27/07/2010 08:42

Otages Fr3: "discussion continue" avec les ravisseurs

Le Premier ministre français François Fillon a affirmé mardi sur Europe 1 que Paris avait "une discussion continue" avec les ravisseurs des deux journalistes français otages en Afghanistan depuis décembre 2009.

"S'agissant des journalistes français nous avons une discussion quasiment continue avec les ravisseurs", a indiqué le chef du gouvernement précisant que Paris avait encore récemment reçu "des informations très précises" sur leur vie.

A l'inverse, dans le cas Michel Germaneau, l'otage français dont l'organisation Al-Qaïda au Maghreb islamique a revendiqué l'exécution, "nous n'avions, je le rappelle, aucun contact avec ceux qui l'avaient enlevé", a déclaré le Premier ministre.

Deux journalistes de France 3 Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier ainsi que leurs trois accompagnateurs afghans, ont été enlevés en décembre 2009.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de nyctalope26
27/juillet/2010 - 12h56

Je préviens tout de suite, ce que je vais dire est nul et ne fera pas avancer le débat, mais il faut que ça sorte : à chaque fois que je vois la photo du journaliste de droite, je lui trouve un petit air de ressemblance avec Jack Bauer.
En espérant une issue rapide et positive à leur situation.

Portrait de marie louise
27/juillet/2010 - 09h12

je sais que nous parlons pas la meme langue , mais je trouve que la discussion s' éternise un peu beaucoup.
pour MR GERMANEAU, il est un peu tard pour avoir des regrets c'est avant qu 'il fallait faire quelque choses , mais il était pas assez connu!:(

Portrait de Jonathan06
27/juillet/2010 - 09h11

La cause de Michel Germaneau était honorable, mais ces deux journalistes eux faisaient tout simplement leur travail. Alors n'inversons pas les rôles...

Portrait de patcam
27/juillet/2010 - 09h00

Il y a vraiment des paliers entre les otages.
Vous êtes journaliste et otage, on parle de vous. Vous êtes un quidam, et on attend le moment fatidique pour parler de vous ! :evil: