22/02/2008 08:16

EXCLU- Manoukian:"Quentin n'a pas sa place à Nouvelle Star"

A l'occasion du lancement de la saison 6 de La Nouvelle Star, , André Manoukian, l'un des membres du jury, était sur Europe 1, dans "le Grand Direct de la télé".

Durant cet entretien, André Manoukian a avoué avoir regardé quelques fois la Star Academy.

A la question, "que pensez-vous de Quentin?", il avoue ne pas être séduit, "c'est n'est pas ma cam".

Selon lui, Quentin  "n'a pas vraiment de style musical, n'a pas un timbre de voix fantastique, c'est ... épidermique".

L'auteur-compositeur a également affirmé que "Quentin n'aurait pas eu sa place dans la Nouvelle Star, je lui aurait dit non pour Baltard, et pour dire vrai, je ne sais même pas s'il serait allé jusqu'à l'épreuve du théâtre".

Au sujet de la Star Academy, André Manoukian a déclaré que "contrairement à eux, on ne cherche pas à savoir si tel ou tel candidat sera un bon client pour faire de la téloche et plaira à tel ou tel public...".

 Il pense d'ailleurs "on a peut-être un peu plus de chance qu'eux, car les musiciens viennent peut-être plus chez nous, de peur d'être enfermés 24h/24 dans un château."

 

 

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lolosd
22/février/2008 - 10h12

un timbre de voix "épidermique"...gné?
Les discours de Manoukian sont toujours très "vermifuges" (cherchez pas de sens je me mets à sa hauteur)

Sinon je trouve ça débile cette guéguerre, entre Lio qui critique la star ac' alors qu'elle y était volontier 4ans plus tot, Manoukian qui pense que ses candidats sont des talents incomparables (ah ok Steve Estatof, Julien Doré, que de valeurs sures...)
les 2 ne sont qu'une émission de télé faut arreter de se prendre pour autre chose de plus important.

Portrait de lodad13
22/février/2008 - 10h06

manoukian me fait bien rire! en premier lieu quentin était allé jusqu'au theatre, donc ils l'avaient selectionné! de deux avant de critiquer un candidat il devrait aller se renseigner! car dire que quentin n'a pas d'univers musicale, c'est un comble! manoukian se dit amateur de jazz, ben qu'il aille voir les prestations de quentin avant de le juger sans le connaitre, ni l'avoir vu chanter. de 3, cette gueer entre ces deux emissions commence vraiment a etre enervante car il faut pas qu'il oublie que se sont des jeunes qui commencent! il dit que la nouvelle star a decroché de grands talents! mais qui? seul willem et amel bent font une belle carrière! que sont devenus les autres?????
avant de dire que quenti fera un bide total, allez voir ces myspace. hier son myspace pop, jazzy a été visité par plus de 40000 personnes!!! ces deux myspace totalisent a eux deux 760000 visites! et avant de dire qu'il est egoiste ou qu'il se la pète, allez voir son skyblog. je pense que peu "d'artiste" nous donnerais de leur nouvelle comme il le fait! il a le respect de son public, c'est tout!
les propos de manoukian ne sont pas a prendre en compte caril a du etre payé par la 6 pour dire de telles foutaises

Portrait de odilette
22/février/2008 - 10h04

Bah il a le droit ne pas aimer le style quentin...

Portrait de Beascarlett
22/février/2008 - 10h03

Ben je suis déçue par les propos de manoukain. Je l'aimais bien ce mec, et finalement il est pas sympa. De quoi je me mêle d'enfoncer Quentin. Moi je deteste Julien Doré, c'est aussi épidermique !!! chaun ses mauvais gouts !!
Honnetement le jury de NS fait aussi des choix quelquefois pas terribles.
Je n'ai pas regardé hier, sauf une jeune maman qui chantait...tres banalement, sans style particulier, sans timbre de voix fantastique......et qui a quand même eu le ticket pour Baltard.
;)

Portrait de garlaban
22/février/2008 - 10h02

C'est marrant parce que les gens soutiennent avec force les chanteurs de la starac et après n'achètent pas leurs disques. En fait ce n'est pas le talent du chanteur qui les attire, mais l'événement autour.

