
D'après les informations du site "Le Point, France 2 a annoncé à Guillaume Durand la fin de son émission "Esprits libres".
La rumeur courait depuis quelques semaines et le journaliste avait rendez-vous ce matin avec la direction de la chaîne pour discuter de l'avenir de l'émission.
Parmi les noms de remplaçants potentiels qui circulent déjà, on retrouve Nicolas Demorand, Frédéric Beigbeder ou encore François Busnel (Direct 8).
Revue de presse /
Vos réactions
j'ai beaucoup "essayé" de suivre cette émision litéraire... mais Durand est insupportable, monopolisant la parole, emmêlant tout et tout le monde... je le soupçonne, d'ailleurs, de ne pas lire les livres ... c'était du show-biz et de l'air du temps... chao, DUrand!
Vraiment dommage ! C'était une émission intéressante, pas ennuyeuse et plutôt diversifiée chaque semaine. Pitié ! Pas Beigbeder ! France 2 ne va quand même tomber dans le "people poudré" ! Moi non plus, je n'ai pas envie que ma cotisation à la redevance serve à payer la poudre de ce "pseudo cultivé" ou "pseudo intellectuel" qui se prend pour un grand penseur.
pour qui ?? moinperso j'aime regarder des emissions ou les intervenants n'ont pas systematiquement qqch à vendre, ou des intervenants ne sont pas toujours dans la "fashion" ambiente:s
Foutu jeunisme !!!
encore un qui va dégager du Hertzien pour aller sur la Tnt (il y est déjà je crois !) ;)
idem!
;(
encore un coup à la cukture ,pourtant durand est Sarkozyste
Toutes les bonnes emissions disparaissent au fur et à mesure ...et les "d*****" tel que les téléréalités nous envahissent ! pfffff...
Ben ouais !
Ben moi, j'pense pas comme toi ! Il avait une émission littéraire ou il invitait des groupes musicaux très intéressants ! Je me souviens notamment de l'émission où il avait invité Marianne Faithfull ! Mais bon, tu ne connais peut-êter pas Marianne Faithfull ! Je ne l'aimais pas il y a une duizaine d'années, mais maintenant, j'aime ce qu'il fait !
C'est pas mal comme idée ! T'as pas Planète ? Il y a des émissions Multidiffusées qui abordent tous les sujets ! C'est ma Chaîne préférée, même si je l'ai un peu délaissée ces derniers temps !
Merde ! J'aime bien les émissions de Guillaume Durand ! J'espère qu'ils ne vont pas nous mettre une merde racoleuse à la place !
pa2net
Ca changerait du flou artistique justement, parce que je n'ai jamais réussi à cerner un propos dans cette émission.
Ils pourraient mettre à la place une émission scientifique et technique, ça changerait un peu. On y apprendrait comment fonctionne ceci ou cela. Les profs la recommanderaient aux élèves. Les gens deviendraient tous savants... et... enfin ça changerait.
Dommage cela changeait des séries à l'américaine:roll: Il y a eu de très bonnes soirées:lol:
NUL PAS AILLEURS
Ce Durand est une escroquerie de la télé. Déjà sur NPA les guignols se gaussaient de ses "a peu près". Il ne lit rien , ne prépare rien , tout est dans le flou artistique et les mimiques entendues. C'est une escroquerie à mourir d'ennui. C'est de la télé comme on ne voudrait plus jamais en voir....:twisted:
perso j'ai jamais regardé cette émission, surement à tort mais les sujets abordés et l'ambiance du plateau ne m'ont jamais tenté...:(
Même réaction j'avais pas vu :!:
c'est clair que ce genre d'emission ne peut pas avoir l'audience de la methode cauet. mais au niveau qualité ya pas photos. chez cauet on invinte eve angeli et,chez durand,regis debray, chacun ses gouts mais pour ceux qui aiment la culture c'est un coup dur.
dommage encore une très bonne émission de moins sur le service publique et encore un problème d'horaire de programmation... tous le monde ne peu pas faire 30% de p.d.m
Oui j'aime bien ton sens de l'humour... ;) :oops:
D'accord avec toi.
C'était une émission culturelle digne de ce nom.
Je suis plutôt content, car je trouve l'émission quand même assez élitiste et je ne supporte plus de voir systématiquement les mêmes invités de semaines en semaines!!
Par pitié, PAS BEIGBEDER !!!!
Pourquoi pas un bi mensuel avec Jean-François Zygel qui m'a fait découvrir la musique classique sous un nouvel angle ! Et que j'adore ! :p
Dommage : elle était bien cette émission.
:lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen:
Il faisait entre 6 et 8% de part de marché. C'est ce que faisait Bernard Pivot dans Apostrophes ou Bouillon de Culture dans un temps où la concurrence était moins rude, mais à l'époque le service public tenait son rôle et ses patrons n'étaient pas des chiffes molles...
Pfff .. rien a voir avec Durand, moi je le trouve trés bien dans cet emploi là, c'est le format qu'il fallait aménager.. c'est sur a cote de Ubik, ou Taddéi... faut arreter de croire que la forme ne compte pas pour ce genre d'émissions
dommage, cette émission me plaisait bien. Autant le concept que l'animateur. Je me contenterai dc seulement de Taddéi sur France 3.
J'espère que l'émission sera réellement remplacée par une émission culturelle.
Je n'ai jamais vu cette émission
Nicolas Demorand, ça serait génial ! :idea:
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?