
Depuis que son mariage avec Jessica Sebaoun, héritière de la famille Darty, a été annoncé, la vie de Jean Sarkozy fait la Une de toute la presse, et en particulier de la presse People. C'est encore le cas ce matin dans le nouveau numéro de VSD qui fait sa Une avec Pierre et Jean Sarkozy, les fils du Président.
Mais cette exposition de sa vie privée ne semble pas être à son goût. Et le jeune premier de l'UMP le fait savoir sur son blog où il pique un coup de colère contre la presse people.
Voici le message posté sur son blog:
"Chères amies,
chers amis,
Comme vous avez pu le constater ces derniers temps, posts, articles, font état de rumeurs concernant ma vie privée, sans qu'à aucun moment, je n'ai accordé la moindre interview, le moindre entretien, accepter la moindre photo sur ma vie privée.
J'ai simplement démenti très officiellement la volonté qui m'était prêtée de vouloir me convertir au Judaïsme, parce que cette rumeur prenait des proportions telles qu'elle engendrait beaucoup de haine, quand ce n'était pas des propos à caractère raciste, voire antisémites. Je considère par ailleurs que ce sont des procédés intrusifs qui sont du ressort de l'intime, pas de la vie publique.
A vous, fidèles lecteurs de mon blog ou visiteurs occasionnels, je veux dire que si j'ai bien conscience que prendre part à la vie politique locale comme je le fais, a pour conséquence, dans ma situation, d'accepter l'exposition médiatique qui en découle, j'ai toujours pris soin de ne pas instrumentaliser ma vie privée à des fins politiques.
Je souhaite protéger ceux des miens qui ont fait le choix de rester dans l'anonymat.
Il existe donc une frontière que je veux conserver totalement hermétique entre ma vie publique et ma vie privée.
Le fameux droit à l'information est un bien démocratique précieux s'il n'est pas travesti.
C'est à dire à la condition qu'on ne cherche pas à rendre public ce qui est du ressort de l'intime, et voulu comme tel.
Je remarque avec étonnement et parfois dépit que dans un monde sur-médiatisé, ou tout circule et se sait très vite, une rumeur infondée, mensongère, non vérifiée - fut-elle la plus farfelue ou blessante - se transforme à la vitesse de l'éclair en information, qui devient très vite vérité.
Face à cet emballement, que faire ?
Parler, démentir... ce qui revient à exposer l'intime, et finalement à rendre public ce que l'on voulait garder privé ?
Et puis sur le fond, qu'est-ce que ça apporte au débat ? Et qui cela intéresse-t-il ? On s'étonne que la politique ne passionne plus les Français. Je pense que le faussé risque de se creuser davantage si on réduit le débat d'idées à des questions futiles, car le débat politique mérite mieux que cet étalage sans intérêt.
Je ne rentrerai pas dans ce piège, car à mes yeux, le respect de mes proches, des gens que j'aime et qui ne souhaitent pas devenir des personnes publiques, est plus important que tout ce qui pourra être colporté sur moi.
C'est la raison de mon silence sur ces questions.
N'y voyez pas une culture du secret ou une volonté de calcul. Sachez qu'il s'agit sûrement et avant tout pour moi de pudeur et de protection pour les miens.
Je sais que ceux qui ont encore une once d'humanité, de respect pour le débat public comprendront.
Quant aux autres, ils continueront à blesser, colporter, inventer, dénigrer, salir.
Mais finalement qu'importe ! Car convenons de toute façon ensemble qu'il y a peu de chance que, comme vous, ils me lisent sur ce blog.
Jean Sarkozy"
Vos réactions
Citation:"C'est à dire à la condition qu'on ne cherche pas à rendre public ce qui est du ressort de l'intime, et voulu comme tel. "
Chez les Sako un accident de scooter suivi d'un délit de fuite avec doigt d'honneur à la clé devrait rester de l'ordre de l'intime... ben voyons!
Lui qui prétend ne rien vouloir étaler aurait mieux fait de s'abstenir de cette diatribe amphigourique dans laquelle il étale à l'envi sa méconnaissance de l'orthographe.
il faudrait une starac sur les politiques :lol:
Cette tête a claque est comme tout ces millionnaires soit disant libéraux.
Ils encaissent les bénéfices quand tout va bien et viennent pleurer "papa l'état" quand ya des pertes.
il va époussé une héritière de la famille darty !
merde quand il voudra être président de la république ( c'est une question de temps) il nous proposera un contrat de confiance .et pendant les vacances d'été il fera comme son père il ira chez ces amis , sauf que la ce sera soit le magasin de la défense ou de cergy , ou bien de perpignan .
fossé : ca s'écrit bien fossé et non pas faussé, non ?
la couverture de vsd ne ressemble pas à une photo volée par un paparazzi.............
Comme tout citoyen , il a le droit à sa vie privée.
Le respect est une règle en démocratie.
