
Dans son édition parue ce matin, le quotidien "20 minutes" consacre un article assez original sur ... l'alcool dans les émissions de télévision !
Le sujet est pourtant tabou mais l'alcool garde une place importante sur les plateaux de télévision ou dans les coulisses des émissions. Pour certains animateurs, l'alccol est totalement absent de leurs shows alors que d'autres n'éhistent pas à avouer le contraire.
Karl Zéro, invité de l'émission "Paris Croisière" sur Paris Première, n'hésite pas à affirmer que "la soirée s'est super bien passée. C'est la seule fois où le bateau a dû s'arrêter pour se réapprovisionner en bouteilles !".
Cependant, il n'en est pas de même sur d'autres plateaux : Marc-Olivier Fogiel, animateur de "T'empêches tout le monde de dormir" sur M6, explique qu' "il y a un peu de champagne en coulisses car on sait recevoir convenablement les gens, mais les invités font gaffe, on est quand même en direct". Laurent Ruquier, que l'on retrouve aux commandes de "On n'est pas couché" sur France 2, ajoute que dans son show, "c'est simple, il n'y a pas d'alcool. Parfois, on en sert en coulisses pendant la pause, mais il n'y en a qu'une sur cinq heures d'enregistrement, les invités ne peuvent pas être saouls. Certains petits malins réclament un verre, hors caméra, mais c'est rare. Ce n'est pas le genre de la maison".
Enfin, Thierry Ardisson affirme haut et fort que l'alcool est bel et bien présent sur les plateaux : "Tu rigoles, torcher les invités c'est LE secret des talk-shows. Je suis allé chez Arthur une fois, aux "Enfants de la télé" : en un quart d'heure de plateau j'étais ivre !
Revue de presse / Source : 20 minutes
Vos réactions
4
trois
hein
Quentin est bien dans tous les sens du termes
la fumette maintenant l'alcool aprés c quoi
je sais pas s'ils ont bu mais christophe willem est excellent dans la reprise d'earth wind and fire !
:lol:
gbzh et meumeuses, allez emballez les tablettes et boire de la bière ensemble, montez sur la table et laissez vous aller ! Vous voir les "missions " tecktodisco ? :lol: :lol: :lol:
normal, c'est une emission disco.... plus rigolo que la tecktonik :mrgreen: :mrgreen:
A Bordeaux, ils boivent du vin : ils préfèrent sans doute, le vin d'ici que l'eau de là.
faut pas confondre! l'alcool c'est pas pour le public, c'est pour les invités et l'animateurs!
:lol:
et puis il n'y a qu'a voir certains invités sur les émissions (surtout en direct) pour comprendre qu'il y en a qui sont carrément imbibés d'alcool! (me rapelle de Guillaume Depardieu, et plus ancien d'Anémone et Thierry Lhermitte...)
l'avantage des émissions enregistrées c'est qu'ils peuvent couper ce qu'ils veulent (ou ne laisser que le pire s'ils veulent se f.... de l'invité):mrgreen:
S'il n'y a que c'est que de l'alcool ... c'est plutôt mieux qu'avant. Du temps de JL Lahaye, c'était plutôt la tempête de neige !:shock:
y avait il vraiment que de l eau chez Bataille et Fontaine sur tf1 ???
"un pt'i verre d eau ? " :mrgreen:
zut j ai perdu le nom de l emmission , a vrai dire j ai du regarde une ou deux fois et encore juste un bout
ca c est cool ca debride le monde mais pas trop d exces
et la star ac nous a bien prouvé que l'alcool coulait à flot.... quand on parle de cloper, tout le monde s'insurge, le champagne est à l'orgine d'un plus vaste débat...
ça n'est parce qu'il y a de l'alcool (pour déshiniber) certains peoples qu'il faut crier au loup... l'addiction est beaucoup plus grave mais je crois que je suis hors sujet.
L'alcool....... et le reste qui n'est pas en vente libre, ça fait "Jet-set".
Et borloo dans tout ça
merci pour la bonne humeur
Certains invités ont dans leur verre un boisson de couleur jaune fonçé , j'ai du mal à croire que ce soit du thé ou du jus de pomme.
Bon faut qu'ils arrêtent les uns et les autres de nous prendre pour des imbéciles.
Sur les plateaux : qu'ils boivent avant ou pendant : ils boivent !!
c'est bien la seule chose qui soit claire !
ah cest pour ca ils rigolent souvent pour rien ces pipoles, ils sont pompettes
C'est mieux que d'aller dans un bar ;)
J'avais entendu dire que le succès des réalités télé, du style "l'île de la tentation" était dù entre autre à l'alcool... (on parle plus, on se détend : on se lâche...)
donc conclusion s'arrêter à 2 ! :mrgreen:
Je crie au scandale !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
On comprends mieux par moment les conneries que certains peuvent sortir à la seconde!! lol :8)
Si encore ce n'était que de l'alcool qui tournait... lol ;)
A mon avis sur certains plateaux c'est pas très clair parfois!!! pdtr.... :p
++
je pense la même chose pour toi :evil:
Ah oui , je sais que ça n'a rien à voir mais ardisson est un enf... de m .... oui ça sert à rien mais ça défoule et ça fait du bien ... :mrgreen:
c'est plutôt la drogue qui est TRES présente sur dans le milieu . Ardisson continue à s'en mettre plein le pif , ça se voit , et je ne parle pas des Delarue , Arthur , Cauet , Castaldi , Bataille et Fontaine , etc ... ils ont tout essaye ( shit , joint , crack , snif , LSD et j'en passe )
:idea: exactement............................
j ai oublié le S a gainsbourg ...j'suis bouré...:mrgreen:
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?