Un site propose à des élèves des excuses en cas d'absence
Un site internet, "Xkiouze.com" veut proposer aux élèves, moyennant
finance, de leur fournir des excuses pour leurs absences, une
initiative qui a suscité lundi de vives critiques allant jusqu'à une
demande d'interdiction émanant des chefs d'établissement.
Le site, qui
doit ouvrir le 12 avril, consultable à l'adresse www.xkiouze.com
propose plusieurs excuses aux élèves, comme un "certificat médical", un
"certificat de vol (par le commissariat local)", un "certificat de
passage de permis", voire un "certificat de décès", affirment les
responsables du site, dans un communiqué.
Ailleurs sur le web
Vos réactions
moi, je signais toujours mes lettres d'excuses à la place de mes parents; le jour où ma mère l'a fait.....le proviseur l'a appelée pour lui demander si c'était elle qui l'avait faite......:lol:
Marketing virale à plein nez !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il serait intéressant que les journalistes (s'il y en a encore dans les redac...) fassent 5 min d'investigation avant de lancer une info ...Les medias d'aujourd'hui font vraiment de la peine....
Pourquoi auraient-ils besoin de fausses excuses et en plus de devoir payer !C'est franchement inutile, car certains proposent de payer pour qu'ils viennent en cours. Et puis, aujourd'hui, quand ils n'ont pas envie et bien ils n'y vont pas un point c'est tout.
Ce site est "bidon" et en plus il trouve normal de faire des faux en écriture. C'est carrément illégal. A rayer d'internet absolument !
Des fausses excuses, beaucoup en on fait et cela bien avant internet. Mais là, ce site, propose carrément de contre-faire des documents médicaux ou administratifs. c'est plus du tout la même chose que le pseudo mot d'excuses signé des parents (ou du tuteur), ça devient totalement illégal.
cool ce site :D uhuh
Je trouve ce genre de site complétement stupide... sous prétexte de se faire du fric on propose un service illégal, car produire un faux est interdit par la loi. Et en user aussi.
pfff de toutes façons les créateurs de sites font n'importe quoi pour se faire de l'argent!!:evil:
Après tout, ce n'est pas pire que les sites qui proposent de fournir un alibi au conjoint pour tromper sa moitié en toute impunité:|
mais ou va le monde!! il n'y a plus de morale:!:
Hum... faux et usage de faux ... pas terrible tout ça ... :s
Salut
Ca me fait penser aux 400 coups avec Antoine Doinel, au moment où il sèche les cours et il doit trouver une excuse. Et là, il sort : "c'est ma mère, elle est morte!!!".
Comment il s'est reçu une tarte après lol!!!
Et visiblement tu en a abusé :mrgreen:
"C'est encore une publicité virale pour un truc qui sera lancé le 12 avril et qui n'aura rien à voir, nan ? "
Je pense que tu as raison car les certificats proposés sont illégaux. Ca doit pouvoir aller loin ce genre de faux papiers.
Ils essaient de faire du "buzz" pour vendre autre chose.
Des sites gratuits en plus...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?