17/02/2010 14:36

GB: Un journaliste avoue à la tv avoir "tué" un de ses amis

C'est un document choc qui a été diffusé par la BBC lundi soir dans le cadre d'un documentaire sur l'euthanasie.

Dans ce document, un célèbre journaliste anglais, Ray Gosling révèle, en larmes, face à la caméra, avoir tué un de ses amis victime du SIDA.

Le temps est venu que je partage un secret que j'ai longtemps gardé" dit le journaliste vedette, "J'ai tué quelqu'un un jour. (...) C'était un jeune gars. Il avait le SIDA..."

Et de raconter comment les choses se sont passées.

La confession de Gosling survient en concomitance avec un vif débat en Grande-Bretagne sur l’aide au suicide pour les malades en phase terminale. Dans quelques jours, le procureur général Keir Starmer présentera une série de directives sur la question.


jeanmarcmorandini.com vous propose de regarder cette séquence confession forte et émouvante sous-titrée par le site gayclic.com

Dernière minute:
À la suite de ses propos tenus sur la chaîne BBC, l’ancien présentateur a été arrêté aujourd’hui, mercredi,  par la police britannique. Les forces de l’ordre ont ouvert une enquête. Actuellement, au Royaume-Uni, l’aide au suicide est un crime punissable par une peine qui peut aller jusqu’à 14 ans de prison.


Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Rm951
18/février/2010 - 20h15

Le médecin a pas fait attention à la cause du décès du patient ? Je demande simplement ça comme ça, je connais pas bien le milieu.

Portrait de Napolitique
18/février/2010 - 08h13

Le courage de la police anglaise est tout aussi immense que celui de la police française ! Aller arrêter ce "tueur" il y avait urgence avant qu'il n'essaye d'euthanasier la reine, sans doute ! La connerie de la justice est universelle...

Portrait de noland
17/février/2010 - 21h15

Milkshake a écrit :
"Si la vie n'est plus qu'une souffrance, sans espoir d'amélioration, la plus belle liberté est de pouvoir choisir de mourir.
Crever comme un chien dans un box à l'hôpital, ou choisir de mourir accompagné...
Je crois que la société est prête, mais l'héritage de la religion reste encore lourd dans ce domaine. (d'ailleurs ca rejoint un peu le thème de l'IVG) "

les chiens ont au moins droit a l'euthanasie

Portrait de WELDON
17/février/2010 - 17h59

merci pour l'info

Portrait de sushiouahaha
17/février/2010 - 16h59

Le problème avec l'autorisation de l'euthanasie, ce sont les dérives potentielles. Personnellement, c'est ce qui me fait le plus peur.
Même si la personne est encore capable d'exprimer sa volonté, elle reste une personne en souffrance, et peut être victime de pressions (pas forcément volontaires) de la part des proches.

C'est difficile comme débat.

Portrait de BachungetAnnah
17/février/2010 - 16h57

moi aussi je trouve ça hyper violent comme méthode pour mourir, mais j'ai pas retenue la date de la mort , comme maintenant il montre tout à la télé c'est sur qu'on est moins bête.... c'est nul la télé on peut comettre le crime parfait et personne ne dit rien enfin....

Portrait de hazar
17/février/2010 - 15h44

On vie dans une sociéte , ou chacun a le droit de faire ce qu il veut de sa vie , s alcooliser, se droguer, ....et pourquoi ne pas laisser libre choix a chacun de choisir sa fin de vie :?:

Portrait de legluondunet
17/février/2010 - 15h38

Cela fait réfléchir sur le sujet de l'euthanasie.

Portrait de morandini
17/février/2010 - 15h36

Dernière minute: Le présentateur vient d'être arrêté. Précisions dans le texte. Merci

Portrait de legluondunet
17/février/2010 - 15h31

Poigant témoignage, il a tué un homme et je n'arrive pas à lui en vouloir. Une histoire d'amour avec une fin tragique.

Portrait de Churchill
17/février/2010 - 15h11

Total respect. ;(

Portrait de jack3
17/février/2010 - 14h51

ce que je comprends pas*

Portrait de jack3
17/février/2010 - 14h51

je peux comprendre, mais ce que je comprends, c'est la façon télé-réalité de l'annoncer...

Les plus vus