Portrait de kydash
22/février/2008 - 09h59

Totalement d'accord avec toi pas très glorieux pour ces gens qui se disent adultes et qui reglent leur différent par jeunes et médias interposés
tout ce monde c'est bonnet blanc et blanc bonnet , les Laroche Joubert, Kamel Ouali, Manoukian, Manu Katché, Marianne James , Lio etc..... la liste est exhautive......!!!! ils feraient bien de nous lacher les baskets et d'aller s'aérer les méninges un bon moment au lieu de nous vanter et de nous vendre leur arriére boutique pourrie, usée :evil: :evil: :evil:

Portrait de la chanteuse
22/février/2008 - 09h57

maintenant la LA STAR AC au placard :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de Pedropicapiedra
22/février/2008 - 09h56

Oui, j'accepte que oui..Quentin est arrivé au théatre de NS...et c'et déjà un bon point pour lui, il a du talent...mais il reste en surface...je lui souhaite le meilleur. Je n'ai rien contre ce garçon, mais contre l'émission vache et ringarde:x

Portrait de la chanteuse
22/février/2008 - 09h52

bravo dit par un professionnel c vrai , le QUENTIN et quelquonque, ce n'est pas ma came aussi , aprés la tournée , si elle a lieu , au evoir et merci , je pense plutot que le gagnant de la star ac sera BERTRAND , il et suivi par des professionnels qui croit en lui , comme amel BENTS ; A SUIVRE

Portrait de laura64
22/février/2008 - 09h49

http://ru.youtube.com/watch?v=IJX-wnVvRwc
Vous savez il faudrait qu'on soit soit tous un peu plus lucide...Manoukian fait sa promo ainsi que celle de son jury has been et c'est tellement plus facile de s'en prendre a Quentin! Autre chose, Julien le pote a Quentin (vu hier soir) etait aussi au casting Star Ac (photo a l'appui!!), alors....il faudrait arreter de s'en prendre a ces gamins qui ne cherchent qu'a percer et plutot viser les grosses machines derriere.

Portrait de Lab
22/février/2008 - 09h46

pourquoi depuis les 2 derniers n'ont pas vendu de disque ou presque, il y a bien une raison.... Ce Quentin est pour moi aussi banal et risque de connaitre le même bide.

Portrait de Pedropicapiedra
22/février/2008 - 09h40

Pas vrai, j'ai cherché des vidéos...et je n'ai rien trouvé sur Quentin à NS

Portrait de Malou31
22/février/2008 - 09h40

c'est clair!

Portrait de Malou31
22/février/2008 - 09h39

si c'est vrai!!hahahaha

Portrait de BONESFAN
22/février/2008 - 09h37

Si ce sont les propos de Quentin, je connais des fans qui risquent d'être fortement déçus...

Portrait de tchatche2
22/février/2008 - 09h37

Manoukian a raison lorsqu'il dit que l'objectif des deux emissions est différente.
Starac doit assurer 30 primes le vendredi et une quotidienne. Les jeunes gens doivent donc plus etre télégénique que Musicien. Les primes sont en direct, certes, mais la phtogénie passe bien avant les qualités artistiques. Si les candidats ont les deux, c'est parfait, mais l'important n'est pas là. Car, en sommes, la Starac n'est pas tres cher à produire si l'on compare à la production de 30 primes de 2 heures en fiction original. Le contrat signé au vainqueur est une avance sur résultat, il n'y a donc aucun risque financier pris par la production. Et que sont 100000 euros, lorsque l'on connait le prix de la minute de pub à cette heure et le cout des appels surtaxés ? une goutte d'eau. Le probleme,c'est que le public s'use et les quotidiennes ne marchent plus. Si, seul le show hebdomadaire intéresse le public, on peut se demander quel est l'intéret de fimer ces jeunes 24h/24. La production réfléchit d'ailleur a une version se rapprochant .. un peu du principe de la nouvelle star... mais en direct

Portrait de vavounn
22/février/2008 - 09h35

j'adore André Manouckian mais avez vous lu le comm de laura68 , apparemment Quentin est allé jusqu'à l'épreuve du théatre de la NS

Portrait de JoJo_de_Pau
22/février/2008 - 09h34

C'est qui Quentin? :mrgreen:

