
L'organisation de défense de la liberté de la presse demande la libération d'Abdulkadir Mohammed Nunow, directeur de la station privée Radio Horseed et correspondant du service en somali de Voice of America.
La station avait diffusé des informations sur un groupe de quatre touristes occidentaux enlevés au large des côtes du Puntland par des pirates, selon RSF, qui cite l'Union nationale des journalistes somaliens.
Le reportage comportait notamment l'interview d'un commandant de l'Etat autoproclamé du Somaliland, dont l'armée contrôle la localité disputée de Lasqorey, où le groupe d'otage serait retenu, ajoute RSF.
Selon l'organisation, cette nouvelle arrestation d'un journaliste au Puntland "a une forte connotation politique", les autorités du Puntland ne "tolérant pas que l'on interroge leurs adversaires même pour obtenir des informations sur la situation dans les territoires que contrôlent ces derniers".
Vos réactions
Tiens?L'Afrique du sud ne fait pas partie de l'Afrique?Il faut vraiment que je me remette a la géo.:mrgreen:
Messieurs les journalistes européens,prenez-en de la graine.On peut dire Mr Nunow,a coté de la plupart d'entre vous qui faites des reportages trés acides , a 10 000 km des événements.;)
N' oublions pas qu'un dictateur vient d'être élue en Afrique . Paix aux victimes .
vive les droits de l'homme en somalie
eh ben, ca s'arrange pas!
Comme quoi, mieux vaut être un journaliste français pointé du doigt par le Pdt qu'un journaliste somalien ! On ne lui réserve pas le même sort ! :(
Oui il est courageux, j'espère qu'il sera pas sanctionner mais je crois qu'il va l'être sevéremment
beaucoup de courage en effet ...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?