C'est un document choc qui a été diffusé par la BBC lundi soir dans le cadre d'un documentaire sur l'euthanasie.
Dans ce document, un célèbre journaliste anglais, Ray Gosling révèle, en larmes, face à la caméra, avoir tué un de ses amis victime du SIDA.
Le temps est venu que je partage un secret que j'ai longtemps gardé" dit le journaliste vedette, "J'ai tué quelqu'un un jour. (...) C'était un jeune gars. Il avait le SIDA..."
Et de raconter comment les choses se sont passées.
La confession de Gosling survient en concomitance avec un vif débat en
Grande-Bretagne sur l’aide au suicide pour les malades en phase terminale. Dans
quelques jours, le procureur général Keir Starmer présentera une série de
directives sur la question. jeanmarcmorandini.com vous propose de regarder cette séquence confession forte et émouvante sous-titrée par le site gayclic.com
Dernière minute: À la suite de ses propos tenus sur la chaîne BBC, l’ancien présentateur a été
arrêté aujourd’hui, mercredi, par la police britannique. Les forces de l’ordre ont ouvert
une enquête. Actuellement, au Royaume-Uni, l’aide au suicide est
un crime punissable par une peine qui peut aller jusqu’à 14 ans de prison.
Le courage de la police anglaise est tout aussi immense que celui de la police française ! Aller arrêter ce "tueur" il y avait urgence avant qu'il n'essaye d'euthanasier la reine, sans doute ! La connerie de la justice est universelle...
Milkshake a écrit :
"Si la vie n'est plus qu'une souffrance, sans espoir d'amélioration, la plus belle liberté est de pouvoir choisir de mourir.
Crever comme un chien dans un box à l'hôpital, ou choisir de mourir accompagné...
Je crois que la société est prête, mais l'héritage de la religion reste encore lourd dans ce domaine. (d'ailleurs ca rejoint un peu le thème de l'IVG) "
Le problème avec l'autorisation de l'euthanasie, ce sont les dérives potentielles. Personnellement, c'est ce qui me fait le plus peur.
Même si la personne est encore capable d'exprimer sa volonté, elle reste une personne en souffrance, et peut être victime de pressions (pas forcément volontaires) de la part des proches.
moi aussi je trouve ça hyper violent comme méthode pour mourir, mais j'ai pas retenue la date de la mort , comme maintenant il montre tout à la télé c'est sur qu'on est moins bête.... c'est nul la télé on peut comettre le crime parfait et personne ne dit rien enfin....
On vie dans une sociéte , ou chacun a le droit de faire ce qu il veut de sa vie , s alcooliser, se droguer, ....et pourquoi ne pas laisser libre choix a chacun de choisir sa fin de vie :?:
Vos réactions
Le médecin a pas fait attention à la cause du décès du patient ? Je demande simplement ça comme ça, je connais pas bien le milieu.
Le courage de la police anglaise est tout aussi immense que celui de la police française ! Aller arrêter ce "tueur" il y avait urgence avant qu'il n'essaye d'euthanasier la reine, sans doute ! La connerie de la justice est universelle...
Milkshake a écrit :
"Si la vie n'est plus qu'une souffrance, sans espoir d'amélioration, la plus belle liberté est de pouvoir choisir de mourir.
Crever comme un chien dans un box à l'hôpital, ou choisir de mourir accompagné...
Je crois que la société est prête, mais l'héritage de la religion reste encore lourd dans ce domaine. (d'ailleurs ca rejoint un peu le thème de l'IVG) "
les chiens ont au moins droit a l'euthanasie
merci pour l'info
Le problème avec l'autorisation de l'euthanasie, ce sont les dérives potentielles. Personnellement, c'est ce qui me fait le plus peur.
Même si la personne est encore capable d'exprimer sa volonté, elle reste une personne en souffrance, et peut être victime de pressions (pas forcément volontaires) de la part des proches.
C'est difficile comme débat.
moi aussi je trouve ça hyper violent comme méthode pour mourir, mais j'ai pas retenue la date de la mort , comme maintenant il montre tout à la télé c'est sur qu'on est moins bête.... c'est nul la télé on peut comettre le crime parfait et personne ne dit rien enfin....
On vie dans une sociéte , ou chacun a le droit de faire ce qu il veut de sa vie , s alcooliser, se droguer, ....et pourquoi ne pas laisser libre choix a chacun de choisir sa fin de vie :?:
Cela fait réfléchir sur le sujet de l'euthanasie.
Poigant témoignage, il a tué un homme et je n'arrive pas à lui en vouloir. Une histoire d'amour avec une fin tragique.
Total respect. ;(
ce que je comprends pas*
je peux comprendre, mais ce que je comprends, c'est la façon télé-réalité de l'annoncer...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?