Portrait de duncan9384
22/février/2008 - 09h34

" je lui aurait dit non pour Baltard"

Les fautes dans l'article...:evil:

Portrait de rosebonbon
22/février/2008 - 09h32

je suis tt à fait ok avec les propos de mr manoukian
ce mec est honnete et sincère
"Quentin "n'a pas vraiment de style musical, n'a pas un timbre de voix fantastique, c'est ... épidermique"." ça définition est pour moi parfaite

Portrait de Pedropicapiedra
22/février/2008 - 09h29

La Nouvelle star gravite dans des hautes sphères.la star ac est mesquine et au ras de paquerettes...tout est fric et manipulation...Pascal Nègre est un goujat ...ALJ une opportuniste..qui garde son commerce bien rentable.
En plus de l'hypocrisie et le malaise ambiant...c'est une émission qui devrait disparaître :mrgreen:

Portrait de Malou31
22/février/2008 - 09h28

dacord avec sasa38 toutes ces déclaration de dédé! de lio! faut pas croire c'est de la promo aussi!

Portrait de Malou31
22/février/2008 - 09h26

c'est clair! et faut arreter sur Quentin! il a quand meme un public on verra ce qu'est son 1er album! il a du talent ce petit quand meme et parfois plus que ceux qui ont été choisi pour baltard a la nouvelle star! mais aprés chacun ses gouts! on aime ou on aime pas!

Portrait de sasa38
22/février/2008 - 09h24

Cet déclaration fait partie de la "promo" pour son propre show. Qu'il n'aime pas la voix de Quentin, c'est son problème (d'ailleurs pour l'avoir entendu chanter, je ne suis pas séduite non plus :oops: ) mais qu'il le casse, c'est pas sympa non plus. Il ne faut pas rêver, il m'est arrivé de regarder la Nouvelle Star et j'ai été surprise que certains candidats soient retenus alors qu'ils n'étaient pas géniaux non plus (faudrait que Manouchian se souvienne du " les spectateurs ont de la mer.. dans les oreilles" lancé par sa copine de l'époque).
En revanche, là où je le rejoins entièrement c'est qu'en voyant vivre les candidats 24h sur 24h , on casse leur image et certains, qui ont du talent, n'arrivent pas ensuite à s'en relever .....

Portrait de europinette
22/février/2008 - 09h23

star ac est terminée, nouvelle star commence le but du jeu est de les confronter afin que la presse se vende tant ce sujet est sensible aux yeux de certains chacun campant sur ses convictions quant au talent de leurs vainqueurs respectifs.

Portrait de tchatche2
22/février/2008 - 09h22

Toujours difficile de dire qui aura ou n'aura pas de succes. A priori, ce garçon n'a pas grand chose pour lui (sur un plan musical, j'entends). Mais le paradoxe, et si l'on considere que le vote du public n'est pas manioulé, c'est de voir ce meme public voter pour les candidats les plus.. comment dire... les moins musicaux. Cyril, l'année derniere et .. Magalie l'année d'avant. Magalie chantait carrément faux, tout comme Mathieu cette année. Et si l'on peut reprocher une chose au jury de la Starac c'est leur hypocrisie. Je ne peux concevoir ce que les oreilles des téléspectateurs entendent, celles du jury ne l'entendent pas. Mathieu a chanté faux du début à la fin. Ils ont bien essayé de le virer, mais le public l'a retenue..par jeux je crois. Plus c'est mauvais, plus le public s'amuse à le laisser en place.... Cela en devient assez commique d'ailleur.

Portrait de M6
22/février/2008 - 09h19

c'est clair , il a gagné mais ne fera pas carrière !

Portrait de Enigmatik
22/février/2008 - 09h09

Il a sa place nul part... :roll:

Portrait de Nutella
22/février/2008 - 09h08

En même temps y en a qui le cherche à se prendre déjà pour des stars (la blonde Cindy Brown et celui avec sa casquette ridicule notamment)

Portrait de laura64
22/février/2008 - 09h03

Assez d'accord avec toi...sauf que l'univers mixte de Quentin jazz/electro risque d'etre bien commercial...affaire a suivre donc...