
Depuis 10 mois, Arte planche sur une « Star Ac » des monuments en péril. Mais selon le Parisien, la chaîne Franco-Allemande a décidé de laisser tomber ce projet.
Nos confrères reviennent sur ce concept qui consistait à "présenter au public dix châteaux, jardins, ponts ou demeures historiques menaçant ruine en France et autant en Allemagne. Des deux côtés du Rhin, les téléspectateurs devaient désigner leur chouchou en votant. Ici, pas de disque à la clé, mais un gros chèque pour mener des travaux de restauration."
Franck Ferrand, l'historien qui devait être l'animateur de cette émission, déclare « Ils nous ont annoncé en août que c’était fini, alors que nous avions tourné tous les reportages et trouvé les sponsors. Notre production (NDLR : une filiale d’Endemol) essaie de trouver une autre chaîne pour le diffuser mais je ne suis pas optimiste. »
Revue de presse / Source: le Parisien
Vos réactions
Vieux concept déjà utilisé et qui s'appelait "chefs-d’œuvre en péril"...Pourquoi ne pas innover et prendre 10 vieux animateurs TV et faire voter les gens pour éliminer ceux dont les "travaux de restauration" seraient hors de prix. :roll:
Maintenant que les reportages sont faits, c'est clair que ce serait bien de les montrer pour faire connaître les lieux. Il y en a qui trouveront bien un ou des mécène(s) pour financer les travaux.
D'un certain point de vue, Arte a bien fait d'annuler. C'est que ça coûte cher une bonne restauration. Et Arte ne roule pas sur l'or a priori, déjà qu'elle fait peu d'audience (ce que je trouve dommage)...
dommage, pour une fois qu'il y aurait eu une émission intéressante.
oui, c'est du reste son fort :mrgreen:
65
Dommage pour les 64 téléspectateurs qui auraient regardé.
arte montera pas au creneau!:mrgreen:
décidement le concept star ac va etre accomodé à toutes les sauces :roll: :roll:
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?