
Dans une interview accordée à Closer, Princess Erika confie qu'en 2006, son fils est tombé malade. "Il est atteint de schizophrénie. Je l'ai appris quand je faisais "La ferme célébrités". C'est pour ça que j'ai quitté l'émission. C'est une maladie très prenante pour l'entourage.", a-t-elle confié.
Avant d'expliqué: "Il a été pris de psychoses, d'obsessions, d'hallucinations, de panique... Il a dû être hospitalisé."
Et d'affirmer n'avoir jamais eu envie de baisser les bras: "Je suis combative. Je crois beaucoup en Dieu. Je pense qu'il ne nous envoie que les épreuves qu'on peut supporter."
Vos réactions
Mon frère a déclenché la schizophrénie à l'âge de 16 ans, il n'avait jamais pris aucune drogue ni alcool, les idées reçues sont tellement ancrées que des exemples comme ça doivent être dis!. C'est une maladie qualifiée d'assez fréquente puisque ça touche 1 personne sur 100, soit 650 000 personnes en France, c'est énorme! c'est 6X plus que le Sida, alors que c'est totalement boycotté des médias! Maladie très éprouvante et invalidante pour ceux qui en souffrent, ce sont eux les premières victimes. Ce n'est ni "la maladie du siècle" : les pros disent que ça a sûrement toujours existé, c'est une maladie essentiellement génétique, ni la maladie des drogués (malgré la forte hausse de consommation de drogues, le taux de personnes souffrant de schizophrénie n’a pas augmenté !). Et ça se soigne bien maintenant grâce aux avancées médicales, la plupart vont vers une amélioration quand ils suivent bien leur traitement. Bravo à elle d'en parler, il est vital de la faire connaitre pour la prendre en charge au plus tôt, ce n'est pas une tare!
bon courage à tous les deux ...
maladie bien difficile ! courage
Chère Princesse, c'est malheureusement la nouvelle maladie du siècle !
Avec tout ce qu'on voit, les personnes un peu plus sensibles, partent dans de drôle de délire ..
Bonne chance avec lui, protegez vous, et soignez le bien !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?