08/11/2009 10:31

Chez Ruquier, les invités se liguent contre Zemmour-Regardez

Nathalie Dessay et Kool Sheen étaient hier soir deux des invités de Laurent Ruquier sur France 2.


Et rapidement le ton est monté à propos d'Eric Besson et la question sur le fait d'être Français. Pour les invités, la notion de "fierté française" ne veut rien dire et du coup avec Eric Zemmour, c'est un débat qui s'engage.


Et Frédéric Lopez se met au milieu parlant de "la névrose" de Zemmour !


jeanmarcmorandini.com vous propose de regarder cet extrait !

Regardez

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de cestcelaoui
11/novembre/2009 - 11h57

Excellent ! on ne saurait mieux dire.

Portrait de Prime
10/novembre/2009 - 23h32

Lopez fait partie de ces Français rongés par la culpabilité post-coloniale.
Consequence : ultra-tolerance à l'egard des comportements inadaptés des enfants et petits enfants d'anciens colonisés.

Portrait de Prime
9/novembre/2009 - 23h59

minou12 a écrit :
" Ont il seulement envie de s'intégrer ?????...
Je n'en suis pas si sur "

je crois que tu as raison.
très peu ont reellement la volonté de s'integrer.
ils ne comprennent pas que dans leur rapport à la France, ils n'ont pas uniquement des droits (securité sociale, diverses allocations...) mais egalement des devoirs.
leur eternelle position victimaire leur a donné le reflexe de toujours DEMANDER aux autres. ils ont perdu l'habitude de DEVOIR quelque chose.
Je trouve cette attitude assez puerile et immature.
Qu'ils commencent à se comporter comme des etres responsables.

De plus,si certains refusent qu'il y ait un debat sur l'identité nationale, c'est qu'ils savent que sortiront de ce debat des verités qui derangent comme le fait que les prisons françaises sont composées à 80% de musulmans.

Portrait de Prime
9/novembre/2009 - 22h44

S'ils continuent à perseverer dans leur absence de volonté d'integration, il faut s'attendre à un guerre civile.
Qu'ils preparent leurs stocks de Diantalvics.

Portrait de mazou
9/novembre/2009 - 16h02

:) J'ai vu ça en direct !
C'était SAVOUREUX de voir ce minus mal embouché de Zemmour se faire remettre en place par le talentueux F. Lopez. Et de façon humoristique, en plus ! Zemmour avait beau essayer d'argumenter, Lopez revenait toujours avec : "comment savez-vous ce que "les gens" pensent à ce sujet ?" ... c'est vrai, Zemmour est tellement éloigné des "gens"
Conclusion de Lopez : "quand "les gens" du plateau vous sifflent, vous les reniez, mais vous faites appel à une vague notion de "gens" pour exprimer vos fantasmes politiques "
BIEN ENVOYE ! ;)

Portrait de lempailleur
9/novembre/2009 - 13h56

Là encore, je ne dis pas le contraire. Je montrais juste mon désaccord par rapport à ce que disait Zemmour en disant que c'était une grande préoccupation des français.
Pour le gouvernement, je trouve que c'est une bonne manoeuvre de diversion, rien d'autre.

Portrait de lempailleur
9/novembre/2009 - 13h40

Je ne le nie pas. Je dis juste que vu le contexte économique et social actuel, les gens ont d'autres sujets qui les préoccupe plus que l'identité nationale.

Portrait de regalpha5
9/novembre/2009 - 13h25

heureusement la majorité reste!

