
Par Kevin Vatant
Que s'est il vraiment passé à Europe 1 à propos de Pascal Sevran, Europe 1 ayant annoncé, hier à 19h, sur son antenne, la première, la disparition de l'animateur, avant de déclencher un "effet domino" dans les autres médias.
Nos confrères de 20 minutes ont enquêté et expliquent que selon la société des rédacteurs de la radio, c'est le PDG d'Europe 1 lui-même qui serait à l'origine de l'enchaînement.
«Il apparaît que la responsabilité de Jean-Pierre Elkabbach est directement engagée dans cette annonce erronée», écrivent les journalistes de la radio dans leur communiqué.
Un membre de la SDR le confirme à 20minutes.fr: «C'est Jean-Pierre Elkabbach qui avait l'information, il a donné l'ordre de la passer sans laisser à la rédaction une marge de vérification».
Après une après-midi agitée, JP Elkabbach a affirmé : «J'assume cette erreur. Je m'en sens responsable et je ne dilue pas les responsabilités».
Lire la totalité de l'article sur:
http://www.20minutes.fr/article/226979/France-Qui-a-tue-Pascal-Sevran.php
Vos réactions
Et voilà à quoi mène la course au pseudo scoop. Démission !!! Démission !!!:evil:
on sait tous pertinement les consequences d'un tel incident, chacun en est conscient, les auteurs, comme les victimes, ainsi que les spectateurs. Il n'est pas necessaire d'en rajouter et de remuer le couteau dans la plaie!! la mal est fait, les auteurs s en sont excusés, (ils sont certainement très genés) et même si cela peut remettre en cause certaines choses, la principale victime est pascla sevran lui même...il ne faut pas l oublier. Ca ne sert a rien de s'indigner tout fort pour redire ce dont tout le mode est conscient...trop de bruit, tue le bruit!!
étant fidèle telespectatrice de MORANDINI, j'ai forcément assisté à l'émission d'hier soir, depuis mno canapé...
je ne trouve absolument pas que Jean Marc défendait Europe 1, il essayait simplement d'expliquer à nous autres, telespectateurs, comment un tel cafouillage est possible. Il s'est d'ailleurs montré très professionel tout en restant proche de nous. J'ai beaucoup apprécié ses explications, très laires et compréhesibles.
Pour en revenir aux médias en général, je ne dis pas que de tels incidents doivent se dérouler chaque jour (des nouvelles aussi graves et fausses) mais l'erreur est humaine!! Qui ne s 'est jamais trompé??
Personne n'a souhaité (je m en doute) un tel couak!! Ce n'était pas volontaire et je ne pense pa que si c'était a refaire, les journalistes en questions recommetraient cette grossière erreur...En attendant, heureusement que les médias sont la pour nous informer et méme si ils comettent quelque fois des erreurs, ils savent les reconnaitre et s en excuser...Merci a l'emission je JMM qui nous eclaire beaucoup.
Jean Marc, Mathieu et Sonia...quelle équipe de choc!!!;)
Quand j'ai regardé Moranidni hier soir sur Direct 8 je n'ai pas compris M.Morandini qui essayait à tout prix de défendre Europe 1.
(à mais c'est vrai.... M.Elkabach n'est-il pas le patron de M.Morandini sur Europe 1? )
Je me demande si M.Morandini était vraiment objectif pour parler de ce sujet. Vous auriez mieux fait de ne pas en parler et de laisser des émissions de médias comme + Clair ou M.Vandel en parler, l'objectivité aurait été garantie.
M.Morandini était dans la même situation que lorsqu'il critique les émissions exploitant la misère ou détresse humaine. Vous êtes mal placé pour en parler.
Admettez l'erreur de votre patron et basta!
il est pas sanctionné? cest lui le boss il fait une connerie monumentale , et il fait style " circulez y a rien a voir", genre "ca arrive a tout le monde" ...
c'est lui qui a mis en place un groupe de travail pour que les journalistes arretent de balancer des infos non verifiees en plus !
ben oui , c'est la personne qui lui communique l'info qui aurait du vérifier, donc, ce n'est pas la faute à Ruquier, c'est bien ce que je dis!
