
L'acteur américain Richard Widmark, qui avait connu la gloire dès son premier rôle en 1947 dans le film «Le carrefour de la mort» où il incarnait un tueur psychopathe, est mort à l'âge de 93 ans après une longue maladie, rapportent les médias américains mercredi.
Richard Widmark est décédé lundi à son domicile de Roxbury, dans le Conneticut (nord-est), a annoncé son épouse Susan Blanchard, citée par le site internet du New York Times.
Richard Widmark a tourné dans près de 70 films au cours de ses cinquante ans de carrière, avec une prédilection pour les rôles de méchants ou de durs.
Vos réactions
:arrow: Merci de ne pas écrire vos commentaires en majuscules;)
Avec cet acteur, c'est un peu de mon enfance qui disparait. Toujours contente de le retrouver dans ces fameux films westerns,et son drôle de sourire triste.
sincéres condoleances a ses proches.
Un géant et parti .
Si seulement il y avait en france une poiture comme vous .
Bon acteur dans les westerns dont Alamo avec John Wayne et excellent dans un polar intitulé "Police sur la ville". C'est une gueule qui disparaît!:roll:
pour info : son étoile au Walk of Fame au numéro 6800 sur Hollywood Boulevard
moi, j'ai la mémoire qui flanche....je ne vois vraiment pas....il jouait dans Bonanza???
je ne me souviens pas de lui...:( :(
Quel acteur magnifique! Je me souviens quand j'étais petite, je le regardais dans des westerns sur la 3 dans "la dernière séance" présentée par Eddy Mitchell, c'était un très grand monsieur. RIP Mr Widmark!!!:( :(
Ah les western de mon enfance.. John Wayne, Robert Mitchum, Gary Cooper, Steve Mc Queen, Dean Martin, James Stewart et ... Richard Widmark.
Je ne comprends pas qu'on ne voie plus ces films, je suis sure qu'ils feraient de l'audience pourtant... Et ça nous changerait un peu des Experts, RIS, Enquêtes criminelles et cie...
L'un des derniers grand géant d'Hollywood. Et l'un des plus discret !
Il a tourné avec les meilleurs réalisateurs de son époque : Henry Hathaway, John Ford, John Sturges, Vincente Minelli, Otto Priminger, Samuel fuller, Robert Wise, Sydney Lumet, Elia Kazan, Joseph L. Mankiewicz, Edward Dmytryk, etc...etc...etc...
La dernière séance, m'a permis de découvrir un bon nombre de ses films, mais je garde un faible pour le western d' Edward Dmytryk avec Henri Fonda : "L"homme au colt d'or" dont l'histoire est assez représentative de sa carrrière : Démarrer comme un gangster et terminé en Héros....
Un grand acteur dans les rôles de méchant ou de gentil, d'une trés grande beauté, un des grands acteurs des années 50 et 60. Un des dernoers monstres sacrés du grand Hollywood. Il ne reste plus que Kirk Douglas, Olivia De Havilland, Elisabeth Taylor ou Charlton Heston.
je l'ai vu au festival de cannes il y a une quinzaine d'annees pour un hommage qui lui etait rendu. il etait deja tres agé et fatigué mais ce qui m'avais toucher cchez lui c'est qu'il n'avait pas lacher la main de son epouse de toute la soirée. il avait l'air encore tres amoureux.
michael
Un grand qui s'en va.... :s
triste;(
RIP;(
'tain, ça c'est retour aux westerns de papa ;( ;(
RIP monsieur que votre ame repose en Paix...A.A
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?