10/03/2008 18:05

Hollande à Sarko: "Parlez ! Ca fera gagner la gauche..."

François Hollande était l'invité de Samuel Etienne dans "L'Edition Spéciale" ce lundi midi.

Durant l'émission, le numéro Un du PS s'est quelque peu ... moqué de Nicolas Sarkozy...

Regardez:

Hollande sélectioné dans TV et Reportages

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lili_0711
13/mars/2008 - 00h00

Oui mais en Correze je suis pas sur qu'ils aient sanctionné le gouvernement actuel ... surtout à Tulle !
J'ai l'impression que dans le raisonnement de beaucoup (je ne dis pas que c'est forcément le tiens) quand quelqu'un de gauche a été élu c'est une sanction contre le gouvernement et quand il a perdu ça démontre que les électeurs n'ont pas voté pour sanctionner le gouvernement mais sur le plan local ... faudrait savoir ! En lisant beaucoup de commentaires, et pas forcément ici c'est l'idée qu'il en ressort !

Portrait de lili_0711
12/mars/2008 - 23h57

Nul en politique quand même pas... Il a peut etre pas fait un boulot excellent au niveau du parti... mais bon personne ne lui a faciliter la tâche aussi ! Et je le redis un mec nul en politique ne serait pas réelu à chaque élection locale avec des scores impréssionnants ... c'est bien que la politique locale qu'il fait est efficace !
Et puis un mec nul en politique n'est pas très malin, lui l'est beaucoup ! a part sur le coup de Ségo, l'avait pas vu arriver celle là! Mais sinon ...!

Portrait de zoliette
12/mars/2008 - 17h30

On peut s'exprimer sans porter d'insultes envers qui que ce soit , les modos auront moins de boulot et prouvera que l'on est pas des sales gosses mal élevés, sans aucun respect envers autrui et de surcroît intolérants.

Portrait de lili_0711
12/mars/2008 - 13h18

Je suis d'accord, ceux qui insultente hollande sur ceux post sont ceux qui n'acceptent aucune critique contre Sarko ... On dirait que le respect devrait aller que dans un sens !

Portrait de zoliette
12/mars/2008 - 06h51

Les électeurs du premier tour ont sanctionné le gouvernement et cela ne veut pas dire adhésion la gauche, Hollande le reconnaît , dans ces conditions on ne peut pas dire que la victoire soit dûe à son mérite.
Tant pis pour eux ! ils vont l'avoir sur les bretelles pendant des années et en sachant qu'on à jamais fait d'un âne un pur sang : bon courage à tous il y a du boulot sur la planche !

Portrait de BOWLING GREEN
11/mars/2008 - 23h34

Heureusement qu'il y a quelques jours, JMM rappelait les règles concernant les messages sur ce blog, notamment le fait d'éviter de s'en prendre au physique des personnalités, quelles qu'elles soient...
Apparamment, tes arguments de fond sont tellement limités que tu n'es pas capable de respecter ces règles !
Cela ne vole vraiment pas très haut, si c'est tout ce dont tu as à débattre...

Portrait de BOWLING GREEN
11/mars/2008 - 23h31

Tout à fait d'accord avec toi sans parler du fait qu'il a raflé le Conseil Général de Corrèze, le fief de CHIRAC, pendant tant d'années, ce n'est pas rien quand même !
S'il était aussi nul que certains voulaient le faire croire et aussi absent de sa ville et de son département, je pense que les électeurs lui auraient adressé un sérieux avertissement plutôt qu'une élection au premier tour, non ???

Portrait de Patoucha
11/mars/2008 - 21h51

Ben dites donc ce ne sont plus des posts mais des romans fleuves!

Par contre dans le court on traîte une femme de prostituée?? Lool quelle entrée?

Portrait de lili_0711
11/mars/2008 - 20h08

Comment pouvez vous dire qu'il n'y ait jamais alors que je suis sûre que vous n'avez jamais porter les pieds (ou presque) à Tulle ?????
Moi qui y suit très souvent, je peux vous dire que c'est un maire très présent, qui partage sa semaine entre Paris et Tulle ... Depuis 7 ans qu'il est maire, je pense que le plus de temps pendant qu'on ne l'a pas vu ce doit être 15 jours ! Non mais avant d'avances des choses inexactes renseignez vous, et venez à Tulle !
C'est pas lui qui gère, mais alors c'est qui ??? Le pape peut etre !
Non mais c'est sur à chaque fois qu'il est à Tulle il n'emmène pas toutes les caméras de France et de navare !

