Ségolène Royal porte plainte contre un porte-parole de l'UMP
Ségolène Royal (PS) a déposé plainte pour "injures" contre le porte-parole
adjoint de l'UMP, Dominique Paillé, qui dans une interview l'a qualifiée
récemment de responsable politique "complètement illuminée", a-t-on appris
mardi auprès de la région Poitou-Charentes.
La présidente de la région a
déposé plainte vendredi auprès du procureur de la République de Poitiers, a
précisé la même source, confirmant une information du site Rue 89.
Dominique Paillé était interrogé par le magazine féminin Causette dans le
cadre d'un article sur l'ex-candidate PS à la présidentielle. Il l'aurait
qualifiée de "complètement illuminée" en établissant un parallèle avec
François Bayrou (MoDem).
"Elle et François Bayrou sont des gens très
inquiétants, complètement illuminés, qui s'estiment investis d'une mission.
Ségolène Royal a un comportement délirant", selon les propos incriminés
rapportés par Rue 89.
Ailleurs sur le web
Vos réactions
Si tous les Français portés plainte si ils sont traités d'illuminé, il faudrait alors embaucher des centaines de juges, greffier etc ....
C'est drole, maintenant les politiques passent leurs temps à porter plainte pour rien ou pas grand chose. Ils ne se rendent pas compte que cela coute une fortune aux Fançais
bayrou , il a mal tourné
Marie-Segolene (son vrai prénom) est bien susceptible :mrgreen:
je suis d'accord (sauf sur le fait que c'est JACQUES Delors lol :lol: )
Si ses adversaires (à commencer par son propre camp au PS) n'ont trouvé que des propos insultants et totalement subjectifs essentiellement sexistes pour qualifier Ségo, c'est qu'elle doit en réalité être particulièrement dangereuse pour eux.
En son temps, tonton Mitterrand subissait exactement le même type d'insultes. Les médias avaient choisi Rocard.
Si on écoutait les médias et les sondages publiés, nous aurions successivement eu comme présidents :
Chaban-Delmas
Lecanuet
Michel Rocard
Michel Delors (le papa de mammie Aubry !)
Michel Noir (retiré des affaires)
Raymond Barre
Edouard Balladur
Lionel Jospin
...
On sait ce qui est advenu ensuite
:lol:
D'un point de vue strictement médiatique, il convient de reconnaître que Ségo doit faire peur ou "énerver" certains car alors qu'elle a fait une prestation en plateau sur France 5 en direct le w-end dernier, aucun média, aucune chaîne n'en a parlé. Ils sont tous tombés dans le piège de la petite phrase de mammie Aubry sur Maddox vs Sarko.
Sago subirait-elle désormais le syndrome Dieudonné ???
:lol:
ou est Jaurès ?
elle es susceptible Mme Royal....elle ressent de la nervositude ??? :mrgreen:
c'est pas moi non plus !
on aurait été la risée du monde -
paillé, n'a pas tort !
la langue française lui doit le mot "bravitude" c'est pas rien !
a quand son programme pour sauver la France ?
Elle est belle c'est tout
D'abord, j'ai vu ma faute mais on ne peut pas corriger.
De plus, je n'ai pas tout compris à la suite de ton message, dont la syntaxe n'a rien de très français. Je vais donc te répondre en fonction de ce que je comprends.
Donc, je ne suis pas Einstein. Illuminé est bien un mot français, et même une insulte française (et non, si on te traite d'illuminé, ça ne veut pas dire que tu es brillant).;)
Porter plainte pour cela en dit long sur sa conception de la liberté d'expression...
et oui tu as raison et en plus il n'y a pas de vaccin ANTI ROYAL:lol:
curieux LA Ségolène ne parle plus d'HEULIEZ (ils sont en règlement judiciaire malheureusement, ni des TRISTES résultats du développement en Poitou Charentes, qui sont une catastrophes.
C'est ça l'objectivité de ROYAL:(
il a raison
1000+++
Il y a des limites acceptables !!!
Trop c'est trop !!!
Je n'ai jamais rien lu d'aussi absurde depuis 10 minutes...
"Y a que la vérité qui blesse" : Qu'est-ce qu'elle est con cette phrase...
"La vérité. Qui peut se vanter de dire la vérité ? Pour la dire, il faudrait la détenir." [Micheline La France] [+]
Extrait de Le talent d'Achille [+]
" > Qu'est-ce que la vérité ? Il y a la tienne, la mienne et celle de tous les autres. Toute vérité n'est que la vérité de celui qui l'a dite. Il y a autant de vérité que d'individus."
[Eric-Emmanuel Schmitt] [+]
Extrait de L'Evangile selon Pilate [+]
"Illuminée"... c'est pas une injure...
T'as raison est en 2012 ce sera encore et toujours les mêmes qui ont ruiné le pays ! et qui vont encore se débrouiller pour faire monter Jean Marie au deuxième tour :mrgreen:
Frédo et Dodo sont bien plus délirants sur Canal+.dans "Le Petit Journal".
choisir entre elle et sarko c'était choisir entre la peste et le choléra de toutes façons
Ca vole de plus en plus bas la politique en ce moment.... :roll:
c'est pas faux
Tout pour se faire remarquer ! C'est un scandadadadalelelele !!!
je vois pas ce qu il y a de choquant !! loool
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?