Il assume parait-il?
Et il assume comment?
En demissionnant?
Mais non! Il se privera de dessert à la cafete d'Europe 1, ce midi...:8)
allez maintenant monsieur elkabbach, une tisane et au dodo
Messieurs les journalistes, je pense qu'il est temps de revenir aux sources et aux valeurs du journalisme. A trop vouloir courir derrière n'importe quoi, on devient du : "n'importe quoi". J'aurais aimée qu'on soit les premiers à annoncer que c'etait de l'intox au lieu de suivre les moutons... Bêeee !!!
ben oui, sans être méchante
Taisez-vous Elkabach!!!!!!On vous la deja dit par le passé:p :p :p :p
serieux?! pfff...
Tu plaisantes ! Faut pas rêver...
Encore un qui se croit indispensabe à l'information et aux médias français !!!
Taiser-
ah donc on sait maintenant qui est "le coupable!!"
C'est vrai que tout a changé depuis le départ de Jérôme BELLAY...
ELKABACH a toujours été imbu de lui-même et prétentieux...
En outre, il n'est pas objectif : dans sa chronique du matin, "cire-pompes" s'il reçoit une personnalité de droite et agressif, le ou la laissant à peine parler, s'il s'agit de quelqu'un de gauche !
Qu'il se débrouille tout seul avec sa fausse info et sa chasse aux scoop catastrophique !!!
Comment Elkabach peut se regarder dans la glace?
Déjà qu'il avait craché sur Thierry Gilardi qui venait juste de partir...
Il me dégoûte ce monsieur!
Une chose est sûre, tous les avis sont unanimes ! ou semblent l'être !
Je ne dirais pas méchant mais supérieur...
C'est vrai qu'Europe1 avec J.Bellay, c'était bien....:s
on veut Jérôme Bellay ! on veut Jérôme Bellay ! on veut Jérôme Bellay ! on veut Jérôme Bellay ! on veut Jérôme Bellay ! on veut Jérôme Bellay ! on veut Jérôme Bellay ! on veut Jérôme Bellay ! on veut Jérôme Bellay ! on veut Jérôme Bellay ! on veut Jérôme Bellay ! on veut Jérôme Bellay ! on veut Jérôme Bellay ! on veut Jérôme Bellay ! on veut Jérôme Bellay ! on veut Jérôme Bellay ! on veut Jérôme Bellay ! on veut Jérôme Bellay !
c est un scandale monsieur elkabach!
Moi aussi, je suis d'accord !
Votons pour que Jérôme Bellay revienne ! c'est lui qui a sauvé Europe 1 en 1996. Vive Jérôme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ruquier était en direct, donc ne pouvait vérifier, arrêtez donc le l'accabler!
Elakabach démission !! c'est une faute lourde, qu'il soit viré si il n' a pas le courage de demissioner
VOTONS!!!
il semblerait en effet.
Mais il y a bien quelqu'un de mal intentionné qui a "poussé" cette info .... JPE l'a "juste" relayée.
Et un vrai débat de fond, sur ce qu'est devenu l'info sur les média, sur internet, dans les blogs, voila peût-être une idée.
Il y en a marre de ce monde formaté par la bourse. L'important n'est pas le contenu, mais le résultat sur les courbes d'audience, génératrices de profit pour les actionnaires.
Mais hélas ou aller, pour ne pas être pollué, par les pseudo supporters du PSG, ou les personnes prenant ce blog pour MSN.
on enchaine, on enchaine, même ruquier et morandini... et les excuses ?
Sortez Elkabbach, aurait dit Marchais
psg pas PSA
rapport au PSA : ne tirons pas sur les ambulances
par contre sa fait rire c'est désolant l'être humain :)
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?