
Le quotidien Libération sera gratuit, mais attention, unqiuement ce vendredi !
Le quotidien a en effet décidé de lancer une grande opération de communication, en offrant aux Français Libération ce vendredi.
Pour l'occasion, Libé sera tiré à 500.000 exemplaires.
A noter que Libé ne sera pas diffusé dans la rue comme 20 Minutes, Métro ou Direct matin. Les lecteurs devront aller le chez leur marchand de journaux, et échanger un coupon contre le le quotidien. Ces coupons sont disponibles dès aujourd'hui gratuitement dans tous les kiosques...
Vos réactions
Malheureusement, ce matin , alors que j'avais bien imprimé et préparé mon coupon pour l'obtenir, j'ai eu la fâcheuse surprise de découvrir que mon marchand de journaux préféré n'était pas au courant et surtout n'avait aucun exemplaire en kiosque à m'"offrir" !!Dommage!
PIPO, tu résume parfaitement l'état de la presse en France.
Gauchisme sectaire et bonne conscience. Mais pourquoi JMM se coule dans le même moule, je ne comprends pas. Dommage
même gratuit ce journal ne vaut pas un clou. Il est une caricature gauchiste. A le lire le gouvernement ne pourra jamais rien faire de bien. Je veux bien que l'on ne soit pas de droite mais de là a systématiquement tout noircir... Un peu d'objectivité leur ferait pas de mal.
De plus le fait de choisir comme slogan : "libération gratuit, vous comprendrez pourquoi il est payant" (en substance) est peu délicat pour des journaux gratuits comme Metro qui eux ont l'honnêteté de citer leurs sources et de ne pas enrober des dépêches de presses de commentaires partisans (depuis leurs fauteuil parisien).
Je trouve libé très provoc et très racoleur mais je les pense assez cohérent et pas languede bois.
En revanche, je trouve assez suprenant que sur ce site, je ne trouve aucune trace de la condamnation de Ségolène Royal cet après-midi (Le Monde n'en parle pas non plus...) ni d'un licenciement abusif de la part Besancenot d'un de ses collaborateurs pour divergences d'opinions...
JMM aurait-il peur de choquer certains lecteurs?
Sauf erreur de ma part, je ne trouve pas ces infos sur le site d'Europe 1 ( pas de trace sur Le monde.fr; marriane2.fr et en bas de page de Libé).
Je n'ose imaginer ce qu'auraient dit les médias si cela venait d'un membre du gouvernement ou de l'Elysée.
Après avoir été montré du doigt par tous les politiques de l'opposition, les médias semblent mettre tout en oeuvre pour casser la majorité et être plus discret sur le sproblèmes de l'opposition..
Même si la discrétion du président semble inquiété les médias car les rotatives ne peuvent plus tourner sauf en faisant du gratuit.
Vive la liberté de la presse ???
Je lit assez frequement LIBE et si j'adhere tres rarement a leurs analyses je reconnait qu'elles sont intelligememt ecrites.
même gratuit je n'en veux pas :mrgreen:
moi aussi
bonne idée;)
C'est drôle cette histoire de coupons :idea:
Comment transformer une bonne idée en flop, demandé à LIBE. C'est une démostration flagrante que ces journalistes ne connaissent rien à l'économie de marché et donc à la société de 70 % des français. Les 30 qui manquent sont les fonctionnaires qui sont dans la même situation que LIBERATION.
J'ai lu que c'était uniquement sur Paris ? Quelqu'un peut me confirmer svp.
Un vieux parfum de communisme.
Pour avoir son journal il faut avoir son ticket.
comme pour avoir du pain a cuba
Très bon plan de communication avec ce slogan : Libé gratuit, vous allez comprendre pourquoi il est payant." Ce qui est vrai pour Libé, l'est également pour les quotidiens nationaux tels que Le Monde, Le Figaro et d'une certaine "manière" Le Parisien. Les papiers de fond vous ne les trouverez jamais dans les gratuits !
j'ai entendu sur la radio que les coupons peuvent être téléchargés sur leur site !!!
Ils pourraient me donner de l'argent avec que ça ne me donnerais pas envie de lire ce journal...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?