Avant de dire n'importe quoi renseignez vous ... Le score de Ségolène Royal n'est pas le plus mauvais score de la 5e République : que faites vous des 58 % de Pompidou, et 54% de Mitterrand lors de son 2nd septennat, sans compter et les 54.5 % de De Gaulle en 65 ... ! Et j'en oublie peut être ! Et puis ce n'est pas lui qui était candidat !

De la mauvaise foi absolue ... ! :roll:

Portrait de lmri
11/mars/2008 - 16h42

Je pense que F Hollande a une sacrée expérience à l'échelon national de la réussite politique par la parole. Grace à la qualité de ses discours, patron du PS pendant le régne de Jospin, à force de tenir pendant 4 ans des propos pertinents, il a fait passer en 2002 le PS en dessous du FN . Franchement il faut le faire! Il a remis ça de 2002 à 2007 pendant 4 ans et alors que Chirac pédalait un peu dans la semoule et il a réussi l'exploit de perdre les élections présidentielles par le plus mauvais score de la 5éme république. Alors F. Hollande devrait avoir un peu de modestie, il n'a surement pas le profil d'un homme d'état, si il est apprécié dans sa ville de Tulle c'est surtout parcequ'il n'y est jamais c'est donc pas lui qui la gére , félicitations à son premier adjoint. Mais c'est quand même un bon politicien car il peut tout dire sans aucun scrupule ,ni aucune pudeur..."

Portrait de lili_0711
11/mars/2008 - 16h34

Non je suis d'accord on niveau national, il besoin d'améliorer son discours. Pendant le dernier quiquennat de Chirac, je suis d'accord il faisait plus critiquer que proposer, enfin surtout quand il était en interview, en débat. après bien sur qu'ils en avaient le PS des idées, c'est juste qu'ils ne les exposaient pas au grand public, et que donc on était pas au courant.
Depuis Sarko, ils ont compris la leçon et maintenant ils font des propositions, et Hollande aussi, récemment au moi de novembre pour les retraites, je le revois dire partout dans les médias qu'il fallait faire un régime de retraite sur la pénébilité, et même ce matin sur canal en demandant le maintien du livret pour les classes populaires ... on s'améliore!

Après pour ce qui est du vote sanction, on est en campagne électoral, normal qu'ils demandent un vote sanction (et encore Hollande lui en a pas trop parlé par rapport à certains autres du PS comme Royal) En fait ils le savent très bien que ça n'a aucun rapport, mais c'est des méthodes électoralistes, que aurait utiliser la droite si la gauche avait été au pouvoir. C'est normal : tu imagines dans les médias Hollande & Co dire "non non ne tenait pas compte de la politique de N.Sarkozy, votez uniquement sur le plan local " Et on sait très bien que sur le plan local, des communes peuvent etre bien gérer aussi bien par la droite que par la gauche (Bordeaux et Lyon par exemple) Donc s'ils veulent avoir le plus de Départements et villes il faut bien qu'ils utilisent tous les arguments qui pourraient convaincre quelques indécis.

Mais ce qui m'énerve vraiment c'est quand je lis des propos réellement insusltant envers lui, aussi bien sur le plan intellectuel que sur le physique.
Après qu'on critique la méthode, oui on peut bien sur, mais sans non plus le faire passer pour un incapable.
Le PS a gagné toutes les élections sur le plan local depuis 2004, et il y est peut etre pour quelques choses ..

Portrait de thierry50
11/mars/2008 - 16h32

Mr Hollande pourrait dire la même chose de son ex femme, à chaque fois qu'elle parle, on frissonne, et on repart à droite pour 10 ans. Tant qu'à vous mr hollande, on est proche du suicide.

Portrait de lili_0711
11/mars/2008 - 15h51

Il va faloir qu'on m'explique, parce qu'en vous lisant la plupart j'ai l'impression que Mr Hollande est quelqu'un de très bête, incapable de gérer, dépourvue de toute intelligence, aucun sens d'organisation ... enfin un très mauvais homme politique ...
Mais alors expliquer moi, comment se fait il qu'il soit 1er Secrétaire du PS ??
Qu'il soit député de la Correze depuis 1988 ??? ..
Comment se fait il qu'il ait été réelu par les tullistes a plus de 72 % ???
Comment se fait il qu'il ait gagné un canton ce qui va lui permettre de prendre la tête de la Correze ???
En gros pourquoi les Corréziens lui font confiance ?? Enfin beaucoup plus à lui, qu'à la droite ??

Ah oui et puis comment se fait il que cet homme si ignard soit sortie parmi les 1ers de sa promotion à l'ENA ???

