
En novembre prochain, France 3 prévoit de diffuser un documentaire choc en prime-time.
Celui-ci s'intitulera « Centres spéciaux pour jeunes filles rebelles » et plongera les téléspectateurs dans l’enceinte d’un centre éducatif fermé qui accueille de jeunes délinquantes en Normandie.
Pendant six mois, les caméras ont suivi quatre adolescentes de 14 à 16 ans et assisté aux tentatives pour les aider à se réinsérer et à éviter la prison.
Revue de presse / Source: Le Parisien
Vos réactions
Je pense que ce documentaires sont fait pour que les PARENTS surtout fasse attention à la façon d'élever leurs enfants.
Il y a des parents qui laissent leurs enfants s'élever tout seul il les laisse tout faire.A l'heure actuel on élève pas les enfants de la meme façon qu'il y a 20 ou 30 ans.
Il faut entretenir par tous les moyens la parano sur les getthos banlieue. Ainsi chacun reste chez soi.... sur ses positions. Moi ... Neuilly.... bronzé u.v. bien dans ma peau (papa est là pour arranger mes bourdes) par ex. le petit Jean de Neuilly qu'un vilain banlieusard a accusé d'avoir touché sa voiture. Toi.... hou ! banlieusard des cités, bronzé naturel, pas bien dans ta peau (ton père craint l'administration française, il ne comprend pas tout dans la langue française)..... s'il vous plait..... les montreurs de freaks..... arrêtez -vous, les bons, les méchants sont partout, chacun sa débrouille, chacun ses aptitudes à l'ouverture vers les autres par contre, des cons ils y en aura toujours qui parleront sans savoir mais épouserons les arguements qui les dérangent le moins.
Y en a marre, ils sont ou bidonés ou les journalistes se font manipuler par des pro du témoignages c'est encore là que c'est le plus drôle:p
Choc ou pas, c'est du déjà vu...On a l'impression d'avoir déjà regardé mille fois ce genre de reportage. ça sera sans moi.
Bonne idée de reportage. Je regarderai.
@ Ludowill +1
@ lilablanc
L'emploi du terme "jeunes de cités" comme si c'était une race d'animaux à mettre en cage dnote d'une méconnaissance extrême de la personne qui l'emploie. Non, il y a comme partout des mecs qui aiment Booba et d'autre pas.
Pour ce qui de l'histoire de ce rappeur (et non de ce brailleur comme le dit), il y a des gens qui l'aime et d'autre qui ne l'apprécient pas. On ne peut pas généraliser comme cela est commode de la faire en ce moment.
France 3 va encore faire peur à la ménagère de moins de 50 ans. Bouh, la banlieue...avec tous ces jeunes bronzés et violents....!! Pfff, France 3 mériterait de faire un flop d'audience mais les moutons qui sont toujours devant la télé et ne mette jamais en question le venin qui coule des médias vont se poser devant l'écran et prendre pour comptant les inepties de ce reportage. Pffff...
d'accord pour le show inutile mais la télé, les journaux n'osent même plus relater la réalité de la zone: intolérance /brutalité /violence.., ils ont trop peur d'etre accuser de "faire le jeu du fn", "de mettre de l'huile sur le feu", de "stigmatiser" etc voire ce qui est arrivé à des journalistes d'un reportage d'm6 récemment
une partie de la jeunesse, mais bon il le cherchent bien aussi :roll:
Et encore un !!!!
Quand la réalité est génante il faut l'éradiquer au profit d' images positive édifiantes c'est ça :?:
Des peaux de vaches rousses blanches et noires made in Normandie
En Prime ce n'est peut être pas une bonne solution quand on sait que maintenant beaucoup d'ados passent leur temps devant la télé. Il ne faudrait pas qu'ils s'inspirent de cette documentation! A moins que l'on nous montre le coté positif de ce centre? Afin justement d'éviter les dérives.
Le titre de cet article n'a pas été écrit par France 3....;)
Sinon, pas du tout interressée...suffit de sortir de chez moi, pas besoin de documentaire sur le sujet:|
Je voulais dire la meme chose!
"Centres spéciaux pour jeunes filles rebelles", c'est le titre d'un film porno ?
Je veux bien qu'il faille attirer le chaland, mais la !
J'espère que Super Nanny va intervenir...:lol:
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?