Son texte est bien rédigé.
De quoi ?:shock:
Tiens? j'ai été modéré. Bon d'accord, je dirais plus jamais de mal de Dartyboy. Et même, je le soutiendrai à mooooort!!!!!!!!:mrgreen:
quoi de plus normal que ce genre de lapsus pour un individu complètement hypocrite et faux
Pauvre chéri...:mrgreen:
Cela a commencé avec Ségolène ROYAL qui s'était fait prendre en photo à la clinique après l'accouchement de son dernier enfant.
Pour cela, oui, c'était une pionnière
Bien sûr il y a des fautes, mais de nos jours c'est monnaie courante (faute à la méthode globale).
Si vous lisez les posts de ce forum, vous risquez fort de passer votre temps à rectifier.
"Je pense que le faussé risque "
Moi je l'aurai écrit fossé!!!!!!!
arrêtes ton chars Jeannot! ne nous prends pas pour plus idiots que nous sommes....qu'est ce que l'argent, la politique sinon le but ultime d'exister, de briller d'être vu...que fais tu quotidiennement sinon chercher à être remarqué? et après tu pleurs parce que tu voudrais vivre caché, avec toute cette pudeur qu'on te connaît...pffff laisses moi rire:D
La sur-exposition médiatique du père semble déranger les fils..
Vous dites ...=
"d'accepter l'exposition médiatique qui en découle, j'ai toujours pris soin de ne pas instrumentaliser ma vie privée à des fins politiques".
Ce qui n'est pas vrai, et c'est de connaissance publique,...surtout à Neuilly
:mrgreen:
Toute personne consciencieuse devrait se relire même, et surtout, quand le texte est tapé par quelqu'un d'autre. Mais à 22 ans a-t-on l'esprit consciencieux ???? La preuve avec l'incident Martinon.
Et après on se permet de faire la morale à tous les français et de donner des leçons.... :roll:
gosse de riche va .... JE NE VOI PAS POURQUOI DES GENS S'INTERESSENT A CE GENRE DE PERSONNES.. personnellement je men branle que tu te convertisse a je ne sais quel religion.. ton pere osi jlemmerde .. pace lui une baff de ma part quand tu le croisera ..
Ce qu'il y a de bien dans ton commentaires c'est que tu extrapole à partir d'une éventualité non fondée puisque comme tu le dis toi-même, il est tout jeune et viens d'arriver.
Donc sous pretexte qu'il est susceptible (nous sommes bien d'accord que pour le moment il n'a encore rien fait) de faire comme TOUS LES AUTRES, alors ça nous donne le droit dès aujourd'hui de cautionner la dérive peopolistique et voyeuriste de certains médias. C'est le même débat que pour l'enfant de Mme DATI alors même qu'elle a dit stop pour le nom du père.
Comme il est potentiellement coupable alors pas de présomption d'innocence, direct l'échafaud...
Oui, tu as raison !!! En cherchant bien, on peut encore trouver autre chose ...(?)... Et je suis d'accord avec toi, son texte est très bien rédigé !
Exact ... j'ai un doute aussi sur la phrase : " sans qu'à aucun moment, je n'ai accordé la moindre interview " ne serait-ce pas : " que..... je n'aie ..." ?
Bref, c'est amusant de corriger les fautes, nous faisons tous des fautes d'inattention, mais il faut dire que son texte est très bien rédigé
pour ma part je ne suis pas là 24h sur 24 ...désolée ,je fais ce que je peux:oops:
c'était un avertissement..si ça continue ils seront modérés d'office
Tout le monde a relevé la faute du "fossé" ... mais il reste d'autres fautes dans ce texte :
1er § : accepté (il faut é et non er)
2ème § : judaïsme ne nécessite pas un j majuscule
5ème § : c'est-à-dire (mettre des tirets)
et, bien entendu, 7ème § : le fameux fossé !!!
Ceci dit, pensez-vous vraiment que Jean Sarkozy a tapé ce texte lui-même ? A mon avis, ce doit être sa secrétaire ...
Ce qui est dommage, c'est de s'arrêter uniquement à l'orthographe alors que le fond est nettement plus intéressant et je comprends sa colère contre cette presse people qui ne respecte rien ni personne !
H o r t o g r a p h e ? :shock:
la misère la misère ... les gens n'ont qu'à ce bouger le cul ...
pourquoi tant de haine !!!!
:roll:
Encore une fois vous pouvez donner votre avis mais restez corrects ....merci
Mas est ce qu'il se regarde le matin dans une glace ????????? pauvre minable !!
Cela se voit que tu es né avec une cuillère en argent dans la bouche !!!
Ou alors ça tient de famille !! c'est dégueulasse quand on voit la misère des gens en France comment fait-il pour ne pas avoir honte de se plaindre des journalistes qui "peuchère" le poursuivent !!! Pauvre minable !!
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?