02/03/2010 09:05

Un site propose à des élèves des excuses en cas d'absence

Un site internet, "Xkiouze.com" veut proposer aux élèves, moyennant finance, de leur fournir des excuses pour leurs absences, une initiative qui a suscité lundi de vives critiques allant jusqu'à une demande d'interdiction émanant des chefs d'établissement.

Le site, qui doit ouvrir le 12 avril, consultable à l'adresse www.xkiouze.com propose plusieurs excuses aux élèves, comme un "certificat médical", un "certificat de vol (par le commissariat local)", un "certificat de passage de permis", voire un "certificat de décès", affirment les responsables du site, dans un communiqué.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de minnetonka
2/mars/2010 - 20h11

moi, je signais toujours mes lettres d'excuses à la place de mes parents; le jour où ma mère l'a fait.....le proviseur l'a appelée pour lui demander si c'était elle qui l'avait faite......:lol:

Portrait de pouet19
2/mars/2010 - 16h31

Marketing virale à plein nez !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il serait intéressant que les journalistes (s'il y en a encore dans les redac...) fassent 5 min d'investigation avant de lancer une info ...Les medias d'aujourd'hui font vraiment de la peine....

Portrait de babi
2/mars/2010 - 13h27

Pourquoi auraient-ils besoin de fausses excuses et en plus de devoir payer !C'est franchement inutile, car certains proposent de payer pour qu'ils viennent en cours. Et puis, aujourd'hui, quand ils n'ont pas envie et bien ils n'y vont pas un point c'est tout.
Ce site est "bidon" et en plus il trouve normal de faire des faux en écriture. C'est carrément illégal. A rayer d'internet absolument !

Portrait de Dubinat
2/mars/2010 - 13h10

Des fausses excuses, beaucoup en on fait et cela bien avant internet. Mais là, ce site, propose carrément de contre-faire des documents médicaux ou administratifs. c'est plus du tout la même chose que le pseudo mot d'excuses signé des parents (ou du tuteur), ça devient totalement illégal.

Portrait de Greg76000
2/mars/2010 - 12h35

cool ce site :D uhuh

Portrait de Symuli
2/mars/2010 - 11h59

Je trouve ce genre de site complétement stupide... sous prétexte de se faire du fric on propose un service illégal, car produire un faux est interdit par la loi. Et en user aussi.

Portrait de LaMissdu75
2/mars/2010 - 11h26

pfff de toutes façons les créateurs de sites font n'importe quoi pour se faire de l'argent!!:evil:
Après tout, ce n'est pas pire que les sites qui proposent de fournir un alibi au conjoint pour tromper sa moitié en toute impunité:|
mais ou va le monde!! il n'y a plus de morale:!:

Portrait de Pascou94
2/mars/2010 - 11h00

Hum... faux et usage de faux ... pas terrible tout ça ... :s

Portrait de Halima31
2/mars/2010 - 10h41

Salut

Ca me fait penser aux 400 coups avec Antoine Doinel, au moment où il sèche les cours et il doit trouver une excuse. Et là, il sort : "c'est ma mère, elle est morte!!!".
Comment il s'est reçu une tarte après lol!!!

Portrait de Titecaline
2/mars/2010 - 09h29

Et visiblement tu en a abusé :mrgreen:

Portrait de eloracs
2/mars/2010 - 09h29

"C'est encore une publicité virale pour un truc qui sera lancé le 12 avril et qui n'aura rien à voir, nan ? "

Je pense que tu as raison car les certificats proposés sont illégaux. Ca doit pouvoir aller loin ce genre de faux papiers.
Ils essaient de faire du "buzz" pour vendre autre chose.

Portrait de Klariss
2/mars/2010 - 09h23

Je vois pas comment ils vont pouvoir légalement vendre des faux certificats médical, certificat de vol, certificat de décés...

C'est encore une publicité virale pour un truc qui sera lancé le 12 avril et qui n'aura rien à voir, nan ?

PS: je cite ce que j'ai trouvé sur la société qui a apparemment crée le site
Iknost Education Services se positionne comme le spécialiste de l'accompagnement à la scolarité pour offrir une gamme de services en ligne et une plateforme logicielle de visio conférence centrées sur le soutien scolaire, l'aide aux devoirs, l'accompagnement pédagogique et le coaching en ligne.

Portrait de dadouronron
2/mars/2010 - 09h23

Des sites gratuits en plus...

Les plus vus