Portrait de regalpha5
9/novembre/2009 - 13h24

ça veut dire quoi "être fier d'être francais?"
ne pas en avoir honte? je n'en ai pas honte
le revendiquer et le porter haut comme en étendard? je n'en ressens pas le besoin

Je n'ai pas envie de dire que je suis fier d'être français car je ne me dis pas que je suis fier d'être chatain, d'avoir les yeux verts... c'est un fait c'est tout et je n'en ai pas honte c'est sur! Comme tous les peuples avec une Histoire longue, il y a des choses qui ce sont produites en France dont on peut être fier et d'autre qu'on peux détester...
Au fond être fier d'être francais c'est reconnaitre ce qu'il y a de bien en France sans oublier ce qui a été mauvais et ce qui doit être amélioré. c'est ce reconnaitre dans suffisemment de valeurs porter par nos lois pour avoir envie de les défendre et avoir envie que toutes participes au meme dessin.
oui je suis fier d'être francaise, ce qui ne m'empèche pas de ne pas aimer les idées de cetains de mes concitoyens ou d'admirer d'autres idées de certains étrangers. ëtre fier d'être francais n'a jamais voulu détester ou mépriser les autres, c'est juste apprécier ce que nous sommes et ce que nous avons tout en restant vigilant afin que les choses ne cessent de s'améliorer.

Portrait de Fabz
9/novembre/2009 - 13h10

Le problème de Zemmour, c'est qu'il fini par se caricaturiser lui-même. Dommage. Se rend-il compte que ses visions de plus en plus auto-centrées, sa propension au mépris et à la confiscation du langange nuisent à son discours. Peut-être devrait-il écrire un livre à la gloire de son nombril et le faire éditer par Nolleau.

Portrait de Jeanine
9/novembre/2009 - 12h03

Il est fier d'être français certes, mais le problème c'est qu'il est raciste (tout comme les gens qui adhèrent à son discours d'ailleurs) alors que tu peux être fier d'être français sans pour autant être raciste!

Portrait de lempailleur
9/novembre/2009 - 11h55

Tout à fait d'accord. La chute du mur a été un désastre politique et économique pour la France. Je ne vois rien de choquant à le dire.
J'ai bien aimé aussi le fait qu'il fustige les phrases faites pour la télé.

Portrait de tabel
9/novembre/2009 - 11h44

j'adore Zemmour et Nallhau pour une fois qu'il y a pas de langue de bois ds la "grande famille du showbizz" ou tt le monde il est beau et gentil. Bande d'hypocrite

Portrait de lempailleur
9/novembre/2009 - 11h22

Tout à fait, ces bobos de la fausse gauche qui votent Ségolène me révulsent beaucoup plus que quelqu'un qui a le courage de ses idées de droite et vote Sarko (que je ne porte pourtant pas dans mon coeur).
Ceci dit, je suis assez d'accord avec les invités pour le coup. La fierté nationale n'est sûrement pas la question prioritaire des français actuellement. Je pense au contraire que c'est un sujet qui intéresse les bobos de droite, comme zemour, mais certainement pas l'essentiel de la population, tout comme l'expulsion des sans papiers n'intéresse que les bobos dits de gauche et certainement pas l'essentiel des français, dont la préoccupation est plus le chômage et le pouvoir d'achats.

Portrait de Invincibeul
9/novembre/2009 - 10h51

Lopez a été payé par Youssoupha j'en suis sûr ! :|

Portrait de manu chanteur
9/novembre/2009 - 10h22

Franchement, on en a marre de Zemour avec ses idées que tout le monde doit suivre!!! Oui, on est fière d'être français mais non ce n'est pas une priorité dans la vie des gens!!! Seul lui qui a le temps de se tourner les pouces et de critiquer tout et tout le monde a le temps de se pencher sur le sujet pendantr que beaucoup bossent et pensent à leur vie quotidienne qui est déjà assez dure comme ça !!!

Portrait de 54LeRetour
9/novembre/2009 - 10h08

Lopez et Torreton de droite ???

Portrait de Axtulduna
9/novembre/2009 - 10h07

C'est formidabl car tous ces bobos comme Lopez, Torreton sont ceux qui font gagner la droite à chaque fois. La France provinciale leur répond à chaque élection. Qu'ils continuent de se tirer une balle dans le pied.

Portrait de 54LeRetour
9/novembre/2009 - 10h02

Je ne vois pas en quoi vous démontrez que M. Zemmour a raison lorsqu'il dit que la "fierté Française" est un des soucis principaux des Français.. Vous parlez de la délinquance, de la misère et de l'insécurité, entre autres. Pensez-vous que le débat sur la "fierté" va améliorer les choses ?
Perso, la "fieté Française", je m'assois dessus ! Je préférerais qu'il y ait du travail pour tout le monde, cela jouerait surement sur la délinquance, la misère et l'insécurité !

