaro, l'Etat devrait débourser moins de 5 millions pour prendre l'intégralité du capital de France 24. Il ne manque plus grand chose à l'Etat et Alain de Pouzilhac, le grand patron de l'audiovisuel extérieur de la France (France 24, RFI, TV5) pour clore le délicat chapitre des participations de TF1 et France Télévisions dans la chaîne d'info en continu.
C'est «un tout petit chèque» d'environ 2 millions d'euros que chacun des deux actionnaires à 50% (TF1 et France Télévisions) devraient recevoir d'ici la fin de l'année pour se retirer du capital d'une chaîne financée à 100% par l'Etat.
Un succès pour les pouvoirs publics qui, il y a à peine trois mois, se voyaient demander par TF1 la somme de 90 millions d'euros pour s'éclipser sans histoire.
Revue de presse / Source: Le Figaro
Vos réactions
cette chaine appartenant au service public devrait AU MOINS etre diffuser sur LA TNT .
C'est plutôt la privatiser et non la nationaliser qu'il faudrait faire...
Et qui va payer le manque de PUB sur le service public "Devinez"......... ?:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Dond France 24 ne vaut pas grand chose, suffit de regarder France 24 quelques instants pour s'apercevoir de sa nullité comparée à CNN ou BBC world
On parle de parachutes dorés pour les patrons voyous. Ici on a deux acteurs (TF1 et FT) qui ont fait une chaîne pourrie financée par l'état.. Et on les paye pour les virer ... Intéressant :)
Donc TF1 se retire de France 24, France Télévisions se retire de France 24... Mais alors qui il reste pour fournir les images ?? France 24 va devenir une télévision d'état et va devoir payer le prix fort pour diffuser les images venants des médias français. Autrement dit la chaîne perdra toute indépendance politique et économique... Et quant est-il de l'arrivée de la version espagnole de la chaîne et de la diffusion de la chaîne sur l'ADSL en France ?
c'est une très bonne chose, en néo depuis longtemps :!: ça va enfin permettre à France24 d'être diffusée sur les bouquets adsl genre Free ce que jusqu'à maintenant TF1 refusait afin de ne pas concurrencer LCI... la 1ère chaîne a obtenu plus de pubs, faut bien qu'elle lâche un peu elle aussi ! et encore TF1 touche un beau pactole vu l'argent qu'elle avait mis au lancement (20 000 euros si mes souvenirs sont bons... il n'y a pas d'erreur : 20 000 euros).
France 24 est une très bonne chaîne qui ne peut que s'améliorer avec ce nouveau potentiel.(plus de TF1).
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?