
Hervé Riesen a été nommé directeur du Mouv', la radio du groupe public Radio France consacrée au rock, remplaçant ainsi Stéphane Ramezi, devenu directeur du multimédia de Radio France, a indiqué le groupe.
Hervé Riesen, 37 ans, a été animateur sur des radios locales avant de mettre en place en 1994 Couleur 3 Lyon, antenne de la Radio Suisse romande (RSR).
Il est entré au Mouv' en 1997 (année de la création de cette radio), puis a rejoint en 2000 France Inter. Depuis avril 2007, il était responsable du pôle de programmation musicale de quatre radios de la RSR. Il prendra ses nouvelles fonctions au cours des prochaines semaines, a précisé Radio France dans un communiqué.
Stéphane Ramezi, qui dirigeait le Mouv' depuis 2006, devient directeur multimédia de Radio France. Il sera chargé de "structurer, piloter et animer la politique multimédia du groupe", sous l'autorité du nouveau directeur général délégué à la stratégie et aux contenus, David Kessler.
Le remplaçant de David Kessler à la tête de France Culture devrait être annoncé la semaine prochaine.
Vos réactions
Bin oui mais il y a deja tellement de radios jeunes grand public!! Il faut garder le mouv' tel qu il est!! pcq on a deja l occasion d entendre de la variété francaise et tt le tralala sur d autres radios ( et pour ceux pour qui ces musiques font saigner les oreilles bin le mouv' c est { etait} bien! )
La radio des rebelles!
Virgin Radio Powa *_*
Le Mouv' était une bonne radio à laquelle des centaines de milliers de jeunes s'attachaient, notamment par le biais de l'émission Les Filles du Mouv', dont j'étais l'un des plus fervents auditeurs. La suppression de cette émissionest terrible pour eux, mais aussi pour la radio qui va perdre ses meilleures audiences... Le début de la fin ?
Il faut surtout lui donner une couverture nationale !!! :evil: Après tout, elle est financée par la redevance ! :roll:
bip bip bip raa on capte rien Radio djeun's mon snoeil ce publique don Razouaaa comme les chaines du meme nom:mrgreen:
Il fraudrait trancher uner bonne fois pour toutes la question suivante:
Le Mouv doit-elle être une radio thématique sur le rock à l'audience confidentielle ou au contraire une radio jeunes grand public alternative à NRJ/Fun/Sky/Virgin ?
Si l'on choisit la deuxième solution il faut s'ouvrir à tous les styles de musique et ne pas s'enfermer dans le rock.
Bha oué mais au moins yavait pas de pub, yavait que du rock, la maintenant ca ne rime plus à rien et c est vraiment vraiment dommage mais bon c est le choix du directeur et il doit faire ses experiences et tant pis pour lui il s en mordra les doigts!!
Non non c est LUI le responsable de cette prog catastrophique et il faut vraiment faire qqch pour que cette radio ne touche pas le fond trop tot!! Ce serait trop dommage
le mouv d'aujourd'hui n'a malheureusement plus rien à voir avec celui du début et c'est bien dommage... parce que aujourd'hui c'est nul:evil:
moi qui habite le sud, je ne recois pas oui fm, donc c sur que pour ma region le mouv et la meilleur radio rock, j'espere que la radio ne va pas perdre son identitée
Moi ca reste ma radio préféré et très très loin :)
C'est sûrement parce que tu vis dans un trou perdu : Nancy, Le Havre, Rouen, Strasbourg, Caen... ;)
ouai c'est ma radio pref je l'écoute grace aux cables !!! car chez moi on ne la capte pas à la radio !!! :s :D :D :D :D
en tout cas ils ont fait une belle erreur avec ce directeur... Avant il y avait des emissions bien ( la mouv' session,les filles du mouv',...) des z'animateurs géniaux, passionnés, qui donnaient aux jeunes, l envie d apprendre l histoire du rock, d'écouter de la bonne musique,... maintenant, ya du rap et de la pub... pour une radio rock ca sonne un peu faux et c est dommage! le directeur a viré les meilleures emissons et a mon avis l audimat va chuter sec!
exact
cette radio, moi j'écoute jamais
Je fais vraiment un blocage sur le logo qu'ils ont choisi pour cette radio. Je trouve que c'est une erreur de communication monumentale. Une couleur orange repoussante dans un concept qui se rapproche trop des autres radios du groupe qui elles sont très adultes. Un logo froid, plat, droit, qui va très bien pour des radios locales ou d'information comme France bleu mais totalement en décallage pour une radio musicale rock comme le mouv'. J'ai jamais compris ce qui est passé par la tête du type qui a pu prendre une telle décision. En rien ce logo donne envie aux amateur de Rock de se brancher. Le logo fait plus peur qu'autre chose.
pas de commentaires pour l instant ??? forcement Radio :) plus de monde sur Patrick Sebastien .......
Bon moi je souhaites la bienvenue à Hervé Riesen .
voilà voilà
michelle Brun
J'aurais préféré une plus large diffusion en FM ! J'habite dans la dixième ou onzième ville de France et je ne peux même pas capter cette radio ! :twisted:
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?