Portrait de courtoisie
9/novembre/2009 - 09h51

Oui comme dans toutes les villes européennes malheureusement, mais convenez qu'ils vivent certainement mieux libres de pouvoir partir travailler ailleurs...

Portrait de courtoisie
9/novembre/2009 - 09h47

Ce n'est pas de la faute aux "people et bobos" se qui se passe, mais plutôt aux politiques qui depuis + de 20 ans ont acheté la paix sociale en laissant faire une économie parallèle et en oubliant (vous avez raison) tous les habitants honnêtes et travailleurs qui subissent la violence dans leur quartier.

Portrait de courtoisie
9/novembre/2009 - 09h36

Peut-être, mais nous sommes en France et je suis étonné que M. Zemmour, français, né dans un pays de liberté, se pose la question.
Humainement c'est inconcevable, surtout pour quelqu'un qui dit toujours qu'il connaît bien les gens et pensent pour eux.
Mes propos ne sont en rien une attaque contre M. Zemmour, mais contre cette contradiction intellectuelle de "penser liberté" et de dire "que ce mur n'aurait jamais dû être détruit".
Ce mur construit par lâcheté des politiques à laisser faire à séparer pendant 27 ans des familles qui n'avaient rien demandé, ni fait pour celà...

Portrait de espace0
9/novembre/2009 - 09h23

Cà doit etre sympa de vivre avec un homme comme lui..
:D :mrgreen: :lol:

Portrait de courtoisie
9/novembre/2009 - 09h21

Non désolé, c'est ce que j'ai remarqué à chaque émission où il était invité.

Portrait de courtoisie
9/novembre/2009 - 09h07

+5

Portrait de espace0
9/novembre/2009 - 09h06

il se force pas ? c'est donc vraiment un naze , alors ?
:oops:

Portrait de courtoisie
9/novembre/2009 - 09h03

+5

Pour tout ceux qui croient que M. Zemmour fait uniquement ce numéro TV à cause de l'émission de M. Ruquier, j'ai le regret de leur dire qu'il est égal à lui-même sur d'autres chaînes du cable où il est régulièrement invité, alors qu'il n'y a aucun show à performer.

Portrait de courtoisie
9/novembre/2009 - 08h55

M. Zemmour vit sur une autre planète. Le personnage qu'il se donne est trop suffisant et étroit d'esprit.
"Les gens pensent"... le leitmotiv de M. Zemmour. Le spectateur assidu de cette émission que je suis en a un peu assez que ce journaliste parle en mon nom. Sauf erreur de ma part je ne pense pas que M. Zemmour soit sociologue.
J'ai bien aimé l'ouverture d'esprit de M.Sheen durant l'émission, pourtant je n'aime pas la culture du rapp.
Quant à l'intervention de M. Lopez proprement exellente d'humour, d'autant + que les 2 ont bien l'air de se connaître. Il a raison de dire que M. Zemmour commence toujours une phrase par "je...moi.." et surtout je rajouterai qu'il a surtout l'impolitesse de ne pas écouter ses contradicteurs et de faire un "tas de mimiques, yeux au ciel..."
M. Sheen a bien défendu son CD.

Portrait de Kayser67
9/novembre/2009 - 08h29

N'oubliez pas non plus qu'à Zemmour, on lui demande de jouer le poil à gratter !
Et ce n'est pas parce qu'on se pose la question de l'identité nationale qu'on est pas préoccupé par le reste ! Je trouve dommage que des discussions aussi sérieuses soient pleine d'arguments populistes qui m'irritent de plus en plus ! C'est peut-être le style Ruquier qui veut ça.

Portrait de jacqueline03
9/novembre/2009 - 07h32

toujours le mème débat entre bobos !
ils parlent au nom des "français" , pourquoi ne pas les laisser parler : il y en a 250 dans la salle, !