27/02/2008 09:59

La publicité pourrait être maintenue sur France 3 en région!

On n'est pas au bout de nos surprises, concernant la suppression de la publicité sur France Télévision.

Dans un premier temps, Nicolas Sarkozy avait évoqué la "suppression totale de la publicité le 1er janvier 2009"

Puis, le Président a évoqué une nouvelle hypothèse: "la suppression, dans un premier temps, de la pub, uniquement après 20h dès le 1er janvier".

Voici un nouveau rebondissement.

Selon Jean-François Téaldi, un des porte-parole de l'intersyndicale, la ministre de la Cullture et de la Communication, avec qui une rencontre s'est produite hier, a évoqué la possibilité d'un maintien de la publicité sur les écrans des chaînes locales de France 3 !

De même, la publicité pourrait être maintenue sur les chaînes du Réseau France Outre-mer (RFO).

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de 95C
27/février/2008 - 17h59

ce nouvel épisode confirme la cacaphonie de tsarko et de son gouvernement ! il y a vraiment des choses plus importantes et prioritaires ! tsarko veut changer tout, tout de suite et sans concertation ! mais l"albanel a dit que tsarko aimerait que l'on retienne de son quinquina "la" réforme de la télé publique ! s'il savait combien on s'en bat les c... de cela, d'autant plus qu'on paiera, en plus de la redevance, des taxes sur divers produits...etc donc, ça va encore grever notre budget ! merci au président du pouvoir datcha !:mrgreen:

Portrait de chaps1
27/février/2008 - 17h55

mais quand nos dirigeants vont ils réfléchir AVANT de parler ?

Portrait de m44700
27/février/2008 - 16h58

La pub en région ne sert à rien.

Portrait de COMA Tina
27/février/2008 - 15h43

:idea: C'est l'essentiel et puis " il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis"..............................

Portrait de bigre
27/février/2008 - 15h38

il est en train de faire machine arriére :lol: et je suis d accord avec petitnicolas si cela pouvait aider les entreprise locale, pourquoi pas :?:

Portrait de COMA Tina
27/février/2008 - 12h33

:idea: Je le pense aussi..........................

Portrait de chti david
27/février/2008 - 12h32

la publicité locales est essentielles sur les déclinaissons de Frances 3 régions

Portrait de aurelma
27/février/2008 - 12h22

La pub sur F3 en région, ça pèse pas lourd en recettes (moins de 0,5% des marchés régionaux / moins de 50 centimes d'€ par habitant !). L'argument écrans pub régionaux = annonceurs régionaux ne tient pas, car ces écrans vont être achetés par les annonceurs nationaux (avec beaucoup moins d'espace télé national, ils vont se replier sur tout ce qui existe) !!!!
Le principe avancé par le président (chaînes privées = financement privé / chaînes publiques = financement publique) doit s'appliquer à toutes les chaînes, donc une même loi pour toutes les chaînes sans dérogation. Par contre, je pense aux 300 salariés de la régie pub qui ont appris leur licenciement en direct le 8 janvier (quand ? comment ? c'est encore pire pour eux). Ils doivent pouvoir bénéficier d'un accompagnement très favorable au regard des préjudices (passés, en cours, futurs) qu'ils ont subis. Ce n'est pas le vilan marché qui les a virés, c'est Nicolas ... et de quelle manière incroyable !!!

Portrait de COMA Tina
27/février/2008 - 11h06

:idea: C'est vrai que l'on a le choix et que l'on peut trouver des programmes intéressants y compris sur La TNT gratuite................

Portrait de AIR FM
27/février/2008 - 10h25


Et le théâtre en prime-time, la collection Maupassant, lles grandes fresques historiques, les grandes sagas (Voici venir l'orage par exemple), les docu-fictions ? et je pourrais multiplier les exemples ! On ne doit pas recevoir les mêmes chaînes publiques ou alors pas la même conception de la qualité !

Portrait de uneopinion2
27/février/2008 - 10h17

Ce n'était pas du tout une surprise. Il est même prévu que les stations régionales de France 3 s'approche avec des groupes privés.

Cette démontre le recul du président. C'était inévitable qu'il recule. Comme d'habitude, son staf (ici c'est Alain Minc qui a chuchoté au président cette idée foireuse) n'a pas réfléchi.

De toute facon, cette commission va torpiller 80% du projet.

Portrait de Fred34
27/février/2008 - 10h14

la démarche de la suppression de la pub etait, je trouves, une bonne idée en soit évitant ainsi au service publique le dictat de l'audience lié aux recettes publicitaires.
La suppression de la pub permettrait d'avoir des émissions réellement différentes sans aucune contrainte.
Mais il semble que les syndicats ne souhaitent pas cette orientation.
En tout cas hormis le doublement de la redevance ils n'ont pas proposés grand chose de constructifs pour l'instant ...

Portrait de Enigmatik
27/février/2008 - 10h14

Trop dur d'avouer qu'il a eu tort avec cette annonce... Péché d'Orgueil...

Portrait de AIR FM
27/février/2008 - 10h06


On est peut-être taxé dessus mais au moins l'argent sert à faire des programmes de qualité. Les programmes de France Télévisions sont de qualité et sont à la hauteur de la redevance qui est versée.

Portrait de farah1
27/février/2008 - 10h05

Toujours des gros effets d'annonces............Et comme d'habitude on rèflichit.............et on modifie

farah

Portrait de AIR FM
27/février/2008 - 10h04

Mais qu'il laisse la publicité sur France Télévisions ! Je ne vois pas en quoi la supprimer va changer quoi que ce soit. Le service public, même avec la pub, remplit actuellement parfaitement son rôle. Culture, fiction, variétés, sport : ce qu'espèrent voir le président et la ministre de la communication avec la suppression de la pub, est déjà diffusé sur France Télévisions !!

Portrait de Mscofield
27/février/2008 - 10h00

Moi je dis on garde la pub mais on vire France 3 :mrgreen: