04/08/2009 15:14

Sexe à la télé: LBC, chaîne libanaise menacée d'interdiction

La télévision libanaise LBC, contrôlée en partie par le milliardaire saoudien Walid Ben Talal, est menacée d'interdiction en Arabie saoudite pour avoir diffusé une émission où un Saoudien se vantait de sa vie sexuelle, indique mardi le quotidien Asharq Alawsat.

Lebanese Broadcasting Corporation (LBC), basée à Beyrouth, pourrait ainsi se voir interdite d'opérer en Arabie, a précisé le journal, citant un juge de la ville de Jeddah, dans l'ouest du royaume.

Selon le journal, la justice saoudienne continue d'examiner les accusations susceptibles d'être portées contre le Saoudien, Mazen Abdel Jawad, dont les déclarations sur LBC en juillet ont conduit à son arrestation vendredi.

Deux autres personnes qui ont participé à l'émission "Ligne rouge" ont été arrêtées et une troisième s'est enfuie au Maroc, selon la police.

Durant l'émission, Jawad avait expliqué avoir eu sa première expérience sexuelle à l'âge de 14 ans.

Il avait également raconté comment il utilisait la fonction Bluetooth de son téléphone portable pour tenter d'entrer en contact avec des Saoudiennes disposant également de cette fonction technologique de radio à courte distance et obtenir des rendez-vous galants, dans un pays où la mixité est strictement interdite.

Il avait aussi fourni des recettes aphrodisiaques. A la suite de son témoignage, une centaine de plaintes avaient été déposées auprès des autorités judiciaires, conduisant à son arrestation.

En Arabie saoudite, pays ultraconservateur régi par une interprétation puritaine de l'islam, la loi impose une stricte séparation des sexes et interdit les rencontres entre femmes et hommes n'ayant pas de relation familiale. La police religieuse inspecte régulièrement les restaurants et autres lieux fréquentés par la jeunesse.

L'affaire braque une fois encore l'attention sur Walid ben Talal, dont le groupe multimédia, Rotana, tente de réintroduire le cinéma en Arabie saoudite. Un festival du cinéma à Jeddah, co-organisé par Rotana, vient d'être interdit sous la pression de religieux conservateurs.

Le PDG de LBC, Pierre Daher, interrogé par l'AFP, s'est refusé à commenter l'affaire.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Guiguimon
5/août/2009 - 06h06

quand on lit "En Arabie saoudite, pays ultraconservateur régi par une interprétation puritaine de l'islam, la loi impose une stricte séparation des sexes et interdit les rencontres entre femmes et hommes n'ayant pas de relation familiale"

on peut se dire que c'est meme plus puritain a ce niveau.

Portrait de Ramz
4/août/2009 - 21h40

Tant mieux que la LBC ne soit plus diffusé la bas... Au moins on est certains que ca ne sera pas encore une fois un saoudien qui va remporter la star ac lol :mrgreen:

Portrait de damito93
4/août/2009 - 20h58

Parler de tous les pays du Moyen Orient comme d'un seul pays est stupide et relève de l'ignorance..Le Liban n est pas l'Arabie Saoudite tout comme l'Iran n est pas Dubai, bref certains perdent une occasion de se taire...:8)

Portrait de afterjob
4/août/2009 - 17h45

g jamai dit ca!!et les gosses quand ils regardent ils savent pas quand changer de chaine!!

Portrait de afterjob
4/août/2009 - 17h39

donc pour toi c normal le sex a la télé!c c que je disait!! t'as l'habitube maintenant!!!et les tentations tu connais! on a tous un coté mauvais!et je pe t'assuré que les jeunes reproduisent ce qu'ils voient a la télé!!et si les prostitués ont toujour existé!!!elles n'ont jamai été aussi nombreuses et ne s'affichaient pas aux debut comme maintenant!et t dakor que la prostitution au moyen orient c pas comme en france?

Portrait de afterjob
4/août/2009 - 16h38

toi tu vies dans une societé ou la plupart des hommes mariés ont des maitraisses !!!ca c hypocrite!!!vous votre probleme c la religion!!mais regardez autour de vous!! vous rigolez ou quoi!!!vous preferez voir les putes a chaque coins de rues, le sexe a la tele........!!!!vous n'avez pas compri une chose! la tele c une arme de destruction massive!!si tu regardes tt le temps quelque chose tu finis par trouver ca normal!! regardes maintenant tt le monde trouvent que faire la guerre c normal alors que c la pire des choses qui puissent etre,et c avec notre fric qu'on achette les armes!!!il faut se poser ses questions!

Portrait de olivier200
4/août/2009 - 16h23

deja moins d emissions debile genre secret story serrait deja bien

Portrait de salumonpote
4/août/2009 - 16h16

Ne jouons pas les autruches, cela n'est qu'un problème de société dans un monde basé sur une religion anachronique et conquérante.
Le ''sexe'' à la TV est un prétexte pour ''imposer'' mais absolument pas la preuve d’une sensibilité ou d’une moralité bafouée.

Je préfère regarder une partie carrée sur une chaine ‘’X’’ cryptée plutôt que de savoir mon voisin marié à trois femmes en toute légalité !!!