Non là je comprend vraiment pas !!

Ah quoique j'ai une idée ... peut être que les "rigolos" ce n'est que vous, les porcinet, flamby et autres ...
Surtout en ce qui concerne les critiques sur le physique, il n'y a rien de plus bas. Surtout que Mr Hollande n'est pas le plus mal habillé de la classe politique française.
Ah ça m'énerve cette mauvaise fois !
Oui en fait c'est ça, on peut se demander qui c'est les rigolos ....
:roll: :roll: :roll:

Portrait de alglolipop
11/mars/2008 - 15h30

Il est vrai que lorsque porcinet parle ça fait gagner la droite

et lorsqu'on le voit ça fait fuir les touristes pour son bon gout vestimentaire et son allure élégante

Portrait de packaging
11/mars/2008 - 15h11

c'est dommage que Mme royal ne parle pas plus souvent car entre Hollande et Royal cà fait rire

Portrait de zoliette
11/mars/2008 - 14h15


Ils pavoisent ensemble sauf qu'ils ne sont pas du même avis.

Portrait de Patoucha
11/mars/2008 - 14h05

Un chahut de la gauche à qui fera le mieux les poches des contribuables! d

Portrait de Patoucha
11/mars/2008 - 14h00

Il a une tête à claques !:d

Portrait de zoliette
11/mars/2008 - 13h54


Oh là là il reconnaît ! c'est pas un compliment pour le parti qu'il dirige
qu'il en profite ça ne va pas durer, les français vont réagir massivement et j'espère bien que ça va lui fermer son clapet.

Portrait de bren
11/mars/2008 - 13h47

Si la gauche gagne c'est parce que la droite perd, pas par adhésion, Hollande le reconnait.

Portrait de quena
11/mars/2008 - 13h33

à part la moquerie... pas grand chose... du vide comme d'hab!:lol:

Portrait de zoliette
11/mars/2008 - 13h32


Nombreux ont réagi ainsi, et l'excouple au seing d'un même parti ou ce qu'il en reste a des avis qui divergent pour alliance ou pas alliance, quel bazar mes amis !
Il fut un temps ou dame silence était sa dame de compagnie, qu'il continue de pavoiser car cela ne va pas durer.N'ayant aucune proposition valable à fairechaque fois qu'il ouvre la bouche c'est pour porter des critiques et engager polimique sur polimique,

Portrait de Capuccina
11/mars/2008 - 12h54

Certains ne doivent pas connaitre la définition de l'expression "second de degrès".

Portrait de cagouille
11/mars/2008 - 11h35

"Parlez ! Ca fera gagner la gauche...." Mais pour faire quoi ensuite ? Une guerre interne pour la premier secrétariat et la candidature à la présidentielle de 2012 ? C'est sûr : ça fait vachement envie. :roll:

Au lieu de se préoccuper de Sarkozy (ou de Bayrou) et faire des effets oratoires, François Hollande ferait mieux de s'occuper de savoir où est le PS car à vouloir attraper partout, on finit par être nulle part.

Portrait de tofee
11/mars/2008 - 11h25

hollande=ridicule!!!!!

Portrait de bob D
11/mars/2008 - 10h57

Le mieux pour le ps c est que sarko parle mais que eux se taisent.
de toute facon il va pas falloir attendre longtemps avant qu ils recommencent a s entretuer pour devenir calife a la place du calife

Portrait de Andy2424
11/mars/2008 - 10h36

Mais François, il se met à utiliser le style oratoire de la droite, sauf qu'il n'est tellement pas crédible... Je suis d'accord avec ce qui a été dit : c'est l'hopital qui se fout de la charité! Mais parlez donc mon bon François!!! :D

Portrait de popeye38
11/mars/2008 - 10h30

l'hopital qui se fout de la charité.... Si le PS est mort, si ses dirigeants sont des zombies, c'est surtout grâce à vous Mr Hollande. Ce n'est même pas la peine de parler Mr Hollande, il vous suffit simplement de RESTER!

Portrait de hayfa75
11/mars/2008 - 10h08

j'ai lu que Delanoé ne s'abaisserait pas à ce genre de critique...alors c'est vrai qu'il fait un plus ou moins bon boulot en tant que maire mais c'est un hypocrite il est super proche de Sarko normal qu'il fasse semblant d'être dans l'opposition sans trop le critiquer,c'est comme DSK,Lang Dray etc...

Portrait de hayfa75
11/mars/2008 - 10h05

c'est vrai qu'il a beaucoup d'humour...mais ça s'arrête là...