21/09 18:31

Menacé de mort sur les réseaux sociaux après avoir dénoncé un arnaqueur en vidéo, un serrurier d’Ile-de-France dépose plainte : "On va brûler ta maison, faire du mal à ta famille" - Regardez

Ce sont des images qui ont été vues plus de trois millions de fois sur les réseaux sociaux. Un serrurier a posté, sur son compte TikTok, une vidéo pour dénoncer le travail d'un confrère.

Les faits se sont déroulés à Paris, le 11 septembre dernier. Un habitant avait malencontreusement claqué la porte de son domicile sans avoir ses clefs avec lui. Il décide donc de contacter un serrurier qui va lui demander 800 euros pour ouvrir sa porte.

Le serrurier qui a tourné la vidéo, contacté par une de ses connaissances, s'est rendu sur place avec un collègue. "Je prends ma petite mallette avec mes outils de porte claquée, je regarde un peu la porte, je vérifie qu’elle est bien claquée et, au final, je l’ouvre en trois secondes avec une radio. La radio, c’est le BA-ba de la serrurerie quoi", explique-t-il au Parisien.

Le premier serrurier avait utilisé la technique de la radio, "mais il n’avait pas réussi.". "Il avait déjà détruit une poignée et un cylindre qui coûtent très cher. Et il était en train d’entamer la serrure. Il y en avait pour 2.000 euros, alors qu’il n’y avait pas lieu de faire tout ça", dénonce le deuxième serrurier.

Alors qu'il a filmé la séquence pour alerter sur les arnaqueurs, le professionnel a reçu de nombreuses menaces de mort, par téléphone ou par messages. "On va brûler ta maison, faire du mal à ta famille, on est devant chez toi", lui envoie-t-on.

"C’est hors de question qu’on laisse des gens salir notre réputation. Je préfère gagner 130 euros que prendre 800 euros à une petite mémé qui touche 800 euros de retraite", déclare-t-il au Parisien.

Après avoir reçu ces nombreuses menaces, le serrurier a déposé plainte au commissariat.

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de WestSidest
22/septembre/2025 - 08h51

Devinez donc qui sont les arnaqueurs de petites vieilles ...

Portrait de O DE QI LFISTE.
21/septembre/2025 - 19h37

"aquoibon" c'est de la faute de cnews non ??

Portrait de Bigpower
21/septembre/2025 - 19h20

La preuve que certaines communautés n'en ont rien à faire de ce qui est bien ou ce qui est mal.  Le plus important pour eux, c'est la couleur de peau !    À partir du moment où quelqu'un est de leur couleur ou de la même origine qu'eux, ils les défendent, quoi qu'ils aient faits !    La couleur de peau passe avant tout !    N'est-ce pas là la nature même du racisme de ne voir les choses que par le biais d